Accueil / Lire un avis / L'olivier - assurance auto / Assurance auto / Avis de Micka45200

Avis déposé par Micka45200 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 27 août 2013 à 13:37

Micka45200

Payer un peu plus cher et vous aurez un service à la hauteur. Je suis déçu. Cela fait deux semaines que j'ai payé cette assurance et aucune attestation et certificat d'assurance ne m'ont été transmis!

Le prix de l'assurance

Après avoir été débité, il est demandé une liste de documents pour recevoir l'attestation d'assurance et le certificat d'assurance. J'ai transmis tous ces documents par mail mardi dernier et je n'ai toujours pas reçu mes documents d'assurance. J'ai téléphoné ce jour et un conseiller bien que très poli m'a indiqué que L'olivier assurance avait bien reçu les documents demandés et qu'il allait me transmettre les documents d'assurance sous 6 ou 7 jours! C'est scandaleux! Bref si je n'avais pas téléphoné aujourd'hui je ne sais même pas si j'aurais pu recevoir un jour mes documents d'assurance....d'ailleurs les aurai-je un jour? Par contre pour se faire payer cela va très vite on vous demande tout de suite votre numéro de carte bancaire! Une fois payé on vous oublie apparemment. En sachant que je peux être verbalisé pour non apposition du certificat d'assurance, il m'a été répondu que je n'avais qu'à me rendre dans un poste de Police pour contester en présentant mon attestation provisoire....! N'importe quoi! Même si vous présentez votre certificat d'assurance (quand votre assureur vous l'a envoyé!) pour contester l'amende, cela ne l'annule pas....en plus un véhicule sans certificat d'assurance cela se voit à trois kilomètres!!!! En sachant que l'on peut également être verbalisé en stationnement et donc ne pas pouvoir expliquer au policier être victime du désintéressement de votre assurance qui ne daigne pas faire son possible pour vos transmettre votre carte verte dans des délais rapides!! Je crois sincèrement qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un service qui en vaille la peine. D'ailleurs je suis chez maaf pour un autre véhicule et ils sont très réactifs et efficaces. J'ai d'ailleurs reçu ma carte verte par mail dès le jour de la souscription du contrat.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mercredi 28 août 2013 à 14:22

Bonjour Micka45200, A la suite de la souscription de votre contrat, vous avez reçu par email et par courrier une attestation provisoire d'assurance valable 30 jours. Elle constitue une présomption d'assurance et peut être présentée aux autorités de police ou de gendarmerie lors d'un contrôle routier. Vous pouvez donc rouler en toute liberté. Nous vous confirmons aussi l’information communiquée par notre téléconseiller : vous pouvez contester une contravention pour non-présentation d'attestation ou de certificat d’assurance. Vous avez alors un délai de 5 jours pour présenter votre attestation provisoire aux autorités compétentes. Par ailleurs, vous êtes bien entendu assuré et couvert pour les garanties souscrites, et ce même avant la réception de votre carte verte. Le délai d’acheminement de celle-ci prend une semaine en moyenne, en raison des délais postaux. Nous pouvons si vous le souhaitez-vous envoyer une copie de votre carte verte par mail. Si c’est votre souhait, merci de nous adresser un mail à l’adresse service.consommateur@lolivier.fr en nous précisant votre nom, prénom, numéro de contrat ADM ainsi que votre pseudo Opinion Assurances, afin que nous puissions faire le lien avec votre demande. Espérant avoir répondu à vos inquiétudes, Bien cordialement, Mathieu - L'olivier Assurances

mercredi 28 août 2013 à 21:48

Vous dites n'importe quoi. La non apposition du certificat d'assurance n'a rien à voir avec la non présentation de l'attestation d'assurance qui je vous le concède peut être contestée si on présente une attestation valide dans les cinq jours aux autorités (vu que vous ne comprenez rien je vais vous aider: le certificat d'assurance c'est le petit carré vert que l'on met dans une pochette collée au pare brise, si vous voyez ce que je veux dire...bref les papiers que j'attends et que vous devez envoyer de la planète Mars puisque cela met une semaine à arriver...ou alors c'est peut être déposé à dos de chameau qui sait?) pour info j'ai souscrit et donc payé l'assurance depuis plus de deux semaines et vous êtes la seule assurance que je connaisse qui procède ainsi. N'importe quel assureur aurait transmis la carte verte rapidement sans forcément attendre les documents que vous demandez car si j'avais fait de fausses déclarations à l'assurance je risque de ne pas être couvert si j'ai un accident. Cela n'a aucun lien avec la carte verte. Je ne comprends pas pourquoi vous attendez aussi longtemps pour envoyer ces documents indispensables. Je vous précise en plus que votre attestation provisoire ne dure qu'un mois et à ce rythme elle sera périmée et je n'aurai toujours pas MON attestation d'assurance et MON certificat d'assurance car J'AI PAYÉ!!!!!!!!!!!!!! Mais suis-je bête j'ai pris une assurance discount donc forcément vous n'allez pas avoir une aussi grande réactivité que vos concurrents. Je suis dans le délai discount'..j'espère ne pas avoir un accident car là....mais vous attendez quoi? Avoir un Max de cotisations pour acheter de l'encre et imprimer les attestation d'assurance des clients? Alors arrêtez de vous excuser et de vous faire passer pour une assurance qui gère vous ne gérez rien du tout ce comportement est même insultant envers vos clients. Vous faites les hypocrite sur ce forum car la vérité des clients qui se sont fait avoir par vos services qui n'en sont pas vous font juste de la pub et pas de la mauvaise pub c'est la réalité!!! Je vous donne mon numéro de client faites tout ce qui en votre pouvoir pour me transmettre ces documents même par mail pour prouver vote bonne fois je suis le client ADM 1043558

mercredi 28 août 2013 à 22:20

Pour info j'ai reçu ce mail hier. Je vous le copie : Bonjour Nous accusons réception de vos mails Nous vous confirmons avoir reçu les pièces nécessaires à la validation de votre contrat. Nous vous informons cependant rester en l’attente des documents suivants : Le relevé d’informations couvrant la période de 08/2010 à 12/2012 Nous vous informons par ailleurs que la carte verte partira au courrier dès demain. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Cordialement Pauline DESTREBECQ Gestionnaire - Vie du Contrat Donc je vais leur fournir la période qui manque mais dès je vais recevoir les documents de l'ancienne assurance. Toutefois il est bien indiqué que ma carte verte partait demain hein? La suite au prochain épisode!

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto