Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance auto / Avis de allblacks
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par allblacks sur l'assurance auto de Pacifica

jeudi 26 novembre 2009 à 17:53

allblacks

Mon conseiller du Crédit Agricole m'a proposé il y a un an un contrat auto dont le prix était inférieur de 10% à l'assureur précédent (MMA). J'ai donc opté pour cet assureur (PACIFICA) pour un contrat auto tous risques et une assurance habitation.Je n'ai déclaré aucun sinistre durant cette année et quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un RAR qui indique: "des éléments nouveaux nous conduisent à modifier la déclaration de vos antécédents d'assurance" et sans sourcilier ils m'appliquent une augmentation de 8,70% et passent mon bonus de 0.51 à 0.50 (incohérent). Un contact pris avec un de leur conseiller nous indique que ce motif n'est pas à retenir mais qu'il s'agit d'une augmentation tarifaire ;suite à ma demande de revoir leur position leur réponse est: non. Inutile de vous préciser que j'ai immédiatement fait appel au serveur Assurland et là surprise aucune proposition inférieure mais 4 propositions dont le tarif était proche de Pacifica révalorisé!! Il s'agit de Inéas ,GMF,Carrefour.J'avoue que j'ai été très surpris de cet état de fait ??!! Je suis donc allé sur de site Amaguiz sans paseer par Assurland et leur proposition était tout à fait satisfaisante - 45 %. Un contact a été pris de suite avec un conseiller afin de discuter du montant des options et j'ai immédiatement donné mon accord car je ferais jouer la loi Chatel (échéance01/01). Conclusions: 1) Pacifica n'hésite pas à augmenter le tarif de 8,7% d'une proposition alléchante proposée un il y a un an. 2) Assurland n'a pas proposé le meilleur tarif et je ne comprends pas. 3)L'assureur Amagiz nous a fait une proposition tout à fait correcte tant au niveau des tarifs que de celui des franchises et options. On aura des difficultés à m'expliquer les raisons d'une telle hausse en cette période où tous les indicateurs sont revus à la baisse.

D'autres avis sur Pacifica