Avis déposé par Yoni06340 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 23 février 2016 à 18:04

Yoni06340

Demande de devis pour une assurance auto; ancien client en 2011 pour une Aixam, satisfait à l'époque Là, on me dit "vous payez le tarif annuel" sans daigner comprendre que c'est financièrement impossible; raison? Sosmalus m'a résilié pour non paiement site aux changements de Rob chez ING en 2014, prélèvements non passés. Mais ça ils refusent de le comprendre et maintiennent que je dois payer le tarif annuel pour qu'ils n'aient aucun risque sur mon dossier

RIEN

Antipathiques, agressifs, dédaigneux,...... A EVITER

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
jeudi 25 février 2016 à 13:59

Bonjour Yoni06340, Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu ce ressenti suite à vos échanges avec nos conseillers lillois. La résiliation pour non-paiement est très encadrée par le législateur pour permettre aux assurés de régulariser leur situation. Avant d’être résilié, SOSmalus a dû vous laisser un délai de 40 jours suite à l’envoi d’une mise en demeure par recommandé. Nous comprenons les difficultés financières qu’un paiement annuel peut engendrer. Ainsi lors d’un paiement annuel, nous offrons une réduction sur la prime à nos assurés. Vous constaterez rapidement dans vos recherches que les autres assureurs vous demanderont aussi un paiement annuel. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches Julien, L’olivier – assurance auto

vendredi 26 février 2016 à 12:49

Désolé de vous décevoir. Je viens de m'assurer, et devinez quoi, paiement mensuel. Et pas chez une société inconnue mais un grand groupe Et avant d'affirmer, il faut se renseigner un minimum. Déjà sos malus m'a resilie sans prévenir car pendant 2 mois ils n'ont pas prélevé et n'ont pas cherché d'explications. Je dis bien AUCUN PRÉLÈVEMENT et non prélèvement rejeté. Dommage A FUIR COMME LA PESTE

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 01 mars 2016 à 16:11

Bonjour Yoni06340, Je suis heureux d'apprendre que vous ayez trouvé une solution et je vous remercie pour votre retour. Au sujet de la résiliation pour non-paiement de prime, sachez qu'il existe différents types de rejet de prélèvement. La situation que vous décrivez est clairement un rejet technique causé par un problème de coordonnées bancaires. Je suis tout de même très surpris des pratiques décrites de SOSmalus. Comme je vous l'indiquais dans mon premier commentaire, les compagnies d'assurance sont naturellement très encadrées par la loi et il est impossible de résilier un contrat pour non-paiement de prime sans en avoir informé au minimum l'assuré par recommandé. Je vous souhaite une bonne continuation. Bien à vous, Julien, L'olivier – assurance auto

mercredi 09 mars 2016 à 15:27

Donc vous déduisez certaines choses juste avec la phrase "contrat résilié" Le plus drôle est que SOS malus n'a jamais envoyé de courrier, ni appelé ni rien, pur signaler ceci. Et j'ai trouvé un assureur, paiement mensuel. Il est navrant de tenir des propos mensongers, n'est-ce pas? Ou vous ne connaissez rien des autres Assureurs Remarquez, vu comment on est traité quand on ne signe pas de suite, chez vous, pourquoi connaitre les pratiques et les lois?

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto