Avis déposé par jpg176 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 20 décembre 2016 à 02:41

jpg176

L'incohérence reigne. Premier déménagement, on me facture 36euros en complètement pour le lieu de stationnement. 18 mois plus tard je déménage a nouveau à mon ancienne adresse. A nouveau 36euros pour les mêmes raisons, étrange. Je change également de véhicule après avoir fais un devis sur lelynx, l'offre de mon chère assureur a 399euros est très intéressante. J'appel l'olivier pour déclarer mon changement de véhicule, après 15 minutes d'attente je tombe sur dame plutôt sympa qui enregistre les modifications et m'indique un complément a payer de 54euros. Je lui explique que j'ai fais un devis au préalable et que je ne devrais rien payer car j'ai payé 409euros pour l'année en cours. Elle me fait comprendre que c'est un tarif nouveau client et que si je veux en bénéficier il fallait que je résilie mon contrat actuel et que j'en souscris un nouveau, étrange! N'ayant pas le temps je laisse tomber et accepte de payer le supplément de 54euros. 5 minutes plus tard je reçois mon nouveau contrat et découvre le tarif de 493euros par an, soit une différence de 84euros par rapport à mon ancien véhicule. Une question me taraude. Je suis à de 3 mois de l'échéance de mon contrat. Pourquoi me font il payer 54euros de complément pour 3 mois alors que la différence annuelle est de seulement 84euros. Ils auraient dû me facturer 21euros. A nouveau le calcule au prorata est très étrange. J'appelle le service client pour signaler l'erreur mais prorata n'est pas dans leur vocabulaire. Incapable ne m'éxpliquer cette somme, on me dit que c'est l'ordinateur qui prend des critères qu'elle ne connaît pas pour calculer le complément et que celui-ci n'a rien à voir avec le tarif du nouveau contrat, étrange. Bref il faut fuire.

Tarif intéressant pour les nouveaux pigeons.

Incohérence tarifaire. Du jamais vu chez un ASSUREUR.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 20 décembre 2016 à 11:03

Bonjour jpg176, Nous sommes profondément désolés pour ce désagrament et nous comprenons votre mécontentement. Un changement d'adresse entraîne une modification de votre contrat et affecte inévitablement le montant de votre prime. Votre prime peut alors varier à la hausse mais aussi à la baisse. Vous avez en effet la possibilité de profiter du tarif "nouveau client" en souscrivant un nouveau contrat pour votre nouveau véhicule. Nos équipes restent à votre disposition au 01 83 77 72 72 (appel non surtaxé). Cordialement, Anaïs, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto