Avis déposé par JH sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

jeudi 16 août 2018 à 15:21

JH

DECEPTION JE NE RECOMMANDE PAS Client actuel 9872937133 depuis 2 ans ayant 2 contrats en cours chez Olivier Assurance et n ayant jamais eu d accident ou incidents ou sinistres en 12 ans de permis. Après de multiples appels et mails à Olivier Assurance sans réussite, je suis extremement déçu et je capitule. Mon calvaire commence lorsque j ai voulu assurer mon 3eme véhicule et souhaité connaitre mon bonus, je me rends compte qu un sinistre apparait sur mon compte et que j ai un malus aggravé qui m a fait bondir de ma chaise. L assureur m informe qu il y a un sinistre remontant à un an. Je me rappelle bien avoir preté mon véhicule qui a subi un sinistre 2017188982 pour un déplacement professionnel couverte entièrement par une assurance professionnelle tous risques Allianz qui se substituait à ma couverture d assurance et dont les références et coordonnées ont été transmises à Olivier. Je me rappelle aussi avoir contacté Olivier Assurance pour leur signifier qu il avait été approché par erreur Allianz avait toute la responsabilité pour ce sinistre. Bien qu'ayant été informé, cela n a pas été géré à ce moment là et j'en subis les conséquences aujourd hui, le sinistre est resté en cours dans mon dossier alors Allianz a pris tout en charge dont la réparation totale du véhicule et règlements au garage et cela depuis 7 mois. Olivier Assurance m a demandé de leur transmettre les références de la couverture d assurance Allianz pour prouver que cela a été fait. J ai meme fait mieux je leur ai transmis leurs coordonnées. Depuis Juin juillet, je cours pour cela soit annulé. Et en aout Olivier assurance c est amusé à augmenter mes primes d'assurances de 40 pour cent du fait de ce malus sans tenir compte des traitements en cours. Si ce n est pas du vol, je ne sais pas ce que cela est. Bien qu ayant appelé maintes fois appeler et envoyer des mails sans réponses efficaces sous 10 jours, bien qu ayant le dossier sous gestion et connaissance de la situation, ils n ont fait aucune verification. C est normal pour Olivier assurance de ne pas informer le client d une telle augmentation. Heureusement que j ai un conseiller bancaire efficace qui a vu l anomalie. Je suis contraint aujourd hui de suspendre tous les prélèvements pour me faire entendre après toutes ces tentatives. L on m informe que c'est mon gestionnaire qui peut prendre action, et uniquement lui, impossible à joindre et je ne sais meme pas qui c est en 2 ans, l on me balade entre les services sinistre et commercial client, ou je dois réexpliquer et rappeler à chaque fois les faits. Cela finit toujours de la meme facon contacter votre gestionnaire injoignable et invisible. Pourquoi ne le faites vous pas directement? Je comprends que si les départements d une meme société ne communiquent pas combien de fois avec leur confrere Allianz pour le traitement de ce sinistre. Je n en pouvais plus après 6 appels dans la journée et multiples tentatives passées, au dernier coup de fil après une nième explication auprès d une nieme conseillère qui me répétait ce que javais déja attendu une dizaine de fois. J ai donc signifié que je ne paierai pas les augmentations abusives de primes. Lorsque je paie une prime d'assurance, j estime qu il y a une contrepartie de prestation de service ou de qualité à faire. Après 2 ans je trouve cela incroyable d'avoir une communication et une gestion pareilles. Et dire que je m apprêtais à ouvrir un 3eme contrat. Votre conseillère finit ses propos en me menacant de résilier ou radier sur un ton agressif. J'ai toutes les correspondances et justificatifs à disposition. Alors qu en 12 ans de permis, je n ai jamais eu de problèmes. Je ne recommande absolument pas et je suis disposé à gérer les conséquences. Mon avocat prendra le relais. Il a fallu que je souhaite ouvrir un 3eme contrat pour ouvrir les yeux sur cet assureur. Je n imagine pas ce que doit vivre les personnes qui ont réellement eu un sinistre. A bon entendeur...

Joli site et espace perso mais cela ne sert à rien si la fonction première d'un assureur n est pas rempli.

Manque de réactivité avec plus de 10 appels et mails sans réaction efficace, traitements longs, promesses de rappel non respectées Impossibilité de joindre le gestionnaire de mes contrats. Le département sinistre m a donné sa ligne directe ou je suis tombé 5 fois sur d'autres collaboratrices. J ai été informé qu il partait en vacances ce jour 10 aout 18 ou l on m a promis d'être rappelé. Je lui souhaite de bonnes vacances mais ce sera sans mes primes abusives. Lenteur de traitement de dossier Mauvaise communication conseillers très désagréables, expéditives et insensibles. Augmentation des primes de l'assurance de plus 40 pour cent du fait d un sinistre en cours de traitement, non responsabilisant bien qu'ayant fourni tous les justificatifs demandés et même plus absence de communication entre leurs propres services, c est le client qui sert de relais de communication entre leur département.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
vendredi 17 août 2018 à 14:32

Bonjour, Je suis sincèrement navrée de lire un avis comme le vôtre. Celui-ci m'a vraiment interpellé et c'est pourquoi je viens de le transmettre au responsable du service concerné. Je vous assure que nous allons revenir vers vous au plus vite afin d'éclaircir la situation de votre dossier. Anaïs, L'olivier – assurance auto

ef91
dimanche 26 août 2018 à 11:21

Bonjour JH, souhaitant y souscrire un premier contrat, avez vous pu obtenir gain de cause finalement ? Il me semble que vous êtes dans votre droit j espère que tout s arrangera pour vous. Cordialement, EF.

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto