Accueil / Lire un avis / L'olivier Assurance / Assurance auto / Avis de Haitam
Partagez votre expérience sur L'olivier Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Haitam sur l'assurance auto de L'olivier Assurance

vendredi 22 novembre 2019 à 12:34

Haitam

Gestion des sinistres très mauvaises : - Communication quasi inexistante sur le suivi des sinistres. On est obligé d'appeler constamment pour obtenir des informations et faire avancer la situation. - Accusé de réception du sinistre hasardeuse: On me signale dans un premier que le sinistre engage ma responsabilité alors qu'il s'agit d'un accident où un tiers me percute à l'arrière donc n'engageant aucunement ma responsabilité. - Prise en charge des sinistres non responsable subordonnée à l'aboutissement du recours envers la partie adverse, ce qui est contraire au chapitre V de la convention IRSA. - L'expert n'a pas eu tous les éléments (notamment l'accès au constat) ce qui ne lui a pas permis de faire une expertise correcte; et donc a induit un retard dans la prise en charge des réparations et de l'indemnisation. Résultat: après presque 3 mois sur un sinistre non responsable (sinistre déclaré le 2/09/19), je n'ai toujours été intégralement remboursé des montants engagés pour les réparations. Pourtant après vérification auprès de la partie adverse les fonds ont déjà été envoyés à L'Olivier.

Un poil moins cher que la concurrence mais pour quel service?

La mauvaise gestion des dossiers. Le manque de communication et de transparence. Couacs dans l'expertise imputable à l'assureur. Contrat non clair sur les modalités et délais d'indemnisation des réparations. Longs délais de remboursements des sinistres non responsables

jeudi 28 novembre 2019 à 13:31

Bonjour Haitam, Je suis sincèrement navrée de lire votre commentaire. Sachez que la convention IRSA est un accord entre assureurs permettant de faciliter l’indemnisation des dommages matériels en cas d’accident. Dans certains cas, dans le cadre d'un recours, la convention IRSA n'est pas applicable. Afin de pouvoir au mieux vous répondre, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre svp ? À très vite ! Maëva, L'olivier Assurance

jm
lundi 02 décembre 2019 à 10:57

je vous souhaite du courage, car moi-même suis dans un cas similaire au vôtre. Je confirme que la gestion des sinistres est très mauvaise, même quand vous êtes déclaré irresponsable. En 4 mois j'ai eu ma conseillère que 2 fois au téléphone, sinon vous avez d'autres personnes au téléphone qui ne connaisse pas votre dossier, donc rebelotte on vous refait lecture de votre dossier sans rien apporter de plus. Je vous souhaite de sortir du bourbier

lundi 02 décembre 2019 à 14:59

Maëva, Le sinistre est le suivant nº 2019450397. J'ai appelé deux fois (les 22/12 et 02/12) l'assureur de la partie adverse qui m'a assuré par deux fois que le recouvrement auprès de l'Olivier a été fait par virement bancaire le 20 Novembre et un courrier envoyé de leur part est parti le 21 Novembre. J'ai appelé aujourd'hui l'Olivier, qui nie la réception du virement et du courrier. Bref rien ne s'améliore, c'est toujours aussi catastrophique sur la gestion des sinistres de la part de l'Olivier, qui fait tout pour retarder le remboursement ...

lundi 02 décembre 2019 à 15:02

JM je vous remercie pour le soutien. Je vous souhaite également du courage pour votre dossier. Pour vous dire, le suivi du sinistre en ligne est toujours figé au 03 septembre pour la dernière mise à jour...

lundi 02 décembre 2019 à 15:12

Bonjour JM, Comme je vous l'ai indiqué, un virement a été effectué correspondant aux réparations chiffrées par l'expert. Nous attendons vos justificatifs afin d'effectuer un second recours. Bonne journée, Alicia, L'olivier Assurance.

lundi 02 décembre 2019 à 18:43

L'Olivier Assurance, vous me sollicitez pour mon numéro de sinistre, que je vous ai fourni plus haut. Au final vous répondez répondez à JM sur son sinistre mais vous ne m'apportez aucune réponse sur le mien.

jm
lundi 02 décembre 2019 à 22:40

il serais tellement plus simple de prévenir vos clients de garder les justificatifs, et ceci au début pas une fois que tout est terminer. Alicia je vous répète que le virement ne correspond pas a la facture du garagiste, mais a l'estimation de votre expert qui a chiffré en dessous des réparations. vous aller recevoir bientôt de votre expert le chiffrage réel.

mercredi 04 décembre 2019 à 12:35

Bonjour Haitam, Je suis désolée, je tenais à me renseigner auprès de la comptabilité avant de vous faire un retour. En effet, vous nous avez informé que la compagnie du tiers nous aurait fait un virement fin novembre. N'ayant pas de trace de celui-ci, nous avons remonté votre demande auprès du service de comptabilité. Malheureusement, celui-ci m'indique n'avoir reçu aucun courrier ou virement de leur part. Sachez que nous n'avons aucun intérêt à bloquer votre remboursement. C'est pourquoi votre gestionnaire et moi-même essayons de contacter la mutuelle des motard afin de les relancer et ainsi vous rembourser. Comme ma collègue vous l'a indiqué, ici la convention IRSA ne s'applique pas, l’indemnisation s'effectue donc à l’aboutissement du recours. Je reviendrais vers vous pour vous indiquer l'avancement de votre dossier. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance

D'autres avis sur L'olivier Assurance