Avis déposé par samoz sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

samedi 23 juin 2012 à 10:38

samoz

Je me suis assuré en novembre 2011 pour la premiere fois et j'ai souscris une assurance tiers simple pour 1396 E chez L'olivier assurance. A l'époque j'avais eu un probleme avec le vendeur qui n'avait jamais refait sa carte grise, mais apparemment, cela ne semblait pas etre une problématique pour L'Olivier assurance. Et pendant ce temps je fut en proces avec le vendeur du véhicule pour l'astreindre a effectuer une carte grise dans les plus brefs délais, pour que je puisse en faire une a mon tour. Cependant en début 2012, je reçois un courrier me signifiant qu'il me manquait mon permis de conduire au dossier (que j'avais pourtant fourni) et que dans un délai de 15 jours, si la piece n'était pas fournie, L'Olivier assurance allait résilier mon contrat. Une semaine plus-tard j'effectue leur demande avant de partir a l'étranger et avant la date butoir. Une fois a l'étranger en vérifiant mon compte, je me rend compte qu'une somme importante me fut versée, et c'était cette assurance qui m'avait rendu l'argent suite a la résiliation de mon contrat d'assurance et ceci de façon unilatérale et bien sure avec un énorme ponction de frais de dossier. Une fois de retour en France, la semaine suivante, je reçu le courrier de l'assureur me signifiant bel et bien la résiliation du contrat pour pieces manquantes, s'agissant du permis de conduire et le remboursement de la somme que j'ai payé annuellement et ceci trois semaines apres la toute premiere lettre de mise en échéance, a laquelle j'ai répondu dans les délais. De suite je téléphone et ils me disent, "ce n'est pas le permis qui manque, mais la carte grise définitive que nous vous avons demandé". J'explique la situation, et que dans la lettre de résiliation il n'était absolument pas question de la carte grise, mais ils ne veulent rien entendre et me disent, "dans ce cas je ne peux rien faire, sauf ouvrir un nouveau dossier". Je leur dit de le faire dans ce cas et ils me rétorquent "oui mais ce n'est pas possible, car vous avez été résilié pour pieces manquantes et la ce n'est pas possible, alors dans ce cas contacté le service gestion des dossiers", ce que je demande par la suite de me passer et ils me disent a nouveau "q'ils ne sont pas ouvert en ce moment". Depuis j'ai trouvé une meilleurs assurance, a bien meilleurs prix et pour moi avec un tres sympathique gestionnaire que je peux voir en face, car pour mieux avec assistance 0 km et compagnie j'en ai pour 1084.31 E. ça commence par "assu" et ça termine par "2000". L'olivier assurance, avec un siege social a Gibraltar, meme mon avocat sur l'affaire de la carte grise me disait, que cette assurance sentait mauvais, en tout cas maintenant et a jamais, L'olivier assurance n'est ni plus ni moins pour moi une grosse bande de magouilleur légalement en activité. Je déconseille fortement cette assurance.

- incapables - pas si bon marché que ça - pas de face a face - attente interminable aux téléphones

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 25 juin 2012 à 16:20

Bonjour Samoz, Nous sommes sincerement désolés que vous n'ayez pas trouvé entiere satisfaction dans nos services. Il est vrai que, chez L'olivier Assurances, les pieces justificatives sont tres importantes. Nous sommes néanmoins contents que vous ayez bénéficié d'un remboursement rapide de la prime perçue. Nous vous souhaitons bonne continuation chez votre nouvel assureur et également dans votre litige avec l'ancien possesseur de votre voiture. Cependant, nous souhaitons rebondir sur la conclusion de votre avis. L'olivier Assurances est la filiale française du Groupe Admiral, deuxieme assureur auto britannique, qui compte plus de 3 millions de clients dans le monde. Nous sommes installés dans plusieurs pays (Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Royaume-Uni) et nous nous conformons bien entendu au droit de chacun de ces pays. L'olivier Assurances respecte donc le Code des Assurances dans la souscription et la gestion de ses contrats. Pour information, l'ensemble de nos téléconseillers ainsi que notre équipe dirigeante sont situés et travaillent en France (Paris, Lille). Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre société, nous vous invitons a nous contacter a l'adresse : serviceconsommateur@lolivier.fr ou a visiter le site www.admiralgroup.fr. Bien cordialement Julie - L'olivier Assurances

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto