La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / L'olivier Assurance / Assurance auto / Avis de MrLaw
Partagez votre expérience sur L'olivier Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MrLaw sur l'assurance auto de L'olivier Assurance

529 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 10 juin 2020 à 16:23

MrLaw
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise

Bonjour, 12/12/2019, je valide un devis tiers confort (en ayant déclaré 2 sinistre non responsable sur 36 mois). 16/12/19, je reçois ma carte verte provisoire avec une erreur d'orthographe: Athur au lieu de Arthur (une erreur, ça peut arriver...mais c'est déjà un signe!) 19/12/19: après maintes tentatives pour les joindre, je reçois enfin la bonne carte verte provisoire 24/12/19: je reçois enfin le RI de mon ancien assureur (avec les 2 sinistres non responsable confirmés sur les derniers 36 mois) Le 6/01/20: je complète mon dossier en téléchargeant les dernières pièces justificatives dont le RI. 7/01/20: je reçois ma carte verte définitive Et le même jour plus tard, je reçois un avenant, appelé fallacieusement: remise en conformité"avec 15 euros de facturés pour l'avenant ET un signalement "d'erreurs" sur déclaration préalable de sinistres: Mon RI dit: 1-Sinistre non responsable en 02/2019 (j'ai fait une erreur de frappe en tapant 201...8) sur leur site. 2-Sinistre non responsable le 22/10/19 (je l'avais déclaré de mémoire pour 11/2019 sur leur site) LE TOUT FACTURE 117 EURO en plus sur ma cotisation annuelle. Post confinement, je découvre çà...et porte réclamation.... On me dit....après une petite balade inter services d'1/2h: "bon, je vous rembourse 15euros.... et si vous n'êtes pas d'accord avec l'avenant, vous le refusez par simple email et PAR CONTRE, cela résilie votre contrat (et vous serez remboursé de votre cotisation déja versée au prorata temporis)" SAUF QUE VOILA: S'il avaient fait plus attention, eux mêmes (rigueur et professionnalisme...) à l'avenant joint au email du 7/01/20 et surtout à mon RI: Les 2 sinistres déclarés dans mon devis sont confirmés (à 1 erreur de frappe près 2018 pour 2019+10jours près, le 22 oct. pour Novembre...de mémoire)...117euros pour çà, sans déc?????? (ça n'aurait pas fouler un conseiller de me le dire??!!) MAIS surtout, ILS COMPTABILISE mon erreur 2018 pour 2019 en sinistre qui n'est même pas mentionné dans le RI de mon précédent assureur.....!!! Et là, c'est qui qui doit payer pour refaire un avenant autant qu'une "remise en conformité", hein!!!???? EN ATTENDANT, c'est un refus!!!!! Et je ne vous parle pas des remboursements promis (campagne de pub à fin d'année pour DASHCAM): 1-Laborieux mais validé pour l'achat d'une cam 2-Avec 1 seul Norauto sur 6 (en région Toulousaine) qui a le bon tech, il m'a fallut des semaines pour 1 rdv installation....l'Olivier qui promettait jusqu'à 120 euros pour l'installation (elle m'a coutée 60 euros)....ne veut me rembourser que 30 euros..."dixit un opérateur Olivier" je passe trop de temps à patienter pour les avoir pour leurs demander un retour sur mes demandes de remboursement en signalant LEURS ERREURS. je vais résilier, c'est tout! (n°1080436119)

Plus

Cela paraissait simple et attractif....

Moins

Manque de rigueur et professionnalisme...

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
MrLaw
Réponse de
jeudi 11 juin 2020 à 13:24

"ils comptabiliseNT"..................................................................................................................................................................................... :)

logo_L'olivier Assurance
Réponse de
lundi 15 juin 2020 à 16:40

Bonjour MrLaw, Je suis sincèrement désolée pour l'anomalie commise dans votre contrat. Nous avions ajouté un sinistre, pensant que celui indiqué sur votre relevé d'information était un sinistre supplémentaire et non une faute de frappe sur la date du sinistre. Nous avions toutefois corrigé cela en effectuant un second avenant pour supprimer le sinistre. Je vous rassure, aucun frais d'avenant n'a été appliqué. Toutefois, cette modification joue tout de même sur votre tarif. En effet, ce sinistre est plus récent d'un an que ce que vous aviez indiqué. Je tiens également à vous présenter nos excuses si le technicien en région toulousaine n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous rassure, malgré cela, la remise a bien été appliquée à votre dossier. Nous restons à votre disposition afin de répondre à vos questions. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance

MrLaw
Réponse de
lundi 15 juin 2020 à 18:31

Bonjour, Et merci pour ce retour! Je vérifierai pour l'avenant.. Par contre, je n'ai pas vu passer le remboursement de mes frais d'installation de la DashCam (marketing promotionné par L'Olivier à l'époque du contrat jusqu'à 120euros sur justif)... même si on m'a bien déjà remboursé une partie de l'achat de celle-ci (marketing aussi promotionné par L'Olivier à l'époque du contrat) A vous lire plus amplement sur ce dernier sujet svp. Cdt

MrLaw
Réponse de
mardi 16 juin 2020 à 11:23

Bjr, En date du 11/06, mon nouvel avenant M'A ETE FACTURE !!!!(et c'est encore une fois très pénible de ne pas pouvoir compter sur la fiabilité de vos écrits ci-dessus autant que des paroles de l'opératrice/ conseillère qui m'avait déjà confirmée que je serai pas facturé....!) Merci d'avance pour votre retour efficace dans les faits...concrets!

logo_L'olivier Assurance
Réponse de
mardi 16 juin 2020 à 16:47

Bonjour MrLaw, Je vous assure que nous n'avons pas appliqué les frais d'avenant sur votre mise en conformité. Vous pouvez constater cela en haut à droite de la première page des dispositions particulières envoyés récemment. La Mention : " Avenant non tarifant" y figure. Concernant l'offre Dashcam, nous vous avons remboursé 100 € suite au code communiqué lors de la souscription. Cependant, nous ne savions pas que l’installation avait été faite par notre prestataire. Dans ce cas nous vous aurions remboursé la somme de 125 € comme il est indiqué dans notre offre. Suite aux désagréments, ma collègue vous a alors proposé de supprimer vos frais de dossier d'un montant de 35 €, en janvier dernier. Toutefois, nous vous avons indiqué avoir besoin du justificatif d’installation. Dès réception de votre justificatif, nous ne manquerons pas de vous rembourser vos frais de dossier comme promis. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
D'autres avis sur L'olivier Assurance
Retrouvez nous sur Facebook