Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Partagez votre expérience sur L'olivier - assurance auto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sayendeck sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

1219 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 29 février 2016 à 14:24

sayendeck
Mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Cette assurance est à éviter. Le prix n'est pas chère mais la qualité et le service client ne sont pas au rendez-vous. En novembre 2015, j'ai eu un sinistre. 10 jours après le numéro de sinistre était enfin ouvert: il faut savoir que L'olivier Assurance a un délai de réponse/traitement de 7 jours ouvrés et qu'ils utilisent ces 7 jours à chaque fois. Un mois après l'accident, l'expert a enfin pu voir le véhicule et le déclarer comme épave. A aucun moment, L'olivier assurance n'a suivi le dossier! J'ai toujours du les contacter pour savoir l'avancé de mon dossier. Personne ne suit personnellement les sinistres. J'ai même reçu un mail où l'expert demandait des documents 10 jours après l'envoi de ce mail! Heureusement, que le garagiste membre du réseau CAPSAUTO était performant et m'avait contacté en moins de 24h pour me demander ces documents. J'ai pu envoyé ces documents à l'expert mais l'Olivier n'a fait que transférer le mail (avec son délai de 7 jours) sans regarder ce qu'il en est était. De plus, une fois la cession réalisé, mon contrat a été renouvellé suite à une mauvaise communication entre les services. Malgré mes appels pour anticiper le problème (appel où l'on m'a garantie que je ne serais pas prévelé car l'assurance avait bien tous les documents), j'apprends aujourd'hui que la demande de prévelement pour l'année 2016 est parti et sera réalisé dans 4 jours (alors que je n'ai plus de voiture assuré chez eux). Bref, un service client honteux et tout sauf un partenaire. Cette assurance est mal organisé en interne, vous dis que tout se passera bien mais la réalité est bien différente. Mon conseil: EVITER CETTE ASSURANCE

Plus

Cette assurance est à éviter. Le prix n'est pas chère mais la qualité et le service client ne sont pas au rendez-vous. En novembre 2015, j'ai eu un sinistre. 10 jours après le numéro de sinistre était enfin ouvert: il faut savoir que L'olivier Assurance a un délai de réponse/traitement de 7 jours ouvrés et qu'ils utilisent ces 7 jours à chaque fois. Un mois après l'accident, l'expert a enfin pu voir le véhicule et le déclarer comme épave. A aucun moment, L'olivier assurance n'a suivi le dossier! J'ai toujours du les contacter pour savoir l'avancé de mon dossier. Personne ne suit personnellement les sinistres. J'ai même reçu un mail où l'expert demandait des documents 10 jours après l'envoi de ce mail! Heureusement, que le garagiste membre du réseau CAPSAUTO était performant et m'avait contacté en moins de 24h pour me demander ces documents. J'ai pu envoyé ces documents à l'expert mais l'Olivier n'a fait que transférer le mail (avec son délai de 7 jours) sans regarder ce qu'il en est était. De plus, une fois la cession réalisé, mon contrat a été renouvellé suite à une mauvaise communication entre les services. Malgré mes appels pour anticiper le problème (appel où l'on m'a garantie que je ne serais pas prévelé car l'assurance avait bien tous les documents), j'apprends aujourd'hui que la demande de prévelement pour l'année 2016 est parti et sera réalisé dans 4 jours (alors que je n'ai plus de voiture assuré chez eux). Bref, un service client honteux et tout sauf un partenaire. Cette assurance est mal organisé en interne, vous dis que tout se passera bien mais la réalité est bien différente. Mon conseil: EVITER CETTE ASSURANCE

Moins

Cette assurance est à éviter. Le prix n'est pas chère mais la qualité et le service client ne sont pas au rendez-vous. En novembre 2015, j'ai eu un sinistre. 10 jours après le numéro de sinistre était enfin ouvert: il faut savoir que L'olivier Assurance a un délai de réponse/traitement de 7 jours ouvrés et qu'ils utilisent ces 7 jours à chaque fois. Un mois après l'accident, l'expert a enfin pu voir le véhicule et le déclarer comme épave. A aucun moment, L'olivier assurance n'a suivi le dossier! J'ai toujours du les contacter pour savoir l'avancé de mon dossier. Personne ne suit personnellement les sinistres. J'ai même reçu un mail où l'expert demandait des documents 10 jours après l'envoi de ce mail! Heureusement, que le garagiste membre du réseau CAPSAUTO était performant et m'avait contacté en moins de 24h pour me demander ces documents. J'ai pu envoyé ces documents à l'expert mais l'Olivier n'a fait que transférer le mail (avec son délai de 7 jours) sans regarder ce qu'il en est était. De plus, une fois la cession réalisé, mon contrat a été renouvellé suite à une mauvaise communication entre les services. Malgré mes appels pour anticiper le problème (appel où l'on m'a garantie que je ne serais pas prévelé car l'assurance avait bien tous les documents), j'apprends aujourd'hui que la demande de prévelement pour l'année 2016 est parti et sera réalisé dans 4 jours (alors que je n'ai plus de voiture assuré chez eux). Bref, un service client honteux et tout sauf un partenaire. Cette assurance est mal organisé en interne, vous dis que tout se passera bien mais la réalité est bien différente. Mon conseil: EVITER CETTE ASSURANCE

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 01 mars 2016 à 13:56

Bonjour Sayendeck, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre point de vue et sommes désolés que nos services sinistre et services client n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous attachons une grande importante à la qualité du service et des réponses apportés à nos assurés. C'est pourquoi votre expérience sera remontée à nos équipes dans une démarche d'amélioration constante de nos services. A ce titre pourriez-vous svp me transmettre votre numéro de contrat ou de sinistre ? Je vous prie encore de nous excuser. Restant à votre écoute. Bien à vous, Julien, L'olivier – assurance auto

sayendeck
Réponse de
mardi 01 mars 2016 à 15:37

Bonjour, Merci de votre retour rapide, je ne suis pas habitué à vous savoir si réactif. Je suis surpris de voir que vous accordiez une grande importance à la qualité de service. En effet, avec un délai de 7 jours pour ouvrir un sinistre, répondre à un client, ou lui transférer un mail, cela ne peut pas être compatible avec votre volonté de fournir un service de qualité. Mon contrat : ADM1031648 (devenu 1080076712 (prélèvement en cours alors qu'on avait certifié que ce contrat serait arrêté avant le prélèvement) Mon numéro de sinistre :AD15Q04214 Pour info, je suis toujours en attente du remboursement des mois entre le sinistre et la fin du contrat ADM1031648.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
vendredi 04 mars 2016 à 17:51

Bonjour Sayendeck, Je vous remercie pour votre numéro de contrat et je vous prie encore de nous excuser pour les délais de traitement. Nous accordons réellement une grande importance à la qualité de service. C'est pourquoi tous les mois, nous intégrons et formons de nouveaux conseillers sur notre centre de Lille. De plus lors d’une remontée négative d’un assuré, nous profitons de l’occasion pour réévaluer notre fonctionnement et nous mettons en place des actions correctives. Au sujet de votre demande, je viens de réaliser des vérifications et je vous confirme que le remboursement de votre cotisation a été envoyé. En fonction des délais bancaires, vous devriez recevoir les fonds courant de semaine prochaine. Pour le remboursement des mois entre la cession de votre véhicule suite à votre sinistre et la date de renouvellement de votre contrat, le remboursement sera effectué la semaine prochaine. Nos différents services mettent tout en oeuvre pour régulariser au plus vite cette situation. Bien à vous, Julien, L'olivier – assurance auto

sayendeck
Réponse de
mardi 08 mars 2016 à 10:18

Aucun retour depuis la semaine dernière alors que j'ai fourni les informations demandés. J'aimerais bien avoir un retour sur le remboursement des mois liés à la fin de mon contrat. J'ai pourtant envoyé un mail courant février sur ce sujet et aucun retour. Julien, pouvez-faire quelque choses pour faire avancer les choses?

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mercredi 09 mars 2016 à 10:28

Bonjour Sayendeck, Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message, le virement est parti le 4 mars. La gestionnaire m’indique un délai moyen d’une dizaine de jours pour que celui-ci arrive sur votre compte bancaire. Vous devriez donc percevoir la somme le 14/03 au plus tard. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Bien à vous, Julien, L'olivier – assurance auto

sayendeck
Réponse de
jeudi 10 mars 2016 à 10:18

Bonjour, Votre 1 ère réponse n'était pas apparu plus tôt,je ne l'avais pas vu. J'attends donc le remboursement des mois de cotisations entre la cession de votre véhicule suite à votre sinistre et la date de renouvellement de votre contrat. Concernant la cotisation de mon renouvellement de contrat, j'ai été débité le 8 mars (malgré l'opposition du SEPA). J'ai donc fait le rejet de ce préventivement auprès de ma banque. Ce matin (9 mars), j'ai reçu le remboursement du prélèvement.

sayendeck
Réponse de
lundi 14 mars 2016 à 14:00

Bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de mise en demeure sur mon contrat 1080076712 (contrat non valide et résilié) pour non paiement de ma cotisation alors que j'ai été débité de ma cotisation (débit sur lequel j'ai fait opposition/refus) puis remboursé. Aujourd'hui, j'ai appelé mon conseiller qui m'a dit que tout était bon. Cela ressemble à une communication plutôt hasardeuse et peu rassurante pour le client.

sayendeck
Réponse de
mercredi 23 mars 2016 à 09:45

Bonjour Julien de l'Olivier assurance. Vous m'aviez du que le virement était parti le 4 mars et que je le recevrais le 14 mars. Nous sommes le 23 mars et je n'ai rien reçu. De qui se moque-t-on? Sachez que je dois vous rembourser une cotisation dont j'ai refus le prélèvement et que vous m'avez remboursé. Je vous suis donc redevable du montant de cette cotisation (cotisation crée car vous avez renouveler mon contrat que je vous avez demandé d'arrêter). J'effectuerai mon remboursement 741€ une fois que j'aurais recu le remboursement des mois liés à la fin de mon contrat (177€). Julien préférez-vous que je vous rembourse la différence (564€)? Je serais peut être plus rapide que vos services

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 24 mars 2016 à 16:09

Bonjour Sayendeck, Je suis heureux d'apprendre que vous avez bien reçu le remboursement du montant de 741€ et regrette que celui de 177,84€ ne vous soit pas encore parvenu. Nous comprenons très bien que vous attendiez de l'avoir reçu pour nous faire le virement inverse des 741€. J'ai saisi notre direction financière afin que nous investiguions en urgence sur cette situation. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur L'olivier - assurance auto
Retrouvez nous sur Facebook