Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Partagez votre expérience sur L'olivier - assurance auto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par majida sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

439 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 24 novembre 2016 à 12:48

majida
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis assez remontée vis à vis de votre service client qui ne fait pas son travail comme il est censé le faire, avec respect et courtoisie. Je vous traite uniquement ce qui vient juste de m'arriver au telephone, avec le service client : cela fait maintenant près de 28 mn qu'on m'a mis en attente apres avoir parlé de ce qui me préoccupe .... je trouve cela lamentable, et le pire ce n'est pas la premiere fois que cela arrive. Bref, je viens vers vous pour vous signaler que j'ai contraté une assurance automobile le 20/10/2016, et que le lendemain je me suis retracté (ET NON RESILIATION !!!) par mail le lendemain, et envoi de recommandé avec accusé reception le 21/10/2016, receptionné le 24/10/2016. La retractation a pris effet le 25/10/2016. Ce qu'il faut savoir : j'ai payé comptant le tarif annuel soit 236€ ! Je reçois un mail me disant qu'il y allait avoir un remboursement de 203€. Mon interlocutrice, tout à l'heure (juste avant de m'avant mis en attente), me dit que ce differentiel est dû au prorata.....je lui ai dit que ce n'etait pas possible, qque vous aviez certainement dû faire une erreur, et pris cette RETRACTATION POUR UNE RESILIATION. Alors que je suis dans les delais de retraction, et conformement à l'article L-121-20 du code de la consommation, j'ai effectué cette retractation du contrat dans les delais impartis. Autre soucis par rapport au respect de la loi (ça commence à faire beaucoup) : Vous avez jusqu'à 30 jours pour rembourser votre client.Permettez-moi de vous signaler que ce delai imparti est épuisé, et au delà de ce delai vous êtes redevable les sommes non versées produisent intérêt au taux legal. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer madame, monsieur mes sinceres salutations.

Plus

tarif

Moins

service client

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 24 novembre 2016 à 17:51

Bonjour Majida, Je vous prie de nous excuser pour les difficultés décrites. Je vous propose d'étudier votre dossier avec l'un de nos experts et de vous apporter la solution. Malheureusement, depuis ce forum je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Afin que je puisse intervenir, pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Je suis certain que nous pourrons rapidement résoudre cette situation. Bonne soirée, Julien, L'olivier – assurance auto

majida
Réponse de
jeudi 01 décembre 2016 à 19:28

Bonjour Julien, je me permets de vous ecrire suite à votre réponse sur le site opinion assurance. Mon souci est le suivant : j'ai contracté une assurance auto le 20/10/2016, et le lendemain j'ai envoyé un courrier recommandé pour me retracter (selon mon droit et conformement à l'article L-121-20 du code de la consommation) et ce dans les delais impartis.Vous avez reçu ce courrier le 24/10/2016, et ma retractation a été pris en compte le 25/10/2016 à minuit. Depuis un moment je joins les services de l'olivier assurance auto pour me delivrer un document officiel du service de gestion, me donnant le detail des 33 euros de differentiel : effectivement, j'ai payé une cotisation annuelle de 236€, et on m'a remboursé 203€ soit 33€ de difference.Au telephone, on me dit qu'il s'agit de jours assurés au prorarata (c'est normal, et la loi le signale), et de frais de dossiers (et c'est là où est le problème.....ceci est un droit pour le client de pouvoir se retracter sans frais supplementaires, autrement dit sans penalités, car c'est un droit). Les 5 jours au prorarata representent environ 3€, et je demande donc le remboursement du reste. Je vous communique mon numero de contrat 108.012.9350. Aussi d'ajouter que le remboursement des 203€ m'est arrivé au delà du delai imparti : la loi stipule, que l'assureur a 30j pour rembourser, au delà, les sommes non versées produisent intérêt au taux legal.

majida
Réponse de
jeudi 01 décembre 2016 à 19:29

Bonjour Julien, je me permets de vous ecrire suite à votre réponse sur le site opinion assurance. Mon souci est le suivant : j'ai contracté une assurance auto le 20/10/2016, et le lendemain j'ai envoyé un courrier recommandé pour me retracter (selon mon droit et conformement à l'article L-121-20 du code de la consommation) et ce dans les delais impartis.Vous avez reçu ce courrier le 24/10/2016, et ma retractation a été pris en compte le 25/10/2016 à minuit. Depuis un moment je joins les services de l'olivier assurance auto pour me delivrer un document officiel du service de gestion, me donnant le detail des 33 euros de differentiel : effectivement, j'ai payé une cotisation annuelle de 236€, et on m'a remboursé 203€ soit 33€ de difference.Au telephone, on me dit qu'il s'agit de jours assurés au prorarata (c'est normal, et la loi le signale), et de frais de dossiers (et c'est là où est le problème.....ceci est un droit pour le client de pouvoir se retracter sans frais supplementaires, autrement dit sans penalités, car c'est un droit). Les 5 jours au prorarata representent environ 3€, et je demande donc le remboursement du reste. Je vous communique mon numero de contrat 108.012.9350. Aussi d'ajouter que le remboursement des 203€ m'est arrivé au delà du delai imparti : la loi stipule, que l'assureur a 30j pour rembourser, au delà, les sommes non versées produisent intérêt au taux legal. cordialement

majida
Réponse de
jeudi 01 décembre 2016 à 19:59

Bonjour Julien, je me permets de revenir vers vous, car vous êtes un interlocuteur avec qui on peut echanger serieusement.Cela fait près de 10 jours que le service client l'olivier assurance me ment au sujet de ce que je lui reclame.A savoir un document qui precise ma situation comptable, et surtout qui m'explique dans le detail le differentiel de 33€.Jusqu'à maintenant, chacun m'a donné une version differente, et lorsque je leur ai demandé de mettre ça par écrit, ils m'ont qu'ils allaient m'envoyer un mail recapitulatif....en vain, j'attends toujours.En somme, je peux dire clairement que ces interlocuteurs manquent de professionnalisme, et surtout de compétence dans le droit des assureurs : entre autre ils ne font pas la difference entre une resiliation et une retractation. En tout cas, je tenais à vous remercier Julien, d'avoir au moins le courage d'affronter les clients mécontents (avec toujours en ligne de mire, le souci de se perfectionner). Cordialement.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mercredi 07 décembre 2016 à 11:43

Bonjour Majida, Merci de votre réponse. En effet, votre contrat a été résilié au lendemain de la réception de votre demande de rétractation. Cependant lors d’une résiliation de ce type, il y a deux cas de figure possible : La renonciation avant date d’effet : votre contrat n’ayant pas encore commencé, nous vous remboursons alors la totalité de la somme versée (frais de dossier inclus remboursés) lors de la souscription La rétractation après date d’effet : votre contrat ayant déjà commencé, nous vous remboursons au prorata des jours actifs d’assurance et nous gardons les frais de dossiers. Sachez que nous ne vous demandons en aucun cas des frais de résiliations, les frais gardés sont des frais de dossier demandés lors de la souscription. Nos équipes restent à votre disposition, Bien cordialement, Anaïs, L’olivier – assurance auto


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur L'olivier - assurance auto
Retrouvez nous sur Facebook