Avis déposé par caro77 sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mercredi 10 juillet 2013 à 13:24

caro77

Le devis était intéressant alors je me suis lancée...quelle erreur ! Alors que les données du devis sont conformes à la réalité, L'olivier a estimé qu'au vue des pièces fournies le contrat devait être revu...prime doublée et baisse du bonus....ben voyons !! A noter que je suis à 0.5 depuis plus de 5 ans et que j'ai eu un accrochage sur un parking 100% responsable en 2013 mais bien déclaré lors de l'établissement du devis. Alors soit ils ne savent pas lire les documents qu'on leur transmet soit le logiciel de calcul en ligne est défaillant. En tout état de cause, je n'accepte pas cette pratique et je compte bien ne pas en rester là... cette compagnie me fait perdre mon temps !!

Prix attractif au départ

Modification du bonus, augmentation des tarifs par avenant une fois le devis accepté...

jeudi 11 juillet 2013 à 10:10

Bonjour caro77, Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de nos services, c'est avec intérêt que nous lisons votre avis. Chaque devis est effectué sur la base de vos déclarations, comme pour tout assureur. Un avenant est envoyé uniquement s'il y a une différence entre vos déclarations et les pièces que vous nous faites parvenir, comme votre relevé d'information par exemple. Cet avenant peut impacter à la hausse ou à la baisse le montant du prix de votre assurance. Dans tous les cas, vous êtes en droit de refuser cet avenant et donc de résilier votre contrat. Dans votre cas, il semblerait qu'il y ait des différences concernant votre bonus. Afin que nous puissions faire le point sur votre dossier et vous apporter des précisions concernant votre avenant, je vous invite à nous écrire à l'adresse serviceconsommateur@lolivier.fr en indiquant vos nom, prénom et numéro de contrat. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Dans l'attente de votre mail. Bien cordialement, Sylvain - L'olivier Assurances

lundi 15 juillet 2013 à 13:22

Suite...je viens de recevoir mon avenant et je confirme...ils ne savent pas lire les documents transmis !! Ils m'ont ajouté un sinistre en date du 15/04/2013...je ne sais pas ou ils ont été me le chercher celui là...du coup ma prime passe de 320 euros à 750 euros et mon bonus de 0.5 à 0.62. Il est bien evident que s'il refuse de rectifier leur erreur je vais résilier le contrat et saisir l'autorité compétente pour avoir gain de cause.

lundi 15 juillet 2013 à 16:33

Bonjour caro77, Je vous confirme que le service consommateur a bien reçu votre mail et vous remercie d'avoir pris contact avec nous pour nous permettre d'identifier votre dossier. Nous sommes en cours d'investigation et reviendrons vers vous dès que possible afin de vous apporter des réponses précises et trouver une solution. Bien cordialement, Marie L'olivier Assurances

mercredi 17 juillet 2013 à 13:04

Apparemment les conseillers de l'olivier répondent plus vite via ce site que directement à l'intéressé. C'est bien d'essayer de soigner son image mais la réalité est tout autre.

jeudi 25 juillet 2013 à 16:10

Bonjour Caro77, Après investigation auprès du service Client, ils m'ont confirmé qu'ils avaient essayé de vous contacter à plusieurs reprises mais sans succès. A priori, le relevé d'information que vous nous avez envoyé ne couvre que quelques mois alors que vous déclarez justifier les 5 années précédentes. Afin de pouvoir corriger votre coefficient bonus/malus et vous envoyer un avenant, nous devons absolument recevoir cette pièce indispensable manquante. Merci donc de nous la communiquer afin que nous puissions procéder aux modifications. D'autre part, je tenais à vous informer que nous nous efforçons de satisfaire l'ensemble de nos clients. Ils peuvent se manifester sur ce forum ou directement en nous appelant mais dans les deux cas, nous essayons de répondre à leur demande dans les plus brefs délais. Il est vrai que nous sommes attentifs aux avis postés sur ce forum car nous estimons qu'ils sont face à une demande insatisfaite à laquelle nous devons apporter une solution. Cordialement, Sylvain - L'olivier Assurances

jeudi 25 juillet 2013 à 18:09

Bonjour Les releves demandés ont été transmis la semaine dernière. Depuis la seule réponse obtenue a été que mon dossier était complet... Qu'est ce que cela signifie ? Qu'il ne faut pas tenir compte de l'avenant ? Désolée d'insister en disant que vous n'êtes pas très bons en communication mais : 1- vous établissez un avenant avant même de me demander des justificatifs supplémentaires 2- j'ai eu 2 appels effectivement manqués et des messages me disant qu'on me rappèlerai dans la journée ... À chaque fois j'ai attendu mais il n'y a pas eu de rappel. 3- suite à un mail par lequel vous m'avez enfin demandé le document manquant, j'ai complété mon dossier. Cependant je n'ai reçu aucune information concernant l'avenant litigieux Je reste donc dans l'atttente d' une réponse claire concernant mon dossier vous l'aurez compris. Cordialement

mercredi 07 août 2013 à 17:34

Bonjour Caro77, Après m'être renseigné auprès de mes collègues en interne, il semblerait que vous ayez pris contact avec Bob de notre service consommateurs et que votre dossier ait pu suivre son cours. Nous vous remercions d'avoir pris contact avec lui et espérons que vous avez apprécié son professionnalisme. Bien cordialement, Sylvain - L'olivier Assurances

mercredi 07 août 2013 à 23:38

Suite et fin... Je ne recommande vraiment pas cette assurance...je viens de résilier. Voit 2 sinistres sur mon relevé d'info alors qu'il s'agit d'un seul sinistre écrit en 2 lignes car la case était trop petite...je viens de passer chez un autre assureur qui lui n'a bien vu qu'un seul sinistre...quoiqu'il en soit, incompétence ou mauvaise foi, l'Olivier vient encore de perdre un client

mardi 13 août 2013 à 10:47

Bonjour Caro77, j'ai fait remonter votre mécontentement au service réclamation . Après ré-étude de votre dossier, ils reviendront vers vous si besoin pour discuter d'une solution satisfaisante à votre problème. Nous sommes désolés d'apprendre votre résiliation mais vous souhaitons malgré tout une bonne continuation, Bien cordialement, Mathieu - L'olivier Assurances

jeudi 22 août 2013 à 11:09

Et non ce n'est pas la fin....je viens de recevoir un mail ce jour qui m'informe que mon contrat ne peut être résilié car ma lettre de résiliation leur est parvenue plus de 30 jours après l'établissement de l'avenant...MDR !! C'est marrant cette pratique Karima B...vous regardez la date à laquelle vous établissez le devis mais pas la date à laquelle vous l'envoyez. Par contre vous regardez la date de réception de la résiliation mais pas la date de l'envoi...ou est la logique. Je suis désolée mais j'ai les preuves de réception et d'envoi des documents et je suis parfaitement dans mes droits lorsque je demande la résiliation. J'envoie tous les documents nécessaires au médiateur dès ce soir avec une demande d'indemnisation pour le temps que vous m'avez fait perdre depuis la souscription du contrat. Vous noterez que la résiliation aurait été plus rapide si vous aviez répondu à mes mails dans les temps et si un de vos conseiller ne m'avait pas appelé le 26 juillet pour me dire que tout était réglé et que l'avenant serait annulé (pour me rappeler 10 jours plus tard et me dire le contraire !!) En tout cas mon recours devant le médiateur n'est que le prélude de la suite que je vais donner à cette affaire devant les tribunaux....

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto