Accueil / Lire un avis / L'olivier - assurance auto / Assurance auto / Avis de Damien69100

Avis déposé par Damien69100 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

samedi 20 août 2016 à 21:20

Damien69100

4 mois avec l'Olivier et j'attends avec impatience la date anniversaire de mon contrat pour pouvoir me sauver de cette vaste blague. Un service client catastrophique et totalement dépassé. Envoi de mes documents par quatre fois, maintes et maintes relances pour leur rapeller que je n'ai pas reçu la carte verte, erreur d'adresse lors de l'envoi du recommandé de résiliation auprés de mon ancienne assurance pour finalement me laisser me débrouiller seul alors que je payais les 2 contrats d'assurances de par leur erreur. Des changements bancaire signalé par téléphone et qui n'ont pas été pris en compte pour finalement voir le prélèvement refusé et me voir menacé d'une pénalité de 20 euros si je ne régularisais pas la situation... J'ai hâte de pouvoir partir, j'ai hâte!

Le prix.

Le service client.

mardi 23 août 2016 à 15:53

Bonjour Damien69100, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience et regrette les difficultés rencontrés. Il est vrai que nous avons rencontré des difficultés suite au changement d'outil informatique qui ont été résolues depuis. Si l'impayé n'est pas de votre fait mais d'un dysfonctionnement, il est évident que les frais de retard n'ont pas à vous être imputés. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

pacanou
vendredi 26 août 2016 à 08:38

Le projet de loi Hamon a été publié au Journal Officiel le 18 mars 2014 et vient d'entrer en application le 1er janvier 2015. Assurland.com revient sur les grandes lignes de ce projet et ses implications sur les conditions de résiliation des contrats d’assurance : La loi Hamon (projet de loi sur la consommation) touche l’assurance notamment en matière de résiliation. L’objectif : protéger le consommateur et lui permettre de résilier plus facilement dans le but d’augmenter la concurrence et à termes faire baisser les tarifs d’assurance. 3 étapes, 2 lois qui améliorent la résiliation Avant, les assurés devaient se souvenir de la date d’échéance de leur contrat d’assurance, connaître leur délai de résiliation (généralement 2 mois, selon les assureurs), sans quoi le contrat était reconduit automatiquement. Faute de résiliation dans les temps, les assurés étaient automatiquement réengagés pour une année. Une contrainte atténuée par les lois Chatel et Hamon. La loi Chatel est venue renforcer la protection des assurés : elle oblige les assureurs à avertir les assurés de leur droit de résiliation. Un véritable allié pour les assurés qui depuis peuvent plus facilement résilier leur contrat sans oubli. La loi Hamon a été créée dans la même optique tout en renforçant la protection des assurés : quitter un assureur devient alors moins contraignant puisque les assurés peuvent au bout de la première année de souscription résilier leur contrat quand ils le souhaitent et ce, sans préjudice financier. La loi Hamon c'est donc : Plus de liberté pour l’assuré La résiliation facilitée Plus de concurrence entre les assureurs Assurance auto, moto et habitation : la loi Hamon libère les assurés ! La loi Hamon a un impact direct sur la résiliation des assurances auto, moto et habitation. Après la loi Chatel, cette nouvelle législation permet à l’assuré au bout d’un an d’assurance de résilier quand il le souhaite. Plus facile ? Oui, car terminées les démarches administratives contraignantes ! Si avant l’assuré devait prêter attention au délai et envoyer lui-même une lettre de résiliation, la loi Hamon laisse la gestion de cette tâche au nouvel assureur sollicité par l’assuré. Reste tout de même une autre question : comment ça marche pour les assurés qui avaient déjà un contrat en cours au 1er janvier 2015 (date de la mise en application) ? C'est très simple : les contrats d’assurance voiture, deux-roues ou habitation souscrits à partir du 1er janvier 2015 pourront être résiliés librement dès 12 mois et 1 jour d’assurance. les contrats souscrits avant le 1er janvier pourront être résiliés quant à eux dès leur prochaine date d’échéance. Conséquences : les assurés (pré et post loi Hamon) sont désormais plus libres et peuvent plus facilement faire jouer la concurrence. Ainsi confrontés à davantage de concurrence, les assureurs devraient contenir leurs tarifs.

vendredi 26 août 2016 à 17:25

Bonjour Pacanou, Je vous remercie pour les informations sur les différents dispositifs de résiliation très complet. Je me permets juste d'ajouter un petit complément d'information sur la loi Hamon qui est très souvent oublié. Lors de la résiliation par loi Hamon, le délai légal de résiliation de l'ancien contrat est d'un mois. En effet le nouveau contrat ne peut prendre effet qu'un mois après l'accord donné par l'assuré à son nouvel assureur pour résilier l'ancien contrat. Encore merci, Julien, L'olivier – assurance auto

pacanou
samedi 27 août 2016 à 11:08

Nouveau client, souscription depuis leur site. Le site est bien fait. Lors de la souscription depuis le site, j'ai fais une erreur de saisie au niveau de mon adresse perso. Je me connecte sous mon compte, je vais dans modifier mes infos personnelles, je modifie mon adresse et valide. 2.3 jours après Je me connecte a nouveau sur mon compte, pour vérifier, l'adresse n'a toujours pas changé. Je les contacts encore par mail, refais une demande de modification et toujours rien. Pas de mail de confirmation de changement d'adresse, et ils ne répondent pas par mail, 4 jours non stop que j'envoi des mails et pas de réponse par mail. Envoi des document depuis mon espace perso, me retourne un message d’erreur, 4 jours que j’envoi des mails pour signaler ce problème depuis toujours pas de réponse, on voit la réactivité. Moi qui suis pas téléphone, je décide de les appeler et comme toute hotline attendre environ 10-15mn. Je demande a corriger mon l’adresse perso et BIIING dans ma tête, 15 eur de frais pour la prise en compte de la modification, lol, j’ai jamais vu çà. Pour toutes modification, il y’a des frais… Vous n’avez pas interet à vous tromper lors de la souscription par internet . Je regrette déjà, c’est comme partout , plus le prix est bas - qualité bas. Je ne sais pas si on peut annuler la souscription, ils ont envoyé courrier résiliation chez mon ancien assureur , il y’a 1 semaine… tout çà pour une économie de 100 EUR, je vais voir avec la protection juridique. Je prie pour ne pas avoir d’accident avec cet assurance, vu les autres commentaires… je change dès que possible.

lundi 29 août 2016 à 14:58

Bonjour pacanou, Je vous remercie de partager votre expérience. Les frais de modification de contrat sont très fréquents chez les assureurs. Je suis surpris que les autres assureurs ne le détaillent pas lors de changement avec augmentation de la prime. Nous comprenons très bien que venant de souscrire ses frais puissent vous paraître anormale. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous les rembourser exceptionnellement. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Malheureusement je ne peux pas vous identifier sur ce forum. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

legion
mercredi 31 août 2016 à 18:18

Mr Julien de l'olivier: difficultés rencontréEs (le mot difficulté est féminin) très completS (ce sont les dispositifs qui le sont = pluriel) Ces frais puissent vous paraître ("ces" = démonstratif, ses = possessif) On m'avait prévenu ... la génération texto/msn rentre dans la vie active! Un peu de sérieux tout de même ...

jeudi 01 septembre 2016 à 11:22

Bonjour Legion, Vous avez tout à fait raison. Je suis désolé pour ces (démonstratif)/ mes (possessif) étourderies. Je suis heureux de constater que mes réponses sont lues (pluriel et féminin) attentivement par les membres de ce forum. Merci pour votre retour :-D (smiley souriant de la génération texto/msn) Bonne continuation à vous Julien, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto