Avis déposé par gustin sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 16 septembre 2016 à 16:01

gustin

demande de loi Hamon en avril 2016 pour mes 2 contrats mais une seule a été prise en compte à priori mauvaise compréhension entre nous, j'ai relancé en temps et en heure le service client quand j'ai reçu mon avis d'échéance en juin de mon ancien assureur mais aucun retour et L'Olivier n'assume pas du tout ne pas avoir répondu à mes emails de relance en juin malgré l'accusé de réception que j'ai reçu de chez eux, j'ai fini par relancé par téléphone fin juillet, mon ancien assureur les a informé que a loi Hamon ne serait prise en compte que lorsque j'aurai payé. (cerise sur le gâteau, l'ancien assureur m'a relancé fin juin par mail, je l'ai donc informé que le dossier était en cours chez Lolivier pour résiliation puis plus de son, plus d'image, je me suis donc dit que c'était bon) et c'est fin aout à mon retour de vacances, n'ayant pas eu de retour de Lolivier je les ai contacté et ils m'ont informée qu'il fallait que je règle l'ancien assurance pour qu'il puissent faire quelque chose. donc obligation de régler le semestre de mon ancien assurance alors qu'il aurait dû être résilié soit plus de 900€ à sortir imprévus, loi Hamon déclenchée début septembre, soit une échéance début octobre j'ai donc perdu plus de 4 mois de paiement soit plus de 200€ perdu et bien sûr aucun geste commercial de L'Olivier. je n'ose même pas imaginer le suivi de dossier si j'ai un sinistre ! A fuir !!!

tarif

suivi

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
vendredi 23 septembre 2016 à 13:47

Bonjour Gustin, Je vous prie sincèrement de nous excuser pour cette situation. Lors d'une demande de résiliation par loi Hamon, votre ancien assureur est en mesure de la refuser si votre contrat est en impayé. C'est pourquoi, nous conseillons nos nouveaux assurés de ne pas faire opposition aux prélèvement les premiers mois par précaution. Nous souhaiterions étudier attentivement votre dossier afin d'en tirer les enseignements et vérifier que nos nouvelles procédures couvrent ce type de situation. Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Je vous renouvelle nos plus sincères excuses. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

gustin
mercredi 28 septembre 2016 à 07:45