Avis déposé par Gisèle sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 11 novembre 2016 à 09:51

Gisèle

Champions pour les avenants au contrat tarifant et surtout pour la non remise de carte verte et vignette ! J'attends depuis septembre 2016 ma carte verte et ma vignette. Je n'ose plus leur écrire car chaque courrier adressé entraine un avenant à mon contrat qui m'est facturé 15 € ! On me réclame toujours les mêmes documents que j'ai adressé déjà 3 fois !! Je ne sais plus quoi faire ! Et par malheur j'ai choisi de payer ma cotisation annuellement !! Pfff ! si j'avais choisi mensuellement il y a longtemps que j'aurais tout envoyé balader !! Ils sont champion pour piquer le pognons mais archi nuls en suivi de dossier. Juste bons à nous adresser des lettres types sans avoir pris le temps d'analyser ma demande. JE VEUX JUSTE RECEVOIR ENFIN MA CARTE VERTE ET MA VIGNETTE ! JE SUIS A JOUR, J'AI TOUT PAYE !! QUE DOIS JE FAIRE DE PLUS ??????

Aucun plus ! Mauvaise analyse au départ pour vous faire souscrire puis avenants sur avenants ensuite pour facturer encore plus.

Nuls en suivi clients ! juste bons à adresser des lettres types sans se donner la peine de suivre correctement un dossier !

cici22
dimanche 20 novembre 2016 à 14:36

Déja première surprise ils ne réagissent pas a votre avis ce qui permet de penser que ce que vous dites est vrai et qu'ils non pas de réponses tangibles pour se défendre ! Je pense que si j'étais a votre place je m'adresserais avec tout mes papiers a un conseillé juridique afin d'intenter des poursuites judiciaires avec l'approbation du juriste car vous pouvez dénoncer le contrat et le cas échéant vous faire rembourser de toutes ces sommes . Défendez vous car vous êtes en bonne position pour le faire en tous les cas si c'était moi ils auraient du mouron a se faire !

lundi 21 novembre 2016 à 14:49

Bonjour Gisèle, Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience et vous prie de nous excuser pour les difficultés rencontrées. Je souhaite revoir votre dossier pour comprendre la situation décrite et la résoudre. Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

lundi 21 novembre 2016 à 17:29

Bonjour Cici22. Merci pour vos conseils. Effectivement il y a bien un problème car malgré les 3 derniers e-mails que je leur ai adressés depuis 3 semaines ils me demandent encore aujourd'hui par e-mail de leur adresser à nouveau tous les justificatifs ! Je leur ai adressés déjà tous les documents 4 fois via ma boite e--mail et via leur site !! Et à ce jour j'ai toujours la même réponse : "Comment recevoir votre carte verte" où ils me réclament tous les documents ! Ce qui est marrant c'est qu'entre temps j'ai reçu 2 avenants tarifés 15 € chacun et ils me réclament encore les justificatifs ! (qu'ils ont eu pour faire les avenants !) Je les appelle donc aujourd'hui et la conseillère me confirme qu'elle a bien tous les documents, que mon dossier est à jour et qu'elle m'adresse par e-mail et par courrier ma carte verte et ma vignette et qu'il me doivent 52 € qu'ils vont me rembourser. Donc je croise les doigts et j'attends encore quelques jours avant de saisir la justice et de dénoncer mon contrat. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.

lundi 21 novembre 2016 à 17:40

Bonjour cici22. Merci pour vos conseils que je pense suivre très prochainement. J'ai adressé, à nouveau via leur site tous les documents demandés le 11/11/16. Je reçois encore aujourd'hui un e-mail de leur part me réclamant encore tous les justificatifs que j'ai déjà adressés au moins 4 fois ! Ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont adressés déjà 2 avenants tarfiés 15 € chaucun et qu'ils me réclament encore tous les justificatifs ! Je ne sais plus quoi faire. Je les appelle aujourd'hui même et la conseillère me confirme avoir bien reçu tous justificatifs et m'indique qu'elle me les adresse par e-mail et par la poste. Elle m'indique également qu'ils me doivent 52 € qu'ils vont me rembourser rapidement ! Je croise les doigts !! ... Cela fait quand même 3 mois que je n'ai ni carte verte définitive ni vignette !! Je vais patienter encore quelques jours pour voir si je reçois bien mes documents et si mon remboursement sera effectué. Sinon je saisirai la justice, je dénoncerai mon contrat et j'exigerai le remboursemet de toutes les sommes que j'ai versées. UN CONSEIL : Ne payez jamais d'avance vos primes d'assurances ! Moi j'ai payé à l'année le jour de la souscription et je le regrette ! A l'avenir je paierai mensuellement !!!

