Avis déposé par MimiVDC sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

dimanche 07 avril 2013 à 02:11

MimiVDC

Certainement l'assurance auto la plus mauvaise que je connaisse. A éviter à tout prix !

Tarif relativement attractif ... la 1ère année.

1 mois et demi pour avoir une carte verte ! Gestion des sinistres catastrophique, une incompétente rare ! L'année suivante, on vous assomme en vous expliquant que vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel. Résultat : une augmentation de plus de 85 %. UN VERITABLE SCANDALE!

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 08 avril 2013 à 17:59

Bonjour MimiVDC, C'est avec intérêt que nous lisons votre avis. La carte verte est délivrée à la réception de vos documents justificatifs. Pour vous laisser le temps de nous les renvoyer, vous bénéficiez d'une attestation provisoire d'un mois. Suite à une étude menée en décembre 2012, je tenais à vous informer que 91% de nos clients sont satisfaits de la gestion de leurs sinistres par L'olivier. Néanmoins, nous sommes vraiment désolés que vous ne soyez pas satisfait de la gestion de votre sinistre. L'augmentation de votre tarif est directement liée aux nombres et aux types de sinistres que vous avez eus au cours de l'année. En effet, il est possible qu'une telle augmentation s'applique mais ceci reste rare et la plupart de nos clients bénéficient d'une baisse des tarifs. De plus, si le tarif ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. En espérant avoir répondu à vos attentes, Cordialement, Sylvain de L'olivier Assurances.

MimiVDC
mercredi 10 avril 2013 à 20:58

Bonsoir. En général, je m'exprime sur ce type de forum que lorsque je suis extrêmement satisfait (ce qui m'arrive souvent, comme aujourd'hui pour une commande à la FNAC) ou extrêmement insatisfait (ce qui m'arrive très rarement comme c'est le cas ici). Vous êtes plus enclin à vous défendre sur ce blog qu'à répondre aux réclamations d'un client sur reclacontrat@lolivier.fr (rien après 2 jours, même pas un accusé de réception). Peut-être estimez-vous aussi que les réclamations sont, par nature, injustifiées ? En l'occurrence les documents justificatifs ont été envoyés avant le 1er jour de garantie, et j'ai dû réclamer 2 fois une carte verte dans les 45 jours qui ont suivi ledit jour. Pour ce qui est de la gestion des sinistres, je fais partie des 9 % non satisfaits. Je n'ai pas été interviewé, mais nul doute que si cela avait été le cas, le taux d'insatisfaction aurait été plus élevé. Enfin, pour ce qui est de l'augmentation de tarif de 85 %, celle-ci est intervenue au-delà des 25 % pour l'accident, soit un total de 130 % (1.25 * 1.85). J'estime donc que celle-ci n'est pas liée à l'accident. L'un des derniers messages parlait d'une augmentation de 10% sans accident responsable, ce n'est donc pas un problème isolé, et votre politique tarifaire reste extrêmement discutable. Pour conclure, je dirais que la réponse à mes attentes serait un remboursement de ces 85 %, mais je suis convaincu que j'en serais pour mes frais. Au moins, si l'on me pose la question : "Que pensez-vous de L'olivier Assurances ?", je saurais quoi répondre.

Caldares
lundi 07 septembre 2015 à 11:37

pour repondre , le service client ainsi quel es informations vous viennent au compte et ce que vous devez payer n est jamais pareil que la somme u il vous disent... je me retrouve a leur devoir 215 euros... et heuresement que j ai appeler sinon je n aurais jamais rien su .... ca me degoute de leur devoir autant .... peu importe les assurance pour les tarifs ... j suis pas pret de retourner dans une assurance sur internet

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 14 septembre 2015 à 11:37

Bonjour Caldares, Merci pour votre avis. Nous avons à cœur la transparence et nous souhaitons vous renseigner sur les raisons d'éventuels changements tarifaires dû soit à un sinistre responsable soit à un avenant fait sur votre contrat (statut marital, changement d'adresse, etc.). Si vous voulez bien me communiquer votre numéro de contrat, je me ferai un plaisir de transmettre votre demande afin que votre dossier soit examiné en interne et que des réponses vous soient apportées dans les délais les plus brefs. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 01 83 77 72 72 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h. Dans l'attente de votre réponse, Charlène de L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto