Avis déposé par alain38 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 11 août 2017 à 15:06

alain38

Sinistre no 2016 591820 Contrat automobile 1080 127 860 Ref client 012 117 9993 Objet : projet d’assignation de l’assurance l’olivier pour refus de paiement de sommes dues et résistances abusives. Le 24 septembre 2016 au volant de mon Opel Meriva j’ai eu un accident de circulation dans lequel Madame Picut passagère a été blessée ainsi que moi-même. D’autre part ma voiture jugée selon l’expert irrécupérable a été envoyée à la casse, je l’ai appris par un courrier de la préfecture suite à un envoi de l’expert mais mon assureur n’a pas jugé utile de m’informer de quoi que ce soit… J’ai fourni en temps et heure tous les documents demandés. j’ai été reconnu non responsable de l’accident comment témoigne le relevé d’information ci-joint bien que ce dernier comporte une erreur de date concernant l’accident situé selon eux en juillet et non septembre ; mais ils ne sont pas est une erreur près,… J’ai effectivement eu de nombreux contacts et de nombreux mails d’échange avec l’olivier, mais à ce jour mon préjudice n’est absolument pas pris en compte. J’ai reçu en tout et pour tout suite à mes pressions la somme de 7250 € le 9 décembre 2016 concernant une partie de l’indemnisation de mon Opel Meriva. Il m’avait été répondu que je recevrai dans les 10 jours la somme complémentaire de 1000 € correspondant à la valeur de l’épave prise en charge par la casse, somme reçue en janvier 2017… Cependant mon préjudice reste énorme, ma voiture achetée quelques mois avant pour 14000€… Force est de constater le manque de sérieux et de suivi de la compagnie d’assurances comme en attestent les différents mails que je vous joins. Depuis le 24 septembre 2016 à part la somme de 7250 € et les 1000€ évoqués ci-dessus je n’ai rien perçu. j’ai pourtant alerté dès le 16 décembre2016 la compagnie la menaçant de poursuivre en justice je me vois donc contraint d’agir maintenant en référé Je n’ai reçu aucun document de leur part depuis l’accident. Je n’ai reçu aucun décompte ni aucune explication écrite malgré mes demandes réitérées. Depuis le 24 septembre 2016 je n’ai plus de véhicule, j’ai dû faire appel à mes parents afin qu’ils me prêtent à véhicule pour me dépanner, ne serait-ce que pour honorer mes rendez-vous médicaux et de travail. Vous trouverez en annexe d’une part les conditions particulières du contrat qui assurait mon Opel Meriva D’autre part les conditions particulières de l’assurance du Nissan note que j’ai dû résilier compte-tenu de mon mécontentement et du manque de réactivité et de sérieux de l’olivier. Vous trouverez les documents correspondants en pièces jointes. J’ai fourni en temps et heure les factures correspondant à mes demandes d’indemnisation suite au sinistre en date du 11 novembre 2016. Pourtant je n’ai toujours rien perçu, j’ai seulement des mails disant que leur service sinistre était débordé, qu’il conviendrait d’attendre un petit peu… Suite à mon insistance au téléphone la compagnie l’olivier m’a expliqué que ses collaborateurs avaient oublié de m’envoyer les documents, mais que concernant mon téléphone, mes lunettes, ma montre mon costume je n’aurais aucune indemnité car selon eux mon contrat ne prévoirait pas de remboursement…or ce ne sont évidement pas des objets transportés comme semblait l’évoquer la personne de l’OLIVIER au téléphone… or j’ai fait valoir qu’il s’agit de mettre en cause la responsabilité civile de mon adversaire, mais j’attends toujours la réponse… je rappelle que mon adversaire est reconnu responsable à 100 % logiquement l’olivier aurait dû me rembourser et se retourner contre l’assurance de mon adversaire. Devant l’inertie de la société olivier je me vois contraint de demander réparation par voie judiciaire , je réclame donc : 1-la somme de 2000€ pour moi , ainsi que la somme de 2000€ pour madame PICUT , conformément au jugement du 12 avril 2017. Je précise que nous avons du avancer chacun 700€ immédiatement pour payer l’expert, conformément au jugement ci-dessus évoqué… 2-les décomptes et explications concernant les indemnisations auxquelles j’ai droit. 3-un dédommagement au titre de la privation de véhicules depuis le 24 septembre 2016 . 4-le remboursement de la somme de 577,77 euros suite à mon renoncement de l’assurance du Nissan note, renoncement accepté selon document ci-joint. 5-une indemnité au titre du pretium doloris suite à l’accident à déterminer. 6-le remboursement de mon téléphone portable hors d’usage que je tiens à votre disposition dont vous trouverez une photo pour un montant de 649 € il s’agit d’un Samsung S6 Edge acheté il y a moins d’un an. 7-le remboursement de mes lunettes selon facture ci-jointe déjà envoyée d’un montant de 973 € 8-le remboursement de ma montre connectée Gear 2 cadeau offerts par mes parents d’un montant de 198 € 9-le remboursement d’un costume déchiré lors de l’accident pour une somme de 695 € dont je fournis l’étiquette que j’ai retrouvée. D’autre part ma passagére, madame PICUT que vous avez eu en ligne a reçu 300€ à titre provisoire…je rappelle qu’elle a été blessée (fracture des cotes et du sternum..) et qu’elle a du avancer, outre les frais d’avocat la somme de 700 euros pour l’expertise. Elle m’a indiqué avoir répondu à votre demande concernant les dégats matériels dont elle a éte victime, et avoir fourni les justificatifs …les avez-vous perdus ? Allez vous la contraindre à déposer plainte contre moi pour rentrer dans ses droits ? Bien évidemment je reste à votre écoute et espère cette fois une réponse complète et rapide. Sans réponse positive de votre part sous 48h, je saisirai 50 millions de consommateurs, le TGI de grenoble, et je publierai ce document sur opinion assurances…il viendra rejoindre les publications des nombreux clients mécontents et abusés par l’olivier. Je précise que j’ai eu l’OLIVIER en ligne hier après 50 min d’attente, et que cela a été impossible ce jour. Alain GROSS tel 06 10 80 78 96 alaingross@laposte.net

a fuir absolument!

dialogue se sourds , aucune écoute, incompétence, se renvoient la balle, des heures d'attente au téléphone avant d'avoir quelqu'un qui n'est pas au courant du dossier... dossier du 24 septembre 2016! toujours pas réglé. ne défendent pas leurs clients...considèrent que je n'ai pas à me préoccuper de ma passagère accidentée qui excédée par la lenteur et l'absence de réponse avec pièces perdues m'a fait contacter par son avocat.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 14 août 2017 à 15:22

Bonjour Alain, Je suis désolée d'apprendre que le traitement de votre sinistre ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Cependant, je vois que votre mail est actuellement en cours de traitement. Vous recevrez donc une réponse sous peu de votre gestionnaire. Notre service sinistre reste à votre disposition, Anaïs, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto