Avis déposé par hugo sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 08 mars 2019 à 23:43

hugo

Bonjour, quelle mauvaise surprise que de recevoir un courrier de résiliation de la part de son assureur avec pour seul motif : "à échéance". Vous pourrez envoyer un mail (pas de réponse en 15 jours), ou bien appeler : la seule chose qu'on vous répondra est que votre contrat est résilié de façon "automatique" car vous n'avez pas accepté le prélèvement automatique. Bizarrement, personne ne m'a prévenu lorsque j'ai souscrit mon contrat en payant par chèque il y a un an, que je serai radié automatiquement un an plus tard. En 5 années d'assurance automobile, je n'ai eu en tout et pour tout qu'un bris de glace et j'ai toujours payé mes cotisations d'assurance. Grâce à l'Olivier je vais maintenant me retrouver dans le fichier des personnes radiées de leur assurance : c'est vraiment scandaleux !

N/A

Des pratiques lamentables Radiation automatique d'assuré qui ne paie pas par prélèvement automatique

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 14 mars 2019 à 12:46

Bonjour Hugo, Je suis sincèrement désolée si vous êtes déçu du traitement de votre dossier. Il faut savoir l'assuré, comme l'assureur, a le droit de mettre un terme au contrat à l’échéance de celui-ci. Je tiens cependant à vous rassurer, vous ne serez bien entendu pas impacté par cette résiliation dans votre recherche pour trouver un nouvel assureur. Un point de votre avis m'étonne. Nous n'acceptons pas le paiement par chèque à la souscription, en effet, l'acompte doit toujours être payé par carte bancaire. Je vous souhaite, malgré tout, une bonne route. Anaïs, L'olivier – assurance auto

hugo
vendredi 22 mars 2019 à 18:09

Bonjour Anaïs, Comment pouvez-vous affirmer "vous ne serez bien entendu pas impacté par cette résiliation dans votre recherche"? C'est une blague de très mauvais goût si c'est le cas! Alors qu'en simulant le cas AVEC et le cas SANS résiliation du précédent assureur, on observe un écart de cotisation annuelle de 135€ auprès de votre assurance, pour les mêmes prestations !! Pour ce qui est de ma cotisation initiale, vous avez raison : elle a été payé par carte bleue, en deux fois : mais quoiqu'il en soit il ne s'agissait en aucun cas d'un prélèvement automatique. Et votre service client (Lucie) m'a bien précisé le 11 mai 2018 qu'il était possible de régler sa prime annuelle autrement que par prélèvement automatique. Donc étrangement, les points de mon avis qui ne vous étonnent pas sont: votre incohérence, la résiliation d'un assuré sans le prévenir et au motif qu'il n'utilise pas le prélèvement automatique, le fait que mon mail sur votre site soit sans réponse.

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto