Avis déposé par Troyens sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

mardi 11 juin 2013 à 01:24

Troyens

Comme tous les assureurs en général, (internet, agence, etc), ne reconnaissent pas l'amalgame qu'ils créent eux-même concernant le bonus acquis sans limite de durée, et font référence au site de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), tellement plus simple à défendre. FFSA : "Si le contrat est suspendu à la suite d’un changement de véhicule, d’une maladie, d’un départ à l’étranger, par exemple, le taux de réduction ou de majoration reste acquis à l’assuré pour un temps limité, généralement trois ans" Legifrance.gouv.fr : "Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré." Voyez vous même la différence !!

?

Comme tous les assureurs en ligne, le tarif du devis accepté et le tarif lorsqu'il s'agit de cliquer sur "paiement" ne sont pas les mêmes...

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
vendredi 14 juin 2013 à 18:56

Bonjour Troyens, Le tarif que nous vous proposons sur notre site Internet (page de prix) est identique à celui que vous payez (page de paiement) si vous ne modifiez rien entre temps. En revanche, les devis effectués sur les sites de nos partenaires comparateurs sont des estimations qui évoluent ensuite à la hausse ou à la baisse en fonction des réponses apportées aux questions complémentaires de l'assureur. Le tarif que vous avez pu visualiser sur les sites comparateurs ne reflètent pas celui qui pourrait correspondre à votre profil personnalisé. D'autre part, le tarif peut effectivement varier si vous optez pour un paiement mensuel ou annuel. En effet, lorsque vous payez annuellement, vous économisez jusqu'à 2 mois de cotisation. Le coefficient bonus/malus est très encadré mais il n'y a pas de précision quant à la durée de validité du taux pour une personne non assurée. L'olivier Assurances, comme la plupart des assureurs, applique les préconisations de la FFSA. En espérant avoir répondu à vos questions. Cordialement, Marie - L'olivier Assurances

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto