Accueil / Lire un avis / L'olivier - assurance auto / Assurance auto / Avis de Bastien_Boimond

Avis déposé par Bastien_Boimond sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 26 avril 2013 à 12:02

Bastien_Boimond

Bonjour à tous, Si vous devez prendre une bonne décision aujourd'hui c'est celle ci-: « je ne vais pas m'assurer chez l'Olivier Assurance, et ce malgré leurs prix défiant toute concurrence. » Pourquoi? Vous vous assurez chez eux? Voila ce qui va se passer: 1) Vous devrez payer tout de suite au moins 2 mois de cotisation (normal vous me direz) 2) vous recevrez par email vos conditions particulière avec quelques « petites erreurs » (pas grave vous me direz) 3)vous ne recevrez jamais ou alors très tard votre carte verte 4) en cas de sinistre vous ne serez pas couvert car les "petites erreurs" font tomber votre contrat d'assurance (une personne ici ne s'est pas vu assurée car il y avait une erreur sur la profession, qui pourtant ne joue pas sur la tarification!) 5) vous essayerez de faire corriger ces "petites erreurs" pour la prochaine fois ; dommage mais un "petit problème informatique" empêche de le faire, rappelez dans 48h 6) allez on rappel, désolé mais la personne en charge du dossier n’est pas là 7) pas grave on rappel plus tard, ah voila "petites erreurs" corrigées, mais oh qu'est ce que c'est que ça, ma prime a doublé! Pourquoi? Pas de réponse mais vous savez si vous n'êtes pas content vous pouvez résilier, on est comme ça ici chez l'Olivier, on respecte le client 8) allez ça suffit je résilie, merci de me rembourser au prorata des sommes déjà versées. Bien sur, mais aujourd'hui on a un "petit problème informatique", alors rappelez plus tard, le temps qu'on finisse de débiter toutes les sommes restantes.... Vous avez compris l'idée, vous payerez peu cher la première année (augmentation de 40 à 85% des primes la seconde année en violation du principe de droit civil voulant qu'une tacite reconduction se fasse sur la base de conditions initialement stipulées entre les parties) mais après: vous ne serez jamais réellement assurés, priez pour ne blesser personne, vous n'aurez jamais vos papiers, vous ne serez jamais remboursé. Ayant personnellement vécu cette situation je me suis informé auprès de la DIRECTE de mon département (agence décentralisée de la DGCCRF) qui m'a indiqué avoir reçu, pour mon seul département, 21 plaintes contre cette assureur. Leurs pratiques sont juridiquement condamnables, tant sur le plan civil, commercial et même pénal. Je prends le temps d'écrire ce message car j'aurais sincèrement souhaité que quelqu'un ait fait de même quand j'ai commis cette erreur. Lisez les avis: hormis les quelques 5/5 créés de toute pièce par la personne en charge de répondre et de trouver des excuses tout le monde sera unanime: cette assurance n'en est pas une. PS: merci à "Sylvain" de me rappeler quand cas de problème je peux joindre leur service consommateur fictif ou résilier mon contrat (sans être remboursé).

Tarifs attractifs, la 1ere année!

Augmentation énorme des tarifs la deuxième année sans votre consentement. Non envoi des papiers et notamment de la carte verte. Erreurs volontaires dans le peu de papiers reçu afin de faire tomber l'assurance en cas de sinistre. Prétexte constant de problèmes informatiques afin de ne pas prendre en considérations vos remarques. Pas de remboursement en cas de résiliation du contrat sous prétexte de problèmes informatiques.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 29 avril 2013 à 17:37

Bastien Boimond, Votre avis nous a interpelés et nous souhaitons y répondre. Nous n’avons pu identifier votre police parmi les contrats L’olivier et vous ne nous avez pas consulté via l’adresse serviceconsommateur@lolivier.fr pour nous demander de l’assistance ou des explications. Vous affirmez que les primes augmentent de 40 à 85% lors de la deuxième année : c’est bien entendu faux, sauf pour certains cas particuliers (Sinistre, incident de permis, ajout d’un jeune conducteur au contrat...). D’ailleurs, vous n’avez visiblement pas dépassé la première année de contrat, ce n’est donc pas votre expérience personnelle que vous partagez ici. De même, vous affirmez que nos clients ne sont pas remboursés de leurs sinistres. Ceci est non seulement offensant pour nos équipes Sinistres dont le rôle au quotidien est d'indemniser nos assurés et de les dépanner le cas échéant, mais c’est une accusation diffamatoire que vous portez à notre encontre. Vous vous abstenez d’ailleurs de raconter votre expérience précise sur ce point, ce qui me permet de douter de sa véracité. Vos allégations de « 21 plaintes déposées à la DGCCRF pour votre seul département » sont mensongères. L’olivier Assurances n’a jamais été contacté par la DGCCRF pour des plaintes de consommateurs depuis le lancement de son activité d’assurance automobile. Enfin, vous nous accusez de poster des « faux avis » sur le site. Vous n’êtes pas sans savoir que ceci est interdit par la loi et qu’il s’agit encore une fois d’une fausse accusation de votre part. Au global, votre avis semble surtout avoir pour but de porter atteinte à notre société et ceci nous fait douter de sa crédibilité. Si toutefois vous souhaitez en discuter de manière constructive, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse serviceconsommateur@lolivier.fr en nous communiquant vos nom, prénom, numéro de contrat et en indiquant que vous avez rédigé ce post sur Opinion Assurances. Nous nous engageons à vous répondre immédiatement, voire même à vous téléphoner si vous le souhaitez. Julie - L'olivier Assurances

bernarddewee
lundi 27 juillet 2015 à 15:09

Je confirme ! L'Olivier est une assurance à éviter d'urgence ! J'ai également vécu un cas similaire... Ils ont chipoté par ci par là pour augmenter le prix de mon tarif, j'ai entendu les pires âneries de la part de leur service client ! Et pire ! Quand j'ai refais un devis sur le lynx.fr en reprenant chaque changement qu'ils avaient apporté à mon contrat initial, j'avais un tarif 300 euros moins cher que celui reçu dans leur avenant ! A éviter donc !

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 29 septembre 2015 à 15:19

Bonjour Bernard, Merci pour votre avis. Il peut arriver que le tarif annuel soit légèrement supérieur la 2e année (car les tarifs sont calculés relativement au risque que vous représentez, qui peut évoluer), et ce même si vous n’avez pas eu de sinistre. Cela reste toutefois une exception. Nous nous efforçons en effet de toujours proposer des tarifs compétitifs à nos clients. Quant au tarif que vous avez obtenu sur LeLynx, sachez que celui-ci est indicatif et qu'à l'arrivée sur notre site, des questions supplémentaires vous sont posées. Il est donc possible qu'un écart soit constaté entre le prix indicatif fourni par le comparateur de prix et le prix final de proposition d'assurance de L'olivier. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Bien cordialement, Aude, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto