Avis déposé par phildelo sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 03 septembre 2013 à 12:38

phildelo

A FUIR !!! J'ai souscrit une assurance chez l'Olivier pour un Porsche Boxster il y a 2 ans à un tarif interessant. Après 1 an de contrat, augmentation du tarif de + 20%, après 2 ans de contrat à nouveau + 20 % !!! J'appelle un conseiller pour des explications sur ces hausses ( + 40 % ) et on me dit d'établir un devis auprès d'un autre assureur de l'envoyer et il étudiera la possibilité de faire un geste sur mon contrat. J'envoie le devis de l'autre assureur à l'Olivier et à partir de la ça devient du DELIRE !!! L'Olivier m'envoie un avenant à mon contrat : Prélèvement de 800 euros dans les 4 jours !!! (avant j'étais mensualisé) Je n'ai rien demandé de la sorte et je me retrouve pris en otage de devoir réglé cette somme dans les 4 jours. On me dit que j'ai 30 jours pour refuser cet avenant mais je ne suis plus assuré après ce délai !!!! C'est SCANDALEUX !!! J'ai un 2ème contrat auto que je vais bien entendu dénoncer. En résumé : Tarif alléchant pour attirer les clients et ensuite hausses délirantes de +40% !!!! Avenants aux contrats envoyès sans demandes et aucunes possibilité d'annulation hormis l'arret pur et simple de l'assurance.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mercredi 04 septembre 2013 à 12:10

Bonjour Phildelo, Tous les ans, un mois avant l'échéance du contrat, nous vous faisons parvenir un avenant pour l’année suivante, que vous êtes en droit d'accepter ou non. Si vous refusez cet avenant et donc la reconduction du contrat, ce dernier n'a plus raison d'être : le contrat est rompu et donc résilié au bout de 30 jours. Concernant les hausses successives de votre prime, elles sont liées aux réévaluations de nos tarifs d'assurances qui ont eu tendance à pénaliser les conducteurs de véhicules puissants, et ce malgré le fait que vous n'ayez pas subi de sinistre. Enfin, le devis que vous avez établi auprès d’un concurrent et que vous nous avez envoyé était établi sur une base annuelle. Cependant, le fractionnement du paiement en mensualités entraîne une hausse substantielle du montant de la cotisation pour l’assuré. Votre étude comparative est donc biaisée par ce critère. Aussi, afin de s’aligner sur l’offre que vous nous avez envoyée, nous vous avons fait parvenir un avenant basé sur un tarif annuel sans fractionnement de paiement. Si vous souhaitez rebasculer sur un prélèvement mensuel, c’est toutefois possible. Veuillez alors nous contacter au 09 69 39 32 62, du lundi au samedi, de 9h à 18h (Appel non surtaxé). En espérant avoir répondu à vos questions, Restant à votre disposition pour plus d’information, Cordialement, Mathieu – L’olivier Assurances

furtif
vendredi 06 septembre 2013 à 14:16

Sincèrement je trouve cela honteux, "LE MOT AVENANT " il save bien le dire au bout du fil, Assuré depuis 3 ans dans une flotte je souscrit une assurance chez Olivier Assurance je retombe directement a un bonus malus de 1 ( JEUNE CONDUCTEUR ) Motif de cette avenant, je site " On n'est pas capable de vérifier ces informations " !Pour couronner le tout un prélèvement en comptant l'avenant d'une somme de 172€ je précise quand même j'ai une 307 HDI 140 Sport. Je paie plus chère pour ma 307 chez Olivier Assurance que ma BMW 120D !! Moi je dit y'a serieusement un gros problème !!

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 10 septembre 2013 à 12:08

Bonjour Furtif, nous vous avons répondu sur votre dernier avis. Cordialement, Clément - L'olivier Assurances

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto