Avis déposé par akim sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

jeudi 22 août 2013 à 12:32

akim

bonjour, je ne vous conseil pas l'olivier assurance, car étant dans mon droit de rétractation, et rétractation qui n'a rien a voir avec la résiliation. Donc étant dans les délais de rétractation et conformément a l'art L-121-20 du code la consommation, j'ai effectué la rétractation du contrat dans le délai impartis, mais l'olivier assurance a compté celle ci en résiliation chose qui n'a rien a voir. Donc ils m'ont compté des frais de résiliation alors qu'il s'agissait d'une rétractation, et à ce que je peux voir, pas beaucoup de monde sont satisfait de cette assurance. J'attend une réponse de leur part, mais en cas de respect du droit de rétractation, mon avocat lancera la procédure auprès du tribunal compétant.

Les prix attractifs

tout le reste

lundi 26 août 2013 à 16:32

Bonjour Akim, Après m'être renseigné auprès du service Client, il semble que les sommes qui vous ont été prélevées à tort sont en cours de remboursement. Vous serez bientôt remboursé de l’intégralité des frais engagés. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, Bien cordialement, Mathieu – L’olivier Assurances

oujdidu33
lundi 02 septembre 2013 à 17:54

voila 1h d'atente au telephone pour comprendre pourquoi je n'est pas recu ma carte verte ,personne ne repond ça commence a etre long je crois que je vais résilier mon assurance avec eux service client zero.

mercredi 04 septembre 2013 à 13:58

Bonjour Oujdidu33, Nous sommes désolés pour le problème que vous rencontrez. Je vous confirme tout de même que vous êtes bien assuré et donc couvert par rapport aux garanties souscrites même si vous n'avez pas encore reçu votre carte verte. Celle-ci devrait vous parvenir dans les plus brefs délais. Bien cordialement, Mathieu - L'olivier Assurances

khalil
lundi 23 décembre 2013 à 11:59

Vous avez raison Monsieur Hakim, je viens de contacter l'Olivier assurance parce que j'aimerais bien rétracter le contrat avec eux et la personne au téléphone m'a dit qu'il faut payer les frais de résiliation. S'ils ne me remboursent pas la totalité je vais voir avec un avocat. Ils vous ont remboursé la totalité?

rojo59
dimanche 17 mai 2015 à 19:53

Je suis également dans le même cas que vous. Rétractation 2 jours après la souscription =› résultat 40 euros de frais de résiliation. Au total je n'ai été remboursé que de 99e alors que j'avais payé plus de 150 euros !! Assurance à éviter car pas sérieuse du tout !

vendredi 22 mai 2015 à 11:30

Bonjour rojo59, Merci pour votre avis. Nous sommes très étonnés de ce dysfonctionnement, Afin que nous puissions investiguer en interne et voir ensemble les modalités de remboursement, je vous invite à nous écrire à l'adresse serviceconsommateur@lolivier.fr en indiquant vos nom, prénom et numéro de contrat. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément. Dans l'attente de votre e-mail, Aude, L'olivier – assurance auto

chloelc
lundi 11 juillet 2016 à 14:34

Bonjour, Je déconseille vivement l'olivier assurance auto. J'ai souscrit à cette assurance après avoir eu la confirmation auprès d'un des conseillers me disant que j'avais un délai de RETRACTATION de 14 jours où la TOTALITE de mes frais seraient remboursés, or après avoir écrit un mail et après avoir traité par téléphone cette demande de rétractation, ils ne me parlent que de résiliation avec des frais de dossier. Malgré leur avoir précisé qu'on m'avait affirmé l'inverse, ils m'ont simplement dit que la personne s'est "trompé" ou "mal renseigné". C'est un abus de pouvoir et de fausses informations. Je conteste et en l'absence de réponse de l'olivier assurance auto je m'orienterai vers les prud'hommes ! J'attend impatiemment leur réponse.

mercredi 13 juillet 2016 à 16:54

Bonjour Chloelc, Je vous prie de nous excuser si les explications de notre conseiller n'ont pas été assez claires. Lors d'une demande de rétractation, deux issues sont possibles en fonction de la date d'effet du contrat. Lorsque le contrat a déjà pris effet, comme vous avez bénéficié de nos garanties le remboursement de votre prime se fait donc au prorata et les frais restent acquis. Mais, si le contrat n'a pas encore pris effet, nous vous remboursons l'intégralité de la prime ainsi que les frais. J'espère sincèrement que ces explications vous aideront à comprendre votre situation. Bien cordialement, Julien, L'olivier – assurance auto

kad
mercredi 10 août 2016 à 23:41

bonsoir a tous, il m arrive a ce moment le même problème que Hakim. la sois disant conseillere du prenom de fatima qui donne un double discour. j ai bien effectuer la demande de retractation mais l olivier assurance veux me faire passer cela pour une resiliation ou encore mieux je cite :"une renonciation" en estimant 1 seul journee d assurance a environ 30 euros. la conseillere que j ai eu aujourdui ma mis 2 fois en attente de 5 minutes pour allez a la peche aux info...pour revenir avec la fameuse fatima!!!! vraiment des pro!!!!!!! tous ceci c 'est deroule aujourdui...

wattsstaxx28
samedi 19 novembre 2016 à 19:40

Je déconseille vivement l'Olivier Assurance, j'ai souscrit a LSA Gestion il y'a quelques années (groupe appartenant et géré par L'Olivier Assurance). Lors d'une deuxième souscription chez l'Olivier pour un autre véhicule, j'ai été résilié pour non remise de document, ceci dit j'ai payé ma dette. Mais après cette événement je n'est plus reçu de carte verte de la part de LSA Gestion pour mon premier véhicule ! Lors des différents appelle téléphonique avec les conseillé de L'Olivier, mon premier véhicule était absent de leur données. De même dans mon espace perso sur internet, ce véhicule est inexistant. J'ai alors reçu un mail pour non paiement par L'Olivier Assurance, je l'es est alors contacter pour les prévenir du dysfonctionnement du service offert, ceci étant approuvé par le conseillé! Malgré cela le soir même avant de payer cette "dette surprise", j'ai tenté a plusieurs reprise de me connecté à l'adresse mail www.lolivier.fr/mon-espace/mes-contrats/regularisation-impaye/, cela voyant ne pas fonctionner j'ai tenté de patienter, a ma grande surprise j'ai reçu un mail de mise en demeur le jour même pour non paiement additionné primes de soldes... Je m'adresse a toutes personnes étant intéressé de souscrire chez Olivier Assurance et a tout groupes leurs appartenant. Cordialement

sophia69
mercredi 23 novembre 2016 à 12:18

Bonjour, je vous déconseille également cette assurance. jusqu'à présent j'étais mensualisé mais des raisons qui ne sont aps logique on me demande payer au mois de novembre deux mois de cotisations !!!!!! explications de Olivier assurance : 1ière version : et bien parce que vous avez eu un accident en août 2015 et de ce fait votre assurance augmente, ben voyons on m'a déjà sorti cet argument en septembre 2015 lorsque j'avais souscrit et aujourd'hui on me sort la même chose pour 2016/2017. 2ième version : et bien parce que on prélève novembre 2016 + septembre 2017. mais biensur !!!!! on ne me prends pas pour une banque par hasard, cela c'est illégal. donc où est la logique de la mensualisation ?????? Tous ces discours sont incohérents et a chaque fois on change de version. malheureusement j'ai une bonne mémoire. j'ai demandé la résiliation de mon contrat. je suis très déçue par le sce clientèle, par les propos illogiques.

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto