Avis déposé par sbernal sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mercredi 05 octobre 2016 à 17:02

sbernal

Le 20/06 nous avons fait un devis pour une assurance chez l'olivier pour 410€ pour l'année. nous recevons une carte provisoire. après analyse de notre dossier 2 mois plus tard toujours sans carte officiel on nous annonce que le montant définitif est de 925€ et que comme nous avons régler la 1er fois en intégralité le solde doit être de même sinon le contrat est résilié. Depuis nous essayons de parvenir a un accord afin d'avoir un règlement en 2 fois sans aucun retour a nos mail. n'ayant qu'une carte barrée provisoire nous ne pouvons aujourd hui plus circuler et nous avons payé un assureur qui ne nous fournis pas son service a ce jour. méfiez vous il s’avère qu'a première vu cet assureur propose des prix attractif pour au final faire un contrat abusif avec des prix qui peuvent doubler et ou tous acompte versé est perdu !!

prix au départ puis vous allez vite tomber a la renverse

pas de communication contrat abusif

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 06 octobre 2016 à 11:17

Bonjour sbernal, Je tiens tout d'abord à vous présenter nos plus sincères excuses pour l'absence de réponse à vos emails. Lors d'un devis, nous nous basons sur vos déclarations pour déterminer le montant de votre prime. Suite à la réception de vos documents, nous les comparons à votre déclaration. Evidemment lorsque les informations sont identiques le montant de votre prime ne change pas. Mais si des éléments divergent il est normal que nous adaptions le contrat et donc le montant de votre prime. Afin que je puisse revoir votre dossier et vous apporter un complément d'information détaillé, pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Malheureusement ce forum ne me permet pas de vous identifier. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

sbernal
vendredi 07 octobre 2016 à 11:17

bonjour julien , merci pour votre réactivité. Je comprend très bien qu'un devis soit réévalué après analyse mais si le montant vient a doubler, il est normal que des facilités de paiement soit accordé au client. De nos jour tous est mensualisé lorsqu'un client paie 410€ par un versement unique vs la mensualisation (ce qui est avantageux pour l'assureur) ce client ne doit pas être lésé si il ne peux plus changer de mode de paiement ultérieurement. si on lui demande 2 mois après le même montant il y a donc une modification du contrat qui devrait permettre au client de nouveau de choisir son mode de paiement par une mensualisation ou un paiement unique. aujourd'hui nous ne disposons pas d'une tel somme et nous avons le choix entre payer en 1 fois ou perdre notre acompte. Mon numéros de contrat est le 108010911 et mon numéros de client 1263540124

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 10 octobre 2016 à 11:32

Bonjour sbernat, Je comprends très bien qu'il ne soit pas évident de sortir une somme aussi importante quand ce n'est pas prévu au budget. Actuellement, nous n'avons pas techniquement la possibilité de pouvoir modifier le plan de paiement hors période de renouvellement. Je vous rassure, vous avez la possibilité de refuser cette mise en conformité. Votre contrat sera alors résilié pour le motif "aggravation du risque" et votre prime sera remboursée au prorata. Je vous laisse communiquer votre décision à notre service client au 01 83 77 72 72 (appel non surtaxé). Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto