Avis déposé par Lusia sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

dimanche 03 avril 2016 à 11:42

Lusia

J'ai souscrit une assurance chez eux pour juste faire des économies, ils devaient s'occuper de faire les résiliation loi hanon, j'ai appelé à plusieurs reprises pour avoir confirmation que le nécessaire avait bien été fait et aujourd'hui je me retrouve avec 2 assurances pour une voiture qui ne roule que le week end et personne pour me renseigner, j'ai adressé plusieurs mails sans retour et je ne compte plus le nombre de coup de téléphone. À éviter de toute urgence...

Rien

Service client zéro on n'a répondu qu'ils étaient débordés.

lundi 04 avril 2016 à 18:03

Bonjour Lusia, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et regrettons la situation décrite. Malheureusement depuis ce forum, je n'ai pas la possibilité de vous identifier. Pourriez-vous s'il-vous-plaît me communiquer votre numéro de contrat ? Ainsi nous pourrons étudier en détail votre dossier et faire les vérifications qui s'imposent. Vous serez recontactés directement par l'un de nos conseillers experts. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

mardi 05 avril 2016 à 13:55

Je trouve dommage de devoir passer par ici pour obtenir une réponse. (numéro de police 1080078607). Un conseiller devait déjà prendre contact avec moi au mois de février (lors de mon premier appel) et au mois de mars, j'attends toujours. Le problème semble être que vous avez envoyé la résiliation directement au siège et non pas à l’adresse que j'ai indiqué lors de la souscription et comme vous pouvez le voir sur l'avis d'échéance du second trimestre de ma première assurance et que je vous ai fait parvenir. (A tort ou à raison je ne pourrais le dire), Je pense que le problème est facile à régler mais il faut juste s'en occuper, ce que je suis en train de faire. Par contre qu'en est-il des frais de dossier qui je vous ai versé lors de la souscription et dans la mesure où il n'y a aucun suivi de votre part ?

mardi 05 avril 2016 à 14:14

Je trouve dommage de devoir passer par ici pour obtenir une réponse. (numéro de police 1080078607). Un conseiller devait déjà prendre contact avec moi au mois de février (lors de mon premier appel) et au mois de mars, j'attends toujours. Le problème semble être que vous avez envoyé la résiliation directement au siège et non pas à l’adresse que j'ai indiqué lors de la souscription et comme vous pouvez le voir sur l'avis d'échéance du second trimestre de ma première assurance et que je vous ai fait parvenir. (A tort ou à raison je ne pourrais le dire), Je pense que le problème est facile à régler mais il faut juste s'en occuper. Par contre il restera à voir le cas échéant le remboursement des échéances déjà versées chez vous voir les frais de dossier dans la mesure où il n'y a pas suivi chez vous.

lundi 11 avril 2016 à 16:31

Bonjour Lusia, Je vous remercie pour votre numéro de contrat. Fin de semaine dernière, l'un de nos conseillers lillois vous a appelé afin de vous expliquer la situation. La loi Hamon est très claire, le nouvel assureur doit notifier à l'ancien assureur la demande de résiliation. Or vous avez souscrit votre ancien contrat auprès d'un courtier en assurance mais votre assureur est Allianz. Cette information est reprise dans le relevé d'information que vous nous avez transmis. Afin de respecter la réglementation, nous avons évidemment envoyer la demande de résiliation à Allianz et non au courtier. Malheureusement le nécessaire n'a pas été fait par votre ancien assureur pour informer le courtier. Nous avons renvoyé la demande de résiliation ainsi que votre relevé d'information à Allianz pour que le nécessaire soit fait rapidement. J'espère sincèrement que ces explications vous permettront de comprendre que nous avons tout mis en oeuvre pour accéder à votre demande dans le respect de la législation. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

mercredi 13 avril 2016 à 13:41

Concernant le courtier j'avais attiré votre attention à ce sujet en janvier nous sommes aujourd'hui en avril, que c'est-il passé entre temps. J'aimerais également avoir la copie des courriers que vous avez adressés ? J'ai réclamé ces courriers à plusieurs reprises depuis février. En effet, j'ai été recontactée par une personne qui devait reprendre les choses en mains et régler mon problème. Il n'a pas été réellement capable de me renseigner sur l'ensemble des questions que j'ai pu lui poser. Il devait également me faire parvenir la copie des lettres adressées et notamment le rejet de résiliation qu'apparemment vous avez reçu j'attends toujours. Aujourd'hui je suis prélevée de mon ancienne assurance pour le 2ème trimestre 2016 que fait-on ? Dans la mesure où la conclusion de la conservation avec votre conseiller et que le contrat souscrit en janvier après de L'olivier assurance doit être annulé, pour lui c'est possible, je devrais récupérer l'intégralité des sommes versées chez vous et garder mon ancienne assurance, est-ce réellement possible ? Car aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant que la résiliation est en cours vous avez apparemment repris contact que le 01/04. C'est juste laborieux... Les choses prennent une drôle de tournure pour une simple assurance auto. Vous me dites que la résiliation est en cours et votre conseiller que mon contrat chez vous peut être annulé... J'attends un retour rapide et un remboursement rapidement également le cas échéant.

vendredi 15 avril 2016 à 15:09

Bonjour Lusia, A votre demande, nous vous avons transmis par email l'ensemble des courriers envoyés à Allianz. De plus ces courriers vont vous parvenir par courrier recommandé, 1A12649275220. Votre relevé d'information a été transmis à Allianz pour faciliter leurs investigations. Ils pourront ainsi se rapprocher de votre courtier pour faire le nécessaire. Dans ce cas de figure, Allianz fait la résiliation avec un effet rétroactif au 02/03/2016 et le trop perçu vous sera remboursé par leur service. Si la résiliation venait à être enregistrée à une date différente alors nous modifierons la date de prise d'effet de votre contrat. Ainsi vous ne payerez pas deux assurances pour le même véhicule. Nous comprenons que cette situation vous inquiète mais vous pouvez être certaine que nous mettons tout en œuvre pour la résoudre rapidement. Bien cordialement Julien, L’olivier – assurance auto

lundi 18 avril 2016 à 13:42

Je vous confirme avoir reçu par mail et lettre recommandée (d’ailleurs le mail aurait suffi, sur le moment je n’ai pas compris pourquoi je recevais un recommandé de chez vous ? pendant un instant j’ai cru que vous aviez fait une erreur de destinataire surtout qu’il n’y avait pas de courrier qui accompagné votre envoi mais juste le courrier destiné à Allianz…) Ce qui m’inquiète surtout ce sont les incohérences au sein de votre société et de payer deux assurances pour le moment. Je me permets d’insister quand même sur le fait que votre conseiller lors de notre dernière communication m’a indiqué au téléphone qu’il était possible d’annuler mon contrat chez vous et de garder mon ancienne assurance, au vu des difficultés que je rencontre chez vous j’avoue que je préférerais cette solution et garder mon ancienne assurance. Est-ce toujours possible ?

mardi 19 avril 2016 à 16:47

Bonjour Lusia, Nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées. En envoyant la demande de résiliation à Allianz, nous avons respecté la loi. Malheureusement Allianz a des difficultés à identifier les contrats gérés par ses courtiers. Si la demande avait été envoyée à votre courtier, elle aurait pu être légalement rejetée. Allianz étant maintenant en possession de tous les documents nécessaires, ils vont résilier votre contrat rétroactivement et vous rembourser le trop perçu. Il est toujours possible de résilier notre contrat si vous obtenez d'Allianz le refus de notre demande de résiliation. Nous pourrons alors résilier votre contrat sans effet et vous rembourser l'intégralité de la prime perçue. Une fois la réponse d'Allianz obtenue, je vous invite à nous la transmettre par email à client@lolivier.fr J'ai d'ores et déjà laissé une note explicative dans ce sens dans votre dossier. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

mercredi 20 avril 2016 à 14:03

En effet, c’est regrettable d’en être arrivé là. Vous avez certes respecté la loi ça c’est certain, vous avez envoyé la lettre de résiliation en temps et en heure, je le reconnais et il n’y a aucun problème avec ce point la. Personnellement je ne suis pas à la recherche d’un responsable dans cette affaire, je veux juste que les choses se règlent, vous pouvez comprendre que se retrouver avec deux prélèvements d’assurance n’est pas très drôle. Ce que je vous reproche personnellement c’est de ne pas répondre aux mails mais surtout ce que je vous reproche c’est d’avoir reçu début février un refus de résiliation d’Allianz et de ne rien avoir fait après ça, vous avez repris contact avec eux que le 1er avril et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de prendre contact avec vous à plusieurs reprises (mails + appels) et ce depuis mars. Vous n’avez fait preuve d’aucun suivi, vous n’avez même pas essayé de prendre contact avec moi. Alors pouvez-vous répondre à cette question : Que s’est-il passé entre la réception de ce refus début février par vos services et le 1er avril ? Je suis curieuse de lire votre réponse. Sur ce point, vous ne pouvez pas rejeter la faute sur Allianz. Quoi qu'il en soit, j’ai fait moi-même le nécessaire auprès du courtier suite (et enfin il était temps) à la réception de vos courriers, j’espère que les choses s’arrangeront. Je vais prendre contact avec vos services comme vous me le demandez mais je sais d’avance que rien de plus ne se passera. Toutefois si un refus de résiliation devait arriver je ne veux pas juste le remboursement des primes mais de l’intégralité des sommes que j’ai versé y compris les frais de dossier. De plus, ce que je trouve regrettable c’est de devoir passer par un site qui n’a rien à voir avec votre société pour obtenir enfin des réponses à mes interrogations et ça c’est honteux (une réponse à un mail ne prend pas toute une journée surtout que je n’attends pas de retour dans la minute mais je n’attends pas non plus un réponse trois mois plus tard). Pour conclure et je pense que vous pouvez le comprendre (car vous avez pu suivre l’affaire et vous savez très bien ce qui c’est passé), je suis et je reste très déçue par votre société, surtout que mon cas n’est pas si compliqué, il nécessite juste un suivi ce que l’on ne retrouve pas chez vous et c’est bien dommage, mais c’est vrai comme un de vos conseillers me l’a expliqué, vous êtes débordé…

jeudi 21 avril 2016 à 17:31

Bonjour Lusia, Nous comprenons très bien votre mécontentement. Comme vous le dites, il est dommage de devoir passer par ce type de plateforme. Nous aurions préféré que votre souscription se passe parfaitement et que vous soyez satisfaite de nos services. Nous revoyons actuellement votre dossier pour comprendre l’origine du délai important de réponse à Allianz. En fonction, nous mettrons en place rapidement des actions correctives : formation complémentaire aux conseillers, amélioration des outils … Depuis plusieurs mois, nos équipes lilloises ne cessent de croître pour diminuer les délais de réponse aux emails. Malheureusement le recrutement et la formation ne sont pas instantanés et prennent quelques semaines. Concernant le remboursement, à réception du refus de résiliation, nous vous rembourserons évidemment l’intégralité des sommes perçues dont les frais de dossier. Bien cordialement, Julien, L’olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto