Avis déposé par nikko sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

lundi 11 mars 2019 à 11:56

nikko

Bonjour, Je tiens à mettre en garde tous les futurs clients de L'olivier quant à leur politique de tarification très agressive. En effet, ils proposent des tarifs très avantageux sur tous les comparateurs du net ... mais faites très attention à l'augmentation de vos primes et franchises en cas de sinistre. A titre d'exemple, voici mon cas personnel : je souscrit en Avril dernier chez eux avec un bonus de 50%. Malheureusement dans l'année, j'ai un sinistre responsable et un bris de glace. Mes franchises et prime d'assurance ont tout simplement doublées cette année !! Et oui, tout est multiplié par 2 !!! Je m'attendais simplement a être sanctionné par l'augmentation de mon malus, mais non, la cotisation de base et les franchises sont allègrement revue à la hausse (fois 2) Bref ... réfléchissez bien avant de signer !

Rien à redire sur le traitement des sinistres

Règles de tarification tout simplement ahurissantes

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 14 mars 2019 à 14:36

Bonjour nikko, Je suis surprise de votre message. En effet, chaque sinistre, même non responsable, entre dans le calcul total de votre prime annuelle. Cependant, je tiens à vous assurer que vos franchises ne tiennent pas compte de vos sinistres.Celles-ci sont calculées et revues chaque année par rapport à votre véhicule. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions, Anaïs, L'olivier – assurance auto

nikko
jeudi 14 mars 2019 à 17:33

Bonjour, Vous êtes surpris de mon message ... Je peux vous dire que j'ai probablement été plus surpris que vous à l'ouverture de mon avis d'échéance. Je veux bien que les cotisations annuelles soient revues chaque année ... mais qu'elle soit multipliée par 2 !!!? c'est totalement ahurissant ... Vous dites que les franchises ne sont pas influencées par les sinistres ? ... qu'est ce qui justifie alors qu'elle soit également doublée ??!! Je ne suis pas persuadé que la valeur de mon véhicule ait doublée en 1 an ... ou alors j'ai trouvé le placement en or !! J'aimerai bien avoir une justification de l'ensemble de ces augmentations ... et je renouvelle ma mise en garde aux futurs clients !

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 21 mars 2019 à 11:08

Bonjour Niko et merci pour votre retour. J'aimerais pouvoir investiguer sur votre dossier concernant les franchises doublées que vous mentionnez. Il est en effet plutôt logique que votre prime et votre coefficient de réduction-majoration soit revus suite à vos deux sinistres, dont un responsable. Néanmoins, vos franchises, même ré-évaluées, ne doivent pas doubler. Je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi sous ce message avec votre numéro de contrat que je puisse reprendre votre dossier. Bien cordialement, Anaïs.

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto