Avis déposé par greenbull sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

jeudi 12 avril 2018 à 12:24

greenbull

Attiré par un tarif très bas pour assurer mon ancienne 307sw, je me suis tourné vers cette assurance. Il y a peu j'ai du changer de véhicule, et j'ai donc fait un devis pour voir à quoi m'attendre niveau tarif. Celui ci m'indiquait 381€ par an en tiers confort. Pas mal, me dis-je ! J'étais même prêt à prendre le tout risque... Seulement voila, le transfert de garantie me revient finalement à 544€ en tiers confort, avec exactement les mêmes informations que sur le devis. La raison d'après le service client: En gros, le calcul est basé sur mon dossier client, mon "passé" d'assuré, ce qui n'est pas le cas pour une nouvelle souscription d'un nouveau client (devis). Ça fait tout de même une sacrée différence, surtout en considérant que je n'ai jamais déclaré aucun sinistre, ni chez eux, ni dans mes anciennes assurances. Alors oui, j'aurai pu résilier avec mon changement d'auto, mais voila... J'ai dit oui par téléphone et, même si je n'avais pas signé l'avenant, ça vaut apparemment tout comme. Puis, on me dit aussi que si j'avais résilié, j'aurai perdu mon bonus sur l'année... Alors, j'ai envoyé tous les documents nécessaires à la réception de ma carte verte définitive. Aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant un nouvel avenant, tarifé bien évidemment 15€ (comme toutes modifications, autant être abusif jusqu'au bout) m'indiquant une augmentation de 84,99€ à l'année... La raison: - la date de 1ere mise en circulation communiquée à la base était le 18/03/2013 mais, sur la cg, il est indiqué 18/06/2013... Je n'avais pas encore la cg et c'est la concession qui m'avait indiqué le 18/03/2013... - un sinistre du conducteur secondaire n'a pas été déclaré... Il s'agit d'un rétroviseur qui a été cassé par un autre véhicule sur la voiture de ma femme, en 2015. Je ne savais même pas qu'elle l'avait signalé à son assurance et, même si, 89€ de plus pour ça ???!!! Cette assurance prend vraiment ses clients pour des pigeons. Je me sens pris en otage, et le service client ne peux même pas me faire une réduction car je ne suis pas chez eux depuis un an. C'est bien beau d'afficher les tarifs les plus bas du marché à la souscription, mais derrière on se fait bien entuber pour le moindre changement au contrat. Je ne vais pas me priver pour leur faire de la pub sur le net... de la très mauvaise pub !

Prix à la souscription

Prend ses clients pour des pigeons au moindre changement de situation

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 12 avril 2018 à 13:27

Bonjour Greenbull, Je vous présente toutes nos excuses si le traitement de votre dossier n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Malheureusement, tous les événements que vous avez mentionné comme ayant entraîné la modification de votre tarification sont des informations qui doivent obligatoirement être mises à jour car elles modifient le risque que couvre votre contrat d'assurance auto. En ce qui concerne votre avenant de changement de véhicule, je serais ravie de faire le point avec vous pour trouver une solution ensemble. Pourriez-vous revenir vers moi avec votre numéro de contrat que je puisse personnellement reprendre votre dossier? Un grand merci. Lucie, L'olivier – assurance auto

greenbull
jeudi 12 avril 2018 à 14:58

Contrat n° 1080216395 Oui, Je suis d'accord qu'une modification d'information entraine une modification du tarif. Mais passer de 381€ pour un devis nouveau client à 544€ pour un transfert de garantie, pour le même véhicule et conducteur, c'est déjà aberrant, surtout quand ce conducteur n'a jamais eu aucun sinistre, et refacturer 89€ en plus a l'année pour un rétroviseur cassé par un inconnu sur le véhicule du conducteur secondaire, c'est une honte !!! En plus, j'ai déclaré ma femme sur ce véhicule juste "au cas où", elle ne la conduit normalement jamais... Ajouter à cela les 15€ de dossier à chaque changement, il y a vraiment de l'abus, je n'ai jamais vu ça ! En plus de tout, je suis en recherche d'emploi. Quand je vais reprendre une activité, je vais devoir déclarer mon travail, ça va encore me couter 15€ plus une augmentation à l'année. Ou alors je profiterai de ce changement de situation pour justifier une résiliation ! C'est ce qui arrivera de toutes façons si vous ne revoyez pas ma tarification à la baisse. Je sais pas, retirez le conducteur secondaire par exemple, mais faites quelque chose car là, ce n'est pas honnête du tout. Merci à vous (car malgré tout, vous, vous n'y êtes pour rien)

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 16 avril 2018 à 11:31

Greenbull, Je vous remercie pour votre accueil lors de notre entretien téléphonique de ce vendredi. Je suis heureuse que nous ayons pu trouver une solution ensemble ! Bien entendu, nous restons à votre disposition, Anaïs, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto