Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance auto / Avis de luk
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par luk sur l'assurance auto de Pacifica

656 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 14 septembre 2016 à 12:42

luk
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

pacifica=paniqua ! je laisse tomber cette assurance qui cherche à ne jamais payer en cas de sinistre. un scooter me percute alors que je tournai à droite. Il roulait à vive allure sur une voie de bus et me doublait donc par la droite... puis s'enfuit !!! je relève son numéro. pour l'assureur Pacifica, je suis responsable car je lui ai coupé la route ! C'est pas beau tout ça ? Donc il faut rouler n'importe comment sans assurance et fuir à la vue d'un incident. C'est une assurance efficace pour les bandits. Je suis dépité. Apres une explication tendue avec la conseillère, je comprend que leur logiciel est formaté et que je dois me prendre un malus ! Du coup, je vais enlever tous mes contrats d'assurance et aussi tous les comptes que je possède au crédit agricole. Ne restez pas dans cette assurance, elle ne vous rendra jamais service.

Plus

0

Moins

contact prise en compte d'un sinistre prix

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
pierre
Réponse de
dimanche 09 octobre 2016 à 08:42

bonjour. ceci est une infraction au code de la route de la part du scooter donc si vous avez releve le n°d'imatriculation il faut porter plainte.l'assurance n'est pas la pour faire la police.avez vous fait un constat a l'amiable en mentionnant que la voie emprunter par le scooter est une voie reservee au bus.comme la personne ne s'est pas arretee il faut mettre le n°d'immatriculation avec le depot de plainte de la police.

luk
Réponse de
mercredi 12 octobre 2016 à 10:34

bonjour Pierre tu as raison il y a une faute concernant la circulation (vitesse élevée,doubler à droite et sur une voie de bus) et un délit de fuite. Mais finalement tout le monde trouve ça normal : la police qui m'a dit que ce n'était pas une plainte et n'a même pas voulu prendre le numéro du scooter car le procureur n'envisagera pas de poursuites (Il n'a pas le temps !). Après insistance, ils m'ont dit de traiter avec mon assurance. Et l'assureur semble jouer un drole de role : La conseillère très sure d'elle m'affirme que je ne peux pas évaluer la vitesse (seule la police en a la compétence....) que le scooter était certainement en faute mais que selon l'article R412-10 (véhicule changeant de voie) je prend ma part de responsabilité. Il faut savoir qu'après contrôle de l'expert, le scooter me prend de de l'aile arrière à une partie de l'aile avant. Ce qui me fait penser à une manoeuvre de cet assureur pour récupérer franchise et bonus. Ils ne se sont même pas inquiétés de savoir si le scooter était assuré ou volé. Prenons l'argent des honnetes gens ! mais je n'en resterai pas là. Je compte bien récupérer mes droits par principe. J'ai contacté le conseillé bancaire qui s'est proposé d'intervenir. Il me connait bien car je suis client depuis 35 ans au credit agricole. Je lui ai dit que je retirerai tous mes contrats (7) si le dénoument s'avérait négatif. Il est même probable que je quitte la banque. Je ne suis pas un profiteur ou un voleur, je suis assuré tous risques pour 3 voitures, la maison et les apparts de mes enfants étudiants. Je ne ferai pas un rapport de force mais je quitterai cette assurance qui par ailleurs n'est pas la moins chère. Voilà j'ai une grande amertume car j'avai pris cette assurance sur les conseils de mon conseillé bancaire qui me faisait confiance. Il semble que le contact "on line" laisse l'aspect humain de côté.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Pacifica
Retrouvez nous sur Facebook