Accueil / Lire un avis / Pacifica / Assurance auto / Avis de nanou
Partagez votre expérience sur Pacifica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nanou sur l'assurance auto de Pacifica

1979 lectures

samedi 16 février 2013 à 21:04

nanou

J'ai cotisé pendant 4 ans à l'option "capital décote" pour rien car aujourd'hui, ils m'annoncent que je ne peux en bénéficier. C'est une voiture que j'ai gagnée et dont je n'ai pas la facture(même si l'union commerciale a cette facture et veut bien m'en fournir un duplicata). Donc pour eux, pas question d'avoir ce capital car je n'ai pas acheté cette voiture ! D'après eux, je dois en plus m'estimer heureuse de leur indemnisation de 4000euros car cela reste un gain pour moi qui n'ai pas eu à investir dans cette voiture ! Il est important de préciser que lorsque j'ai assuré ce véhicule, j'ai bien spécifié que j'avais gagné cette voiture auprès de la conseillère ! Jamais elle ne m'a conseillée de ne plus souscrire à cette option ! Pire encore, lorsque j'ai appris que mon véhicule ne pouvais être réparé j'ai rappelé la personne qui suivait mon dossier et lorsqu'elle m'a dit qu'il faudrait la facture d'achat pour pouvoir bénéficier du capital décote, j'ai rappelé mon cas et cette personne m'a bien conseillé de récupérer la facture auprès de l'union commerciale . Cela prouve bien que personne n'a su me conseiller et me donner de bonnes infos . Le lendemain de cet appel, j'ai eu l'impression de cauchemarder : la conseillère qui jusque là était charmante a changé de ton et avait visiblement la consigne de dire que "c'était comme ça et pas question de discuter !" Aucun moyen de se faire entendre ! Bien évidemment, pour elle c'était une erreur du service souscription et patati et patata...Toujours est-il que je ne toucherais pas ce capital a t-elle dit !!! J'espère qu'ils gardent bien en archive leurs conversations enregistrées pour pouvoir prouver de ma bonne foi ! Bien sûr, je ne vais sûrement pas en rester là mais je vous assure que ne pensais pas en arriver là car jusqu'ici j'étais plutôt satisfaite de cette assurance ! J'ose espérer qu'ils vont revoir leur copie car il n'est aucunement spécifié dans leurs conditions qu'un véhicule gagné ou offert était un cas particulier ! En tous les cas je peux vous assurer que contrairement à eux je ne m'estime pas chanceuse de ne plus avoir de véhicule à ce jour !

Gros défauts de conseils

samsarah
lundi 18 février 2013 à 13:34

Et une mécontente de plus, je suis sidérée de lire tous les avis négatifs. Cela concerne tous les types de contrat : Habitation, voiture.... Il faut être fou pour rester assuré chez Pacifica

lundi 18 février 2013 à 14:03

Finalement,aujourd'hui, je reprends espoir ! Je viens d'avoir été contactée par le service client et j'ai eu l'impression d'être comprise et écoutée ! On m'a conseillée sur les démarches à suivre et donc je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des évênements !

lundi 18 février 2013 à 15:07

Bonjour Nanou, Je suis Sophie et travaille chez Pacifica. Je vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs. Merci d'envoyer un mail à l'adresse "service.consommateurs@ca-pacifica.fr" et de préciser : - votre prénom - votre nom - votre numéro de contrat Pacifica - votre numéro de téléphone - un résumé de votre situation Cordialement, Sophie - Pacifica

mardi 19 février 2013 à 11:23

Bonjour Nanou, Merci pour votre message. Nous espérons garder votre confiance. Cordialement, Sophie - Pacifica

MR_MOUSTACHE
samedi 23 février 2013 à 23:03

Chère Samsarah! vous avez l'air de mener une lutte acharnée contre PACIFICA...Moi quand je lis tous les avis négatifs,ça me fait sourire.Tous ces gens qui racontent leurs histoires en expliquant la moitié du "pourquoi et du comment" alors qu'il suffis de regarder (surtout de comprendre) ses conditions générales.Dans mon job de réparateur SAV,je rencontre des gens qui rejettes les fautes "On a rien touché!c'est arrivé tout seul!!" qu'ils disent... par le biais du Saint Esprit!!Est ce le même genre de personnes...??Lisez donc les avis chez LCL,ça va vous remonter le moral.

mardi 26 février 2013 à 18:22

Bonjour Sophie de Pacifica, Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon litige ! Je trouve que cela commence à être long !Est ce dans les pratiques courantes ? Cordialement. Nanou

jeudi 28 février 2013 à 16:28

Bonjour Nanou, Afin que je puisse voir où en est votre dossier,pouvez-vous m'adresser par mail à "service.consommateurs@ca-pacifica.fr" ? Merci de préciser votre numéro de contrat Pacifica ainsi que votre prénom et votre nom. Bien cordialement, Sophie - Pacifica

jobleunuit
mardi 05 mars 2013 à 19:55

kELLS espérons que vous n'aurez jamais de soucis avec votre chère Assurance PACIFICA car vous vous dites: alors qu'il suffis de regarder (surtout de comprendre) ses conditions générales, encore faut' il que votre assureur veuille bien vous les donner ces conditions générales liées à votre contrat surtout après 21 mois, quand ces conditions générales ont été détruite dans l'incendie de votre maison dont vous avez été victime par la grange de votre voisin et que votre assureur PACIFICA du Crédit Agricole vous en rend responsable afin de vous rembourser toutes vos pertes sur un contrat MRH ou serait précisé VETUSTE DEDUITE et qu'il n'y a absolument rien de précisé sur le contrat et qu'il vous donne pas la copie de ces conditions générales de 1994, l'assureur est obligé de vous fournir la copie de vos conditions générales mais il reste sourd à vos demandes , qu'elles en sont les raisons ? Le Tribunal à été saisi :(Alors qu'il sait pertinemment que son refus est infondé, l'assureur n'hésite pas à utiliser des manœuvres dilatoires pour organiser la confusion. En l'occurrence, il confond sciemment les limites de la garantie contractuelle avec les mécanismes de mise en jeu de la responsabilité de l’adversaire). Pour notre sinistre c'était pourtant simple , notre voisin a une assurance avec responsabilité Civil, notre assureur avait après nous avoir remboursé toutes nos pertes que se retourner après cet subrogé à nous sur l'assureur du voisin. Pourquoi ne l'a t'il pas fait mais à préféré nous rendre responsable de la grange du voisin d'avoir incendiée notre maison . Heureusement que les gendarmes étaient sur les lieux En revanche, c'est bien plus la non-exécution, l'exécution partiale ou partielle du contrat ou de la loi qui sont à l'origine des dysfonctionnements observés à partir des litiges qui nous sont soumis. Plus qu'à des obstacles tenant aux textes, c'est à des pratiques malsaines, à des résistances abusives ou à des manœuvres dilatoires que se heurtent régulièrement les assurés. Par exemple : confondre là responsabilité où il faudrait distinguer, comparer ce qui n'est pas comparable... Les assurés ont besoin de plus de loyauté ; loyauté dans la conception des contrats, dans leur distribution, dans leur gestion et dans leur exécution le jour du sinistre. Ils recherchent à la fois une sécurité patrimoniale, une tranquillité d'esprit et ne demandent qu'une chose aux assureurs : assurer tout simplement en respectant leurs obligations.

MR_MOUSTACHE
vendredi 08 mars 2013 à 22:57

Jobleunuit,peut être qu'un jour j'aurais des problèmes avec pacifica,malheureusement je ne saurais prédire l'avenir!!votre récit est assez complexe...j'essaie de comprendre,l'incendie à débuté chez le voisin et s'est propagé a votre habitation!Pourquoi Pacifica se retourne contre vous en vous accusant d'avoir mis le feu a votre maison,qu'a conclu l'expert de douteux!!au final avez vous été remboursé?Je comprends bien votre mécontentement, y a de quoi,je remarque juste que sur tous les forums peu importe le produit,on retrouve beaucoup de mécontents.On a toujours envie de partager sa colère et sa haine et de flinguer une marque,c'est normal!!On retiens toujours le mauvais du meilleur,c'est comme ça avec les gens parfois...

jeudi 21 mars 2013 à 23:02

Comme promis, je vous informe de la suite heureuse de mon histoire . En effet, après divers courriers et plusieurs rebondissements, j'ai obtenu gain de cause . Je n'ai donc pas cotisé pour rien, pendant 4 ans à l'option capital décote ! Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui n'auraient pas pu aller jusqu'au bout de ce litige, ou par manque d'argent, ou par manque de moyen d'expression ! Merci tout de même au service clients de Pacifica qui a su faire en sorte de me garder comme cliente !

vendredi 22 mars 2013 à 14:56

Bonjour Nanou, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux d'avoir pu garder votre confiance. Cordialement, Sophie - Pacifica

D'autres avis sur Pacifica