Avis déposé par sabine sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 21 octobre 2016 à 14:07

sabine

Mon fils ayant récemment changé d’orientation scolaire, j’ai déclaré ce matin à l'olivier que son véhicule servirait uniquement à ses loisirs désormais, et qu’il serait la nuit dans un garage, à notre domicile. Quelle ne fut pas ma surprise de m’entendre dire, alors même qu’il allait utiliser bien moins souvent son véhicule, (l’usage de départ étant une base trajet et loisirs), que cela ne changeait pas le tarif et qu’en plus on allait me facturer plus de 15€ pour cette modification. L’honnêteté de déclarer une modification de risque « à la baisse » me pénalise !

les prix, bien qu'il y ait des frais supplémentaires

des doutes sur la tarification et un assureur pas très commercial!

vendredi 21 octobre 2016 à 16:30

Bonjour Sabine, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. La modification d'usage, vers les loisirs exclusivement, n'induit pas obligatoirement une baisse du risque. En effet, le risque s'évalue en fonction de plusieurs critères corrélés. Je souhaite faire remonter votre dossier à l'un de nos responsables. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

mardi 25 octobre 2016 à 08:54

Bonjour et merci pour votre contact. Le contrat est le N° 1080121094 . Le tarif ressort à 928.05€. J'ai fait des simulations sur votre outil tarifaire ce week end, en reprenant les mêmes paramètres que la situation actuelle de mon fils (date de permis, date de naissance, usage du véhicule, type de véhicule, kilométrage et lieu où le véhicule reste la nuit, et le tarif me parvient par mail à hauteur de 713€ pour 5000 kms, un peu plus pour 15000 kms. L'écart est donc très important. J'en ai discuté avec des amis qui travaillent dans l'assurance auto et ceux ci me confirment qu'il y a forcément une erreur dans le calcul tarifaire fait par la gestionnaire. Et comme il n'y a pas de détail, juste un tarif je ne peux vérifier seule d'où vient l'erreur, d'où mes simulations tarifaires. Enfin, je pense que la gestionnaire n'a pas non plus appliqué de prorata temporis dans le calcul. Voilà le numéro de devis où j'ai fait mes simulations: 162600040. Vous y trouverez la dernière simulation, un peu plus élevée car sur une base de 15000 kms, mais j'ai gardé tous les mails reçus de votre système avec les différents tarifs, selon le kilométrage. Je précise également que les simulations m'ont confirmé que le tarif loisirs ressortait moins cher que le tarif loisirs et trajet travail. J'espère que nous arriverons à gérer ceci à l'amiable, cela m'ennuierait de devoir soumettre le tout à ma protection juridique, car j'avais jusque là une excellente opinion de vos services.

vendredi 28 octobre 2016 à 16:24

Bonjour Sabine, Nous avons effectué des recherches mais nous ne retrouvons pas le devis. Nos devis sont composés de 10 chiffres et le numéro communiqué n'en contient que 9. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me communiquer de nouveau le numéro de devis ? Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

jeudi 03 novembre 2016 à 12:57

Bonjour Julien. Effectivement, je me suis trompée dans le numéro fourni, j'ai oublié un chiffre. Voilà donc le bon numéro: 1626000640. Merci par avance pour d'une part prendre la peine de me répondre et pour les réponses que vous pourrez m'apportez. C'est un service appréciable, et cela me permet de partager cette expérience avec le forum en toute transparence.

jeudi 03 novembre 2016 à 14:37

Bonjour Sabine, Il est tout à fait normal que nous répondions à nos assurés sur ce forum. Nous avons pris le parti de voir ce forum comme une réelle opportunité. Nous pouvons interagir avec nos assurés mais aussi identifier des axes d’amélioration. Concernant votre contrat et votre devis, plusieurs éléments divergent comme : - Le numéro et la rue de votre domicile - Le mois d’acquisition et de première immatriculation du véhicule - L’usage du véhicule - La présence d’un lieu de travail - Votre date d’anniversaire Toutes ces informations peuvent faire varier le prix à la hausse comme à la baisse. En reprenant les dernières dispositions particulières retournées signées, vous pourrez corroborer mes retours. De plus j’ai remarqué que le prénom du titulaire du contrat est devenu le vôtre. Pour information, notre système de tarification ne prend pas en compte le sexe des conducteurs. Afin d’être totalement transparent avec vous, vous devez savoir que nous revoyons très souvent notre système de calcul de prime pour l’affiner, entraînant inévitablement des écarts. Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client afin de réaliser votre éventuel changement d’adresse. Bonne journée, Julien, L’olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto