Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance auto / Avis de sofach
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sofach sur l'assurance auto de Pacifica

mercredi 17 janvier 2018 à 15:35

sofach

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais partager avec vous ma mauvaise expérience avec l'assurance automobile LCL (PACIFICA). Le 15/02/2016 je suis allé voir ma conseillère à l'agence LCL de chaumont (52000) pour une assurance habitation. Lors de ce RDV elle a réussi à me convaincre à changer d'assureur auto et venir chez eux pour ma TWINGO. De ce fait, je lui ai donné tous les documents nécessaires (relevé d'information chez l'ancien assureur, permis carte grise.....). Jusque là tout va bien. En octobre 2017, j’achète une nouvelle voiture (une C4) et je l'assure chez CITROËN ASSURANCE. Après quelques jours de ma souscription je reçois une résiliation !!! pour FAUSSE DÉCLARATION . Lorsque je me suis renseigné, je me suis rendu compte que ma conseillère LCL n'avait pas fait de demande de résiliation en 2016, pour la TWINGO, auprès de mon ancien assureur. Ce dernier a du résilier mon assurance pour motif de document non à jour (j'ai pas envoyé mon nouveau titre de séjour car je croyais que la résiliation a été faite par ma banque!). Suite à ça, je suis allé voir ma nouvelle conseillère (celle qui m'a pris en charge en 2016 a quitté l'agence) pour l'informer de ma résiliation de chez CITROEN ASSURANCE pour la C4 et voir avec elle ce qu'ils peuvent me proposer comme solution. Elle reconnait l'erreur de sa collègue. Ainsi, elle m'a proposé, en concertation avec la directrice de l'agence, une nouvelle souscription plus chère avec un remboursement de 200 euros. Lors de ce RDV ma conseillère et moi avons écrit et envoyé (à partir de l'agence) une réclamation à PCIFICA tout en détaillant ce qui s'est passé. Quelques jours après, je reçois la réponse de PCIFICA et c'est la grande surprise. Non seulement ils ne reconnaissent pas l'erreur de mon ancienne conseillère (elle n'a pas fait la demande de résiliation auprès de mon ancien assureur) mais aussi ils m'informent qu'ils vont procéder à la résiliation de mon contrat d'assurance pour la C4 pour motif de fausse déclaration lors de la souscription (résiliation CITROËN ASSURANCE PAS DÉCLARÉE) !!!! En fait, ma nouvelle conseillère a fait une boulette. Elle n'a pas déclaré ma résiliation C4 alors que je suis allé les voir à cause de cette résiliation!!! Aujourd'hui, ma conseillère ne veut pas assumer et je me retrouve avec une voiture sans assurance et aucune assurance ne veut me prendre, sachant que je travaille à 25 km de mon domicile et j'ai besoin de la voiture pour aller à mon travail. Voilà ce que ça vaut

rien

aucune assistance