Avis déposé par Oliv57 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mercredi 21 mars 2018 à 18:51

Oliv57

Je déconseille fortement cette assurance! En cas de sinistres on vous responsabilise sans même essayer de comprendre... Je rentrais chez moi je mais mon clignotant je commence à tourner a gauche et une femme qui dit ne pas m'avoir vu ( sûrement sur son téléphone) me rentre dedans en essayant de me doubler ou faire je ne sais quoi.. bref elle se dis totalement fautive on remplis le constat, je l'envoi, et la surprise!! Responsabilité totale !!! Donc je me renseigne effectivement j'ai ma part de responsabilité, mais d'après le barème Irsa ( barème des responsabilités assurance) que l'olivier n'a pas signé. Je rentre de le cas 17 qui responsabilise à 50/50 pour ce siniste donc pourquoi mon assurance n'a pas essayer de défendre cette position et me responsabilise entièrement? Aucun appel pour connaitre les circonstances exactes.. Donc j'appelle pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette décision, et la l'impression de parler seul, à par dire "ma collègue à juger que vous étiez responsable" ils ne savent rien dire. Je vais tout simplement faire appel à notre service de protection des consommateurs. Hallucinant pour un sinistre ou même le tiers reconnais être fautive.. À peine croyable.. donc je vous le dis en cas de sinistres ne comptais pas sur eux pour faire baisser la note. Ils ne défendront pas votre position bien au contraire. Je vous recommande vraiment de passer votre chemin même si les prix sont attirant le jeu n'en vaut pas le chandelle..

...

En cas de sinistres fautifs ou pas vous êtes responsable

vendredi 23 mars 2018 à 10:01

Bonjour Oliv57, Je comprends votre ressentiment et je m'en excuse sincèrement. Cependant, la responsabilité se définit suite à l'analyse du constat. Si celui-ci n'est pas correct, vous avez bien évidemment la possibilité de réaliser un constat "annule et remplace" avec la partie adverse, les responsabilités seront alors revues sur base de celui-ci. Anaïs, L'olivier – assurance auto

Oliv57
vendredi 23 mars 2018 à 11:18

Vous imaginez bien que la partie adverse à tout gagné et ne va pas refaire un constat elle même à du être surprise de cette décision... De plus le constat et bien rédigé, on vois bien que je suis déjà sur l'autre voie quand on me percute, c'est l'interprétation que vous en faite qui n'est pas bonne.. pour d'autre assurance les tord serait partagé.. Mon assurance me dit que je viens heurter le tiers or c'est le tiers qui m'a percuté pour preuve aucun dégât à l'avant de mon véhicule mais sur le coté.. et ça personne ne veut l'entendre! Donc ma position ne changera pas temps que mon assurance ne cherche pas à défendre mon cas. Surtout que dans une autre assurance il y aurait eu partage des responsabilités pour ce cas précis donc la je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne cherche pas à défendre ce point de vu.

vendredi 23 mars 2018 à 14:54

Oliv57, L'interpretation d'un constat n'est pas quelque chose de subjectif. Nous sommes obligés de suivre le code de la route ainsi que le code des assurances. Souhaitez-vous que je vérifie votre dossier? N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de sinistre. Anaïs, L'olivier – assurance auto

Toutoune
mardi 03 avril 2018 à 15:56

Bonjour j' ai lu attentivement votre opinion,je tiens à vous dire qu il m est arrivée exactement le même accident,mon assurance est le crédit agricole et eux mon répondu que je n aurais pas dû tourner ,en clair je n aurais pas dû rentrer chez moi,celui qui m'a rappelé roulait à 140km et je n ai pas eu mon assurance derrière moi,j ai été reconnu responsable ,les assurances sont toutes la pour vous ponctionner mais pas pour vous

mercredi 04 avril 2018 à 09:24

Bonjour Toutoune, Je comprends également votre désarroi. Mais malheureusement, comme vous le dites vous même le crédit agricole a réagit de la même façon face à ce type de sinistres car nous devons nous conformer au code de la route. Anaïs, L'olivier – assurance auto

rs2106
mercredi 25 avril 2018 à 23:27

J'ai eu le même accident, sauf que c'était moi qui doublait une file de voitures et de camions sur une ligne discontinue et je n'avais pas vu qu'il y'avait un camion tout devant qui tournait à gauche, il m'a tapé l'arrière droit et je suis partis en tonneaux. Je n'ai pas été blessé. J'étais assuré chez la Matmut et évidemment j'ai été responsable à 100%, il m'ont dit que je n'aurais pas du doubler à cet endroit. Je suis un peu d'accord avec ça mais du coup c'est l'opposé de @toutoune ! Pour moi il y aurait du y avoir au moins 50/50 , je n'avais pas à doubler à l'endroit de l'intersection peut être mais le camion devait s'assurer qu'il pouvait tourner aussi !

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto