La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / L'olivier Assurance / Assurance auto / Avis de Sandrine
Partagez votre expérience sur L'olivier Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sandrine sur l'assurance auto de L'olivier Assurance

987 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 06 mai 2020 à 13:02

Sandrine
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise

L'Olivier Assurance n'assure pas du tout. Ils ne respectent pas leur parole et trouve des prétextes pour ne pas endosser leurs responsabilités. Pas le sens du service client, mauvaise foi et condescendence, manque d'intelligence commerciale. Très déçue et je ne recommanderais cette assurance à quiconque.

Plus

L'Olivier Assurance n'assure pas du tout. Ils ne respectent pas leur parole et trouve des prétextes pour ne pas endosser leurs responsabilités. Je me retrouve un an après un accident, sans assurance (annulation ''par erreur''), avec un véhicule à mon nom, et d'énormes frais de gardiennage. Pas le sens du service client, désorganisation dans la gestion de mon dossier (sinistre ou service client?), mauvaise foi et condescendence, manque d'intelligence commerciale. Très déçue et je ne recommanderais pas cette assurance à quiconque. C'est la première fois que je laisse un avis négatif sur un service.

Moins

Incapacité à reconnaitre leurs erreurs

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_L'olivier Assurance
Réponse de
jeudi 07 mai 2020 à 13:50

Bonjour Sandrine, Je suis sincèrement navrée si la gestion de votre dossier n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous assure que cela ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos assurés. J'aimerais pouvoir vous aider et comprendre ce qu'il s'est passé. Pouvez vous svp m'indiquer votre numéro de contrat ? A très vite ! Maëva, L'olivier Assurance

Sandrine
Réponse de
jeudi 07 mai 2020 à 16:01

Chère Maëva, Mon numéro d'assurance est le: 1080030124. Cependant, ceci est mon nouveau numéro étant donné que vous n’avez plus celui de mon ancien véhicule (cela faisait d’ailleurs l’objet de nombreuses recherches de la part de vos collaborateurs pour qui je n’existais pas dans vos données, après avoir été cliente chez vous depuis plus de cinq ans !). Quant au fait de comprendre ce qui s’est passé, j’avoue ne pas comprendre moi-même… J’ai répété au moins une fois à chaque appel tout l’historique des évènements, à tous les échelons du personnel, par le biais d’une bonne douzaine d’appels en presque deux mois, sans aucune bonne volonté de votre part de régler ce litige (vous ne savez toujours pas quel service doit gérer ce dossier, après maintes promesses que cette situation serait réglée sous quelques jours, et après être restée au téléphone pendant des heures, littéralement, en vain). Petit + : vos collaborateurs devraient peut-être être au courant que vos bandes sonores ne sont pas gardées au-delà de six mois, car je ne compte plus les confirmations que les enregistrements seraient écoutés, presque un an plus tard, avec un retour rapide vers moi, même quand je leur disais que cela n’était pas possible ! Cela aurait peut-être accéléré l’avancée de cette situation. Je pourrais aller dans les détails, mais ici n’est peut-être pas le lieu pour cela… Cela étant dit, je me tiens volontiers à votre disposition pour en discuter.

logo_L'olivier Assurance
Réponse de
mardi 12 mai 2020 à 17:10

Bonjour Sandrine, Notre équipe Qualité a pris en compte votre réclamation et étudie votre dossier afin de vous apporter toutes les réponses. Ma collègue chargée de revoir votre dossier, reviendra prochainement vers vous. Nous restons à votre disposition, Bien vous, Maëva, L'olivier Assurance

Sandrine
Réponse de
mercredi 13 mai 2020 à 11:10

Je pensais être au bout de mes surprises... Je viens de recevoir un message de l'Olivier Assurances, dont les informations sont soit erronnées, soit incomplètes. Selon eux, j'étais suposée revenir vers eux pour ouvrir un sinistre. Selon la conversation que j'ai eue avec leur conseiller, j'ai refusé cette option et il m'a confirmé que le véhicule allait leur être cédé et a annulé mon assurance auto. (une compagnie d'assurance a-t-elle le droit de supprimer une police d'assurance si le véhicule est toujours au nom de son propriétaire tout en indiquant qu'il ne l'est plus?) Selon eux, j'aurais dû faire moi-même les démarches auprès d'un épaviste. Selon cette même conversation, lorsque j'ai posé la question lors du transfert de mon assurance de l'ancien au nouveau véhicule: "Y a-t-il une quelconque action requise de ma part?", la réponse a été sans ambigüité: "Non". Ce n'est que 10 mois plus tard que je me suis rendue compte que le véhicule était en gardiennage avec des frais s'élevant à plus de 12'000 euros alors que je n'avais jamais été notifiée de cela par quiconque, et ce, parce que la société de gardiennage elle-même m'a appellée! Elle m'a confirmé que l'assurance aurait dû m'informer de la irritation, mais l'Olivier réfute cette affirmation. Il me reprochent de ne pas être revenue vers eux en 10 mois alors que tout avait été réglée en mai 2019 ! Un conseiller fournissant des données fausses me coûtent donc des frais de gardiennage énormes et les frais de duplicata de ma carte grise. Je suis estomaquée devant leur mauvaise foi et réticences à endosser leurs responsabilités et reconnaître la mauvaise gestion de mon dossier. Alors oui, ils sont compétitifs en termes de tarifs, mais le service est à la hauteur ce ce que l'on paye.

Sandrine
Réponse de
jeudi 14 mai 2020 à 18:10

J'irais, au risque de me répéter, même plus loin... Le 15 mai 2019, l'Olivier Assurance me confirme que mon ancien véhicule leur est cédé et donc me supprime mon assurance y afférente. A la question : ''Y a-t-il une quelconque action requise de ma part ?'', la réponse est sans ambigüité : ''Non''. Mon nouveau véhicule est assuré et la situation est ''réglée''. Seulement, en mars 2020, une société de gardiennage m'appelle en me disant que je leur dois plus de 12'000€ de frais pour la garde de mon ancien véhicule ! D'où ma stupeur ! Ce n'est qu'à ce moment-là que je me rends compte que j'ai une voiture non assurée, à mon nom, ignorant tout de l'endroit où elle est située, et avec une lourde somme à payer. Je précise : à mes frais. L'assurance décline toute responsabilité. Elle refuse de se justifier sur le fait de résilier une assurance d'un véhicule toujours à mon nom, de ne pas m'informer de la situation et fait preuve d'une mauvaise foi totale. Une assurance ASSURE. Je ne suis pas assurée pour un véhicule que je détiens toujours ! C'est non seulement dangereux mais absolument illégal, avec des conséquences financières énormes ! L'Olivier refuse de considérer cet état de fait, pourtant généré par leurs services.. Puisque les enregistrements ne sont plus accessibles et afin de parvenir à résoudre la situation au plus vite (un an après les faits), les collaborateurs ont lu les rapports faits après chaque conversation en mai 2019. Ils sont truffés d'erreurs grossières car ils ne reflètent pas ce qui avait été dit et convenu il y a un an ! Je me demande même s'ils sont les rapports d'origine (auquel cas, grosse incompétence des collaborateurs !), ou s'ils ont récemment été modifiés pour justifier un manque de soutien à mon égard à présent (malhonnêteté pour éviter d'assumer leurs responsabilités financières et manque total de déontologie).

logo_L'olivier Assurance
Réponse de
mardi 19 mai 2020 à 15:09

Bonjour Sandrine, Je suis étonnée de vos commentaires. Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez contacté à plusieurs reprise nos services, en mai 2019 dans le but d'avoir des informations sur le prêt de véhicule et sur les répercutions de votre sinistre. Vous nous avez indiqué que votre véhicule était âge et que pour éviter le malus vous ne souhaitez pas le déclarer. Nous vous avons tout de même fait bénéficier du prêt de véhicule avec notre assistance. Étonnée de ne pas avoir de rendez-vous pour l'expertise du véhicule, vous nous avez recontactées. Nous vous avons expliqué, de nouveau que nous ne pourrons intervenir suite à votre souhait de ne pas déclarer le sinistre. La conseillère ayant recueilli vos informations vous a alors proposé de le déclarer pour la prise en charge. Vous avez répondu que vous souhaitiez réfléchir et que vous reviendrais vers nous. N'ayant pas eu de vos nouvelles jusqu'alors aucun dossier sinistre n'a été ouvert. Vous êtes revenue vers nous le 14/03/2020 pour nous demander la prise en charge des frais de gardiennage qui vous sont imputé. Cependant, comme indiqué à plusieurs reprise, n'ayant pas souhaité déclarer votre sinistre chez nous, nous n'avons pas pris en charge votre véhicule et les frais de gardiennage ne sont pas pris en charge. Je suis sincèrement navrée si le garagiste ne vous a pas prévenue des frais de gardiennage. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance

Sandrine
Réponse de
jeudi 04 juin 2020 à 11:46

Alicia, Je suis bien revenue vers vos collaborateurs pour leur dire que je ne souhaitais pas ouvrir de sinistre. Tout est expliqué dans mon message plus haut, que je vous invite à relire puisque cela ne semble pas avoir été (bien) fait. En outre, je n'ai jamais été notifiée de ce qui allait advenir de ma voiture, car tout avait été "réglé" par téléphone. Même l'agence de gardiennage m'a confirmé que VOUS auriez dû le faire. Personne ne m'a rien dit. Est-ce normal? Vous savez, reconnaître ses erreurs est une qualité. On peut être assureur et honnête et respectueux. Je suis de bonne foi, et ai une excellente mémoire. J'assume également mes erreurs, ce qui n'est pas le cas ici. Le fait même d'échanger sur cette plateforme est un manque total de respect pour vos clients, car on m'a maintes fois promis par téléphone récemment qu'un responsable allait me rappeler, et cela n'a pas été fait. Mais vous insistez, à tort, pour vous justifier par le biais d'un intermédiaire... Méthode selon moi très médiocre. Ayez au moins le courage de m'appeler pour en parler. Pour info, et vous avez dû le recevoir, je vous ai envoyé un recommandé pour résilier mon assurance à la date de son échéance. Au plaisir d'échanger ailleurs qu'ici.

logo_L'olivier Assurance
Réponse de
vendredi 12 juin 2020 à 12:03

Bonjour Sandrine, Comme indiqué dans ma précédente réponse : vous nous avez contacté pour nous informer que vous ne souhaitiez pas ouvrir de sinistre afin d'éviter l'impact du malus. Lors d'un échange avec un conseiller, nous vous avons reproposé d'ouvrir un dossier sinistre pour expertiser votre véhicule et prendre en charge les dommages. Malheureusement, aucun sinistre n'a été ouvert donc aucune prise en charge n'a été faite hormis le remorquage. En effet, dans le cadre d'un dépannage, nous dépannons votre véhicule dans le garage le plus proche, ensuite libre à vous de faire réparer le véhicule, le détruire, ou le récupérer. Nous ne savions pas que votre véhicule était resté au garage sans réparation. C'est pourquoi, nous ne vous avons pas informé que les frais de gardiennage... Je suis de nouveau sincèrement désolée que vous n'ayez pas eu connaissance de ces informations plus tôt. Bien à vous, Alicia, L'olivier assurance


Votre commentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
D'autres avis sur L'olivier Assurance
Retrouvez nous sur Facebook