lundi 21 novembre 2016 à 18:21

Bonjour Gisèle, Je pense que vous n'avez pas vu mon message. Je constate en lisant votre nouveau commentaire que la situation évolue dans le bon sens. En fonction de la conclusion de votre dossier, je reste à votre disposition. Bonne soirée, Julien, L'olivier

mercredi 23 novembre 2016 à 17:41

Bonjour Julien. Oui j'ai eu au tel une conseillère qui m'a confirmé que mon dossier était complet et qu'elle m'envoyait par e-mail et par courrier ma carte verte et ma vignette. Je n'ai reçu que la carte verte par e-mail et rien encore par courrier. Elle m'a confirmé qu'un remboursement de 52 € était en cours suite à mon changement d'adresse. Je trouve quand même un peu gonflé de de me tarifier un avenant à 15 € pour m'indiquer qu'ils me doivent de l'argent ! L'avenant date de 08/11/16 et toujours pas de remboursement à ce jour. Pour info mon dossier était complet depuis le 26/09/16 et au 22/11/16 on me réclamait toujours tous les justificatifs malgré 3 envois de ceux de ma part depuis le 26/09/16. C'est vraiment se moquer des clients ! En espérant que cela ne dure pas encore 3 mois.... Cordialement.

jeudi 24 novembre 2016 à 17:27

Bonjour Gisèle, Quand nous envoyons l'email de la carte verte, nous procédons à un envoi dès le lendemain par courrier. En fonction des délais postaux, vous devriez avoir votre carte verte dans les prochains jours. Malheureusement n'ayant pas votre numéro de contrat, je ne peux que vous donner des informations d'ordre générale. Il existe bien des frais lors de la modification d'information comme mentionné dans nos conditions générales. Certains concurrents ont tendance à oublier de vous signaler la présence de ces frais et se contentent de vous mentionner uniquement l'augmentation ou la diminution. Nous avons pris la décision d'être le plus transparent possible. Lors d'un avenant, nous attendons la réception du nouveau contrat pour le valider définitivement. Cette validation déclenche alors le remboursement et l'email que vous avez reçu. Vous devriez recevoir le remboursement sous quinzaine en fonction des délais bancaires à partir de la réception de l'email. Concernant vos documents justificatifs, je pense que ce délai provient de l'avenant. En effet, la réception de contrat adapté signé est obligatoire à l'émission de la carte verte. Je suis heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre. Bonne continuation Julien, L'olivier – assurance auto

jeudi 24 novembre 2016 à 19:02

Je reviens donner des nouvelles à mes problèmes avec l'assureur L'olivier. Nous sommes le 24 novembre 2016 et après 3 mois d'échanges infructueux avec leur service client je reçois enfin et seulement ma carte verte. Mais pas de vignette !!! Je n'ai jamais vu des incompétents pareils !! Quant au remboursement qu'il me doivent depuis le 08/11/16, inutile de préciser que j'attends encore. Je pense que je vais devoir encore téléphoner et patienter des heures au tel pour avoir au final quelqu'un d'incompétent qui ne sait peut-être pas ce qu'est une carte verte ! Je suis remontée ! J'en ai marre !

jeudi 24 novembre 2016 à 19:09

Et voilà ! Comme je le craignais je reçois aujourd'hui ma carte verte et un constat mais toujours pas de vignette ! Je n'ai jamais vu un service client aussi incompétent ! Je me demande si les conseillers ne prenne pas du plaisir à ne pas faire leur boulot juste pour embêter les clients ! Message à Julien du service clients l'Olivier : Mon numéro de contrat est le : 1080113667 Puisque vous venez régulièrement sur ce site voir les commentaires des clients peut-être pouvez-vous faire activer les choses afin que je reçoive enfin ma carte verte et que je sois aussi remboursée de la somme que vous me devez. Je pense que si j'essaie à nouveau par e-mail je vais devoir encore patienter 3 mois et là vraiment j'en ai marre ! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

lundi 28 novembre 2016 à 18:57

Le lundi 28 novembre. Je reçois enfin ma carte verte définitive et ma vignette ! Je désespérais. J'attends maintenant le remboursement des sommes trop perçues. Quant aux avenants, je ne suis pas du tout d'accord avec Julien du servie clientèle. J'ai adressé tous les documents et au lieu de me faire un avenant de suite, il m'en ont facturé 3 en l'espace de 3 mois et facturés chacun 15 € ! Ils avaient tous les documents en mains et toutes les infos alors pourquoi 3 avenants ? Encore une façon, transparente que vous le dite, de gagner de l'argent facilement !

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto