Avis déposé par Xavier35 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

samedi 31 octobre 2015 à 16:01

Xavier35

Bonjour, cet assureur a des méthodes scandaleuses, je souhaite résilier mon contrat selon la Loi Chatel (20J), j’ai reçu leur avis d’échéance avec PJ, par mail le 02/10/15. Puis leur avis d’échéance par voie postale avec PJ cette fois-ci datant du 5/10/15 sur l’enveloppe (que j’ai conservé) mais dont les documents ne sont pas datés ! Incroyable ! Ils m’envoient un mail stipulant qu'ils ont bien reçu la LRAR de résiliation le 21/10/15 mais qu’ils ne peuvent en tenir compte car leur avis d’échéance date du 27/09/15, date fausse évidemment et fictive (vu plus haut). Je les contacte, le comble, c’est qu’il me demande de leur fournir les preuves ! et d’envoyer le scan de l’enveloppe. Scandaleux ! Is me disent qu’ils n’ont aucune trace d’envoi mail, ni d’envoi courrier de leur part dans mon dossier (ben voyons) alors que moi je les ai, quel sérieux et professionnalisme ! Mais ce n’est qu’une technique parmi d’autres et ils jouent sur le temps de réaction du client, et bien sûr le prélèvement annuel est lancé informatiquement et le mail du scan envoyé aussitôt n’a toujours pas été traité. Ils me disent qu’ils me rembourseront dans le cas contraire si cela est avéré. Pendant ce temps ils font marcher leur trésorerie ! Et j’ai payé mon nouvel assureur ! J’attends toujours ! Mais je compte pas en rester là, puisque j’ai les justificatifs envers moi ! A bon entendeur.

le prix et rien d'autre

Assureur sans scrupule et service client qui fait mine de ne pas comprendre.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 02 novembre 2015 à 11:12

Bonjour Xavier35, Dans une démarche d'amélioration de nos services, c'est avec intérêt que nous lisons votre avis. Il est malheureusement difficile de vous apporter des éléments de réponse quant à la situation décrite. Mais les traces écrites existent bien évidemment dans notre système et chaque envoi et réception de document est daté. En ce qui concerne le remboursement des frais prélevés, je vous invite à vous mettre en relation avec notre responsable Qualité à l'adresse serviceconsommateur@lolivier.fr en précisant vos nom, prénom, numéro de contrat afin que lumière soit faite sur votre situation et que le remboursement soit effectué, le cas échéant, dans les plus brefs délais. Bien cordialement, Aude de L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto