Avis déposé par serge sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

jeudi 14 juillet 2016 à 10:58

serge

Bonjour assuré chez l olivier assurance depuis plus 1 ans tout allait bien jusqu au 25 Juin 2016 quand je suis victime d un accident non responsable. Suite à l’envoie du constat et en réponse à ma demande de prise en charge, on m’informe en partie ma responsabilité alors que la personne a bien reconnu et écrit ses responsabilités concernant cet accident. N’étant pas d’accord avec cette réponse, on m’a demandé de refaire le constat, alors je suis allé voir la personne responsable de l’accident afin de refaire un constat plus lisible. Cette personne me confirme que de son coté le dossier de ce sinistre est clos car il a reçu un courrier en date du 29 Juin 2016 de son assureur ( GROUPAMA ) lui notifiant ses responsabilités à cent pour cent dans cet accident. Après de nombreux mail au services sinistre de L’OLIVIER, je suis toujours dans l’attente d’une réponse me dégagent de toutes responsabilité de cet accident. Serge

Tarif

Délais de réponses ( réactivité du service sinistre )

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 18 juillet 2016 à 15:52

Bonjour Serge, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Je vous prie de nous excuser pour les délais de traitement de vos emails. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de sinistre ? Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Ainsi nous pourrons revoir votre dossier et éventuellement dégager votre responsabilité. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

serge
mardi 09 août 2016 à 16:35

Bonjour Julien, Suite à votre réponse et malgré plusieurs échanges de réclamation par mail avec le service sinistre, je souhaite être dégagé de toutes responsabilités concernant ce sinistre car la personne responsable et son assureur a bien reconnu cent pour cent de ses responsabilités. Rien à changer et je suis désespéré . Voici mon numéro de sinistre: 2016989464 du 25/06/2016. Bien cordialement. Serge

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mercredi 17 août 2016 à 10:52

Bonjour Serge, Je sais que cela n'est pas toujours évident à comprendre mais la responsabilité des tiers s'apprécie indépendamment. Ainsi la responsabilité 100% de l'autre conducteur ne dégage pas votre responsabilité. La responsabilité s'apprécie grâce au constat signé par les différentes parties. En nous basant sur le constat transmis, votre responsabilité se retrouve engagée à hauteur de 50%. Malheureusement sur votre constat aucune ligne n'est dessinée de sorte que l'on puisse définir quel véhicule a empiété sur la voie de circulation de l'autre véhicule. De plus, votre véhicule n'est pas dessiné sur la droite de la chaussée mais en plein milieu. L'unique solution est de refaire un constat signé avec le tiers sur lequel il doit être indiqué "annule et remplace". Personnellement, je vous conseille de lui préciser que sa responsabilité étant déjà engagée à 100% auprès de son assureur, sa situation ne peut pas s'aggraver. J'espère que vous réussirez à avoir ce nouveau constat qui nous permettra de dégager totalement votre responsabilité. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto