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Avis déposé par Madb sur l'assurance auto de L'olivier Assurance

525 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 26 mai 2020 à 13:38

Madb
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise

Bonjour, Voiture accidentée le 13 mars et à ce jour toujours aucune expertise de réalisée alors que celle ci est prévu à distance. Les conseillers, bien que sympathiques, n'ont aucune solution à m'apporter à part des appels de toute évidence inutiles au cabinet d'expertise. J'ai même dû l'appeler moi même pour faire avancer le dossier. Les informations données changent d'un conseiller à l'autre (l'une ne peut pas appeler le garage car non agréé mais la suivante le peut, l'une me dit qu'on pourra mandater un autre expert qui se déplacera, l'autre me dit que c'est impossible, pour finalement me dire encore l'inverse par mail). À part un premier appel de leur part suite à la déclaration du sinistre, ce n'est à aucun moment l'olivier qui m'a rappelée malgré leur promesse de me faire un retour. Au vu des autres commentaires je crains maintenant de me voir attendre encore 6 mois de plus avant un remboursement de ma voiture si celle ci devait passer épave...

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Gestion de sinistre catastrophique

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Madb
Réponse de
mardi 26 mai 2020 à 19:39

Nouvelle preuve d'incompétence. Ce matin l'olivier m'envoie le mail suivant "Nous intervenons dans le cadre de l'affaire citée en référence. Pour répondre à votre demande, nous vous avons demandé à l'expert CMC de missionner un expert terrain. Il vous fera un retour dans la journée, y compris à L'Olivier Assurance. Vous serez, par la suite, convoquée à une expertise terrain par un expert du secteur. Vous en souhaitant bonne réception." Bien évidemment je n'ai eu de retour d'absolument personne. A 18h30 je tente de joindre à nouveau l'olivier, avec un répondeur m'indiquant que leurs bureaux sont fermés et qu'ils répondent du lundi au vendredi jusqu'à... 20h ! Je me tourne donc moi aussi vers une association de consommateurs, et s'il faut en arriver là, j'entammerai une procédure au tribunal.

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Réponse de
jeudi 28 mai 2020 à 09:50

Bonjour Madb, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Celle-ci me surprend beaucoup, car elle ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos assurés. Malheureusement, les expertises terrains ont étaient reporté suite à la situation sanitaire. Nos équipes font le maximum afin de réduire les délais d'attente. Concernant nos heures d'ouverture, sachez que le service sinistre est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Le service ouvert jusque 20 h, comme annoncé dans notre messagerie est notre service commercial. Afin de vous aider, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer votre numéro de contrat ? Alicia, L'olivier Assurance

Madb
Réponse de
jeudi 28 mai 2020 à 13:11

Bonjour, Comment pouvez vous être surprise alors que tous les commentaires ici sur la gestion des sinistres sont les mêmes ? Il s'agissait depuis le début d'une expertise PHOTOS. Deux mois et demi pour transmettre 4 photos, pour me dire aujourd'hui qu'on repart de zéro à nouveau avec un nouvel expert terrain (sans blague, deux semaines que je vous dis que vu l'état de la voiture les photos ne suffiront pas et que je vous demande d'envoyer un expert terrain...) Habituée maintenant à faire le travail à votre place j'ai appelé ce nouvel expert ce matin... qui n'a pas le dossier ! En effet comment pouvez vous également dire que vous faites le maximum pour réduire les délais en me transférant le cabinet d'expertise plutôt que de l'appeler vous même ou en refusant d'appeler le garage ? En attendant une fois de plus personne ne s'occupe de ce dossier. Il s'agit du sinistre 2020240828. Bien cordialement.

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Réponse de
mercredi 03 juin 2020 à 15:50

Bonjour Madb, Après vérification, vous avez contacté nos services le 16/03 pour effectuer la déclaration de votre sinistre, nous avons envoyé la mission à l'expert ce même jour. Malheureusement, en plein confinement, nous étions dépendant des experts et des garages. La plupart étaient fermés. J'en suis sincèrement navrée, nous avons pu les relancer dès le déconfinement. Rassurez vous, votre gestionnaire va faire le nécessaire auprès de l'expert. Maëva, L'olivier Assurance

Madb
Réponse de
mercredi 03 juin 2020 à 18:12

Non, je ne le laisserai pas croire que c'est le confinement qui justifie votre incompétence. Ni le garage, ni l'expert n'ont cessé leur activité. Vous avez relancé la procédure au deconfinement uniquement parce que je vous ai relancé dans la mesure où il n'y a eu AUCUN suivi de votre part sur le dossier. Depuis le 11 mai j'ai du moi même faire le nécessaire, que mon gestionnaire (aux abonnés absents depuis le 16 mars) n'a pas fait pour obtenir enfin que l'expertise soit faite presque 3 mois après. Des dizaines d'appel : à vous, à l'expert et au garage. D'ailleurs j'attends toujours que mon gestionnaire me rappelle comme il est censé le faire depuis une semaine...! Si je n'avais pas encore moi même appelé l'expert pour fixer une date il n'y aurait toujours rien de fait. Et vous avez en plus de ça osé me parler d'augmentation tarifaire malgré tout !

billyboy2019
Réponse de
mercredi 10 juin 2020 à 23:46

Courage madb, nous sommes dans la même galère avec les mêmes problèmes, ils se cachent deriere le confinement, service client incompétent, impossible de joindre le service sinistre, je propose une conférence avec l'expert, ils ne veulent pas, je crois qu'ils ont une directive de retarder le maximum les indemnisation et capitaliser sur leur trésorerie. Je vous conseil d'envoyer une mise en demeure en A/R avant une action en justice. Pendants ce temps, ils sont surpris de nos commentaires comme si que c'était des cas isolés et sois disant gèrent nos demandes en privé, QUELLE HONTE

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Réponse de
vendredi 12 juin 2020 à 14:29

Bonjour Madb, Nous n'avons absolument aucun intérêt à faire ralentir la gestion de votre dossier. Je vous assure que nos équipes, on fait le maximum durant le confinement afin de réduire les délais de gestion. Toutefois, au vu des règles sanitaires, les experts étaient en télétravail et ne pouvaient pas se rendre sur place afin d'expertiser votre véhicule. Nous avons donc demandé une expertise photo pour avancer sur le chiffrage des réparations. Je remarque que vous avez pu vous entretenir avec votre gestionnaire très récemment afin de faire un point complet sur votre dossier. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à le recontacter. Il reviendra vers vous lorsqu'il aura un retour de l'expertise. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance


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