Avis déposé par Pastaga sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 20 juin 2017 à 15:31

Pastaga

Je suis client chez L'olivier Assurance depuis 6 ans avec aucun sinistre. Le jour ou j'ai voulu résilier mon contrat car j'ai vendu mon véhicule, j'ai envoyé ma demande de résiliation en envoyant le document officiel de cession de mon véhicule. L'olivier assurance m'a alors parlé d'un vice de procédure car ils souhaitaient, soi-disant, un document de la préfecture. Comme si j'avais que ça à faire de perdre une demi-journée à la préfecture. Par ailleurs j'estime être dans mon plein droit de vouloir résilier mon contrat d'assurance suite à la cession de mon véhicule. Aujourd'hui, ils me réclament le paiement de plusieurs mois de cotisation et me menacent même avec une société de recouvrement et des relances interminables. On marche sur la tête ! Ces pratiques sont scandaleuses. L'olivier Assurance refuse tout simplement la résiliation de mon contrat suite à la cession de mon véhicule, comme ci je devais payer à vie leurs cotisations. c'est une honte. 2 membres de ma famille ont également un contrat avec cette assurance et je peux vous dire qu'on va aussi les résilier asap. En fait c'est une assurance qui refuse tout simplement que vous les quittiez, comme si vous vous étiez engagé pour 10 ans et qui vous demande donc de payer encore et encore, avec en prime des menaces de recouvrement, car j'ai été dans l'obligation de demander à ma banque de stopper les prélèvements. Ce sont des méthodes inacceptables. Assurance à éviter absolument. Je peux vous dire que je les attends au tournant avec mon avocat s'ils veulent continuer dans leur bêtise. Situation hallucinante alors que j'ai cotisé pour environ 10 000 € en 6 ans sans aucun sinistre. Ecœurant.

je cherche encore

voir mon commentaire

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 20 juin 2017 à 16:00

Bonjour Pastaga, Votre commentaire a retenu toute mon attention. Je suis désolée que vous ayez l'impression que nous tentions de vous retenir au sein de notre compagnie. Si votre certificat de cession date de moins de deux mois, la résiliation se fait automatiquement au lendemain de la vente de votre véhicule mais si le certificat qui nous parvient a une date de vente datant de plus de deux mois, nous vous demandons, en effet, de joindre aussi un certificat d'enregistrement de la préfecture indiquant la cession de votre voiture (document qui peut être obtenu électroniquement). C'est une pratique courante chez beaucoup d'assureurs. Nous n'avons aucuns intérêts à maintenir un contrat si le véhicule n'est plus en votre possession mais nous sommes malheureusement obligés de suivre certaines procédures. J'aimerais vous apporter mon aide si vous le souhaitez. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de contrat à la suite de cet avis pour que je puisse prendre connaissance de votre dossier? Merci. Bien cordialement, Lucie L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto