Avis déposé par Sylvain37 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

dimanche 13 septembre 2015 à 11:29

Sylvain37

Bonjour, J'ai souhaité changer d'assureur pour une question de tarif et surtout de modification de conducteurs que mon ancien assureur ne me laissait pas changer sans résilier mon contrat et en refaire un nouveau (dont les garanties avaient baissées entre-temps, pour une cotisation plus élevée). Bref, les premiers contacts pour la souscription chez L'Olivier se sont super bien passés. Le téléconseiller était très aimable. Il me dit que je peux résilier à tout moment mon assureur actuel grâce à la nouvelle Loi, et qu'ils vont prendre en charge la résiliation. Donc, là je paye ma contisation annuelle. Quelques jours après, je reçois un courrier de mon ancien assureur qui refuse la résiliation car mon contrat ne rentre pas encore dans le cadre de cette nouvelle Loi (mais que ça sera le cas dans 6 mois). J'essaie donc de recontacter L'Olivier (dont le numéro téléphone à récemment changé), mais ils sont injoignables tout le mois d'août... Comme alternative au téléphone j'envoie donc un mail avec en pièce jointe le courrier de refus de résiliation.pour obtenir remboursement. Mais, depuis 1 mois les échanges avec L'Olivier se résument à renvoi de la balle car s'ils recoivent bien mon mail bizarrement ma pièce jointe s'est égarée. Et cette réponse n'arrive que 10-15 jours après. Alors, à chaque fois je renvoie naïvement mon mail avec la pièce joiinte dans différents formats. Maintenant, ça serait bien que L'Olivier se mette enfin à traiter mon dossier pour me rembourser ma cotisation !

Prix agressifs au départ

Garanties au rabais, manque de transparence, et service client injoignable

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 14 septembre 2015 à 11:31

Bonjour Sylvain37, Merci pour votre avis. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de contrat L'olivier ainsi la date d'échéance de votre contrat chez votre ancien assureur afin que nous puissions examiner votre dossier ? Nous pourrons alors : soit procéder au remboursement de votre prime, soit décaler la date de prise d'effet des couvertures pour que celle-ci correspondent à la date d'échéance de votre ancien contrat. En effet, votre échéance passera en 2015, donc dans tous les cas, dans moins de 6 mois. La loi Hamon dispose en effet que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après 1 an d'engagement. Comme la loi est passée cette année et qu'elle n'est pas rétroactive, si votre contrat arrivait à sa 1ère échéance en novembre 2013, vous ne pourrez résilier avec la loi Hamon qu'en novembre 2015 si vous avez râté la période d'échéance en 2014. Dans l'attente de votre réponse, Bien à vous, Charlène de L'olivier – assurance auto

Sylvain37
mardi 22 septembre 2015 à 21:34

Bonjour, Merci de votre intevnetion très réactive, mais j'ai insité auprès du numéro de téléphone du service client et j'ai réussi à me faire rembourser l'intégralité de ma cotisation auprès d'un autre téléconseiller très aimable. Toutefois, - et ça conforte mon idée sur le métier d'assureur en général - la prochaine fois je prendrais des précautions supplémentaires lorsque je souhaterais contacter une compagnie d'assurance.

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto