Partagez votre expérience sur L'olivier Assurance : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jm sur l'assurance auto de L'olivier Assurance

mercredi 16 octobre 2019 à 18:05

jm

suite a un accident ou je ne suis pas responsable, les CRS établisse un PV, mon véhicule et pris en remorquage, tarif 235 euros, europe assistance ne prend en charge que 200 euros, je demande un rapatriement rien ne m'est proposer. !le garagiste me met dehors il est alors 23 heures et je suis dans une zone a 180 km de chez moi avec mes bagages et a pied, ( impensable et pourtant la vérité vous éclate au visage). le lendemain un me loue une voiture fiat 500, alors que j'ai un véhicule de luxe??. l'olivier entre jeux 2 semaines pour récupérer le PV chez la police, mais au bout du compte je suis aller le chercher moi même car, l'olivier assurance n'arriver pas a le récupérer. suite a l'expertise, l'olivier ma demander de sortir mon véhicule du garage ou il était stationner, et ceci a mes frais et de le mettre autre part (incroyable non). suite a cela j'ai ordonner la réparation ca qui a était fait, mais l'olivier me dis d'avancer les frais plus de 5000 euros, car je ne suis pas couvert comme il le faudrait ??. cela fait 6 semaines que j'ai eu cette accident avec le routier Allemand et depuis rien de la part de l'olivier rien? je ne sais pas si le contact avec la partie adverse est en construction ou que je vais devoir attendre encore plusieurs semaines. De plus j'ai demander de prendre en charge la différence du remorquage sois 35 euros, ainsi que mes frais de train pour me rendre sur mon lieu de travail pendant 1 mois, et surprise... rien la aussi aucune réponse. je suis extrement déçu de cette assurance et de leur assistance.

rien

tout

Drisben
jeudi 17 octobre 2019 à 13:00

Je vis actuellement une mésaventure similaire pour un cas encore plus banal (choc en stationnement). Je pense, sincèrement, que c'est une assurance d'entrée de gamme destinée à des véhicules en fin de vie. D’ailleurs, le véhicule de prêt auquel vous avez eu droit n’a rien avoir en terme de standing avec le véhicule assuré. J’espère que vous verrez le bout de ce tunnel rapidement.

vendredi 18 octobre 2019 à 15:49

Bonjour jm, Je suis sincèrement désolé de lire ce qu'il vous arrive. J'aimerais vraiment vous aider, je vais investiguer sur votre dossier afin de vous faire un retour rapide. Bien à vous, Alicia, L'olivier – assurance auto

samedi 19 octobre 2019 à 10:50

vous pouvez être désolé au nom de votre compagnie. J'attend avec impatience la suite si l'olivier va rattraper le coup??. Drisben, j'espère et vous souhaite que vous aller sortir également de cette enfer.

Greg
mardi 22 octobre 2019 à 10:53

J ai fais faire un devis a l olivier effectivement, ils sont moins cher que mon assurance actuel. Mais quand je lis les avis je prefere payer plus et etre bien assuré. Mon assurance actuel meme une roue creve est pris en charge. Donc vu tous les mésaventures chez l olivier je ne changerais d assurance pour rien au monde merci a tous les gens qui mon empêché de faire une erreur avec leur avis cordialement

léo
mercredi 23 octobre 2019 à 10:11

à peu prés ds le même cas plus du corporel pour moi (perte d'emploi, handicap...) on me ballade depuis le mois de juillet pour une expertise médicale qui n'a pas lieu, les remboursement matériel sur mon véhicule non-remboursés (sinistre qui date de 8 mois) assurance zéro (et accident non-responsable...)

mercredi 23 octobre 2019 à 15:03

Bonjour JM, Après étude de votre dossier, je constate que vous êtes assuré en Tiers Essentiel avec un tiers étrangers. Le remboursement de vos réparations se fait donc à l’aboutissement du recours. Nous vous avons invité à déplacer votre véhicule afin de vous éviter tout frais de gardiennage. Votre gestionnaire suit de prêt votre dossier en se mettant en relation avec la compagnie allemande pour pouvoir vous indemniser. Nous restons à votre disposition, Bonne journée, Alicia, L'olivier Assurance

mercredi 23 octobre 2019 à 15:16

Bonjour Greg, Je suis sincèrement désolée de lire votre ressenti. Sachez que 93 % de nos assurés après sinistre sont satisfait. Je vous rassure, nous prenons en charge le dépannage en cas de crevaison, à condition d'avoir les garanties nécessaires.. Nos conseillers sont à votre disposition si vous avez la moindre question. Bonne journée, Alicia, L'olivier Assurance

mercredi 23 octobre 2019 à 15:28

Bonjour Drisben, Comme nous vous l'avions indiquer, nous attendons votre déclaration corriger afin de réétudier votre dossier avec l'expert. N'hésitez pas, votre gestionnaire se tient à votre disposition pour le suivi de votre dossier. Bien à vous, Alicia, L'olivier Assurance

dimanche 27 octobre 2019 à 15:14

effectivement je suis assuré au tiers essentiel, la raison était que je voulais être assuré tout risque, mais chez l'olivier rien est simple, a multiple reprise j'ai envoyer des photos de mon véhicule. Mais se n'était jamais assez bien pour vous, alors a force et agacé j'ai renoncer. Pourquoi faire simple quant on peu faire compliquer; voilà un bon slogan. Déplacer mon véhicule alors que je n'étais pas responsable de l'accident, et ceci pour que je ne paie pas les frais de gardiennage, c'est une blague ou l'olivier n'a même pas les moyens de faire payé a la partie adverse. donc tout est a votre charge même en cas de victime. impressionnant ….. au jour d'aujourd'hui et depuis le 9 septembre, si je ne bouge pas il ni a rien qui avance. j'avance plus vite avec la police, l'expert et le garagiste.

Drisben
jeudi 31 octobre 2019 à 11:06

Même en étant assuré tout risque, les frais de gardiennage ne sont pas pris en charge par l'olivier assurance. Dans mon cas, l'olivier assurance et le cabinet d’expertise n’ont pas cessé de se renvoyer la balle pour justifier un retard insensé dans le traitement de mon dossier. Et ce malgré, les précisions demandées et les relances par LRAR : deux envoyés à l’assurance et une au cabinet d’expertise. L’olivier assurance me répond aujourd’hui que ma seconde réclamation nécessite des investigations poussées, le délai de traitement est de 3 semaines. En ce qui concerne le cabinet d’expertise, j’ai usé de tous les moyens possibles pour les contacter, l’expert n’est jamais disponible et il n’a pas jugé utile de respecter la loi et de me transmettre le rapport d’expertise. On me propose une prise en charge partielle des dégâts (1500 euros sur 5000 euros). Sans doute, en pensant que ça suffirait pour A la lecture du rapport de l’expertise que l’assurance m’a envoyé, on note des incohérences, le rapport est contestable sur la forme et aussi dans le contenu. J’ai mandaté, à mes frais (500 euros), un expert indépendant pour réaliser une contre-expertise. J’ai fait tout ce qui est possible pour trouver un accord à l’amiable à ce litige. Cependant, l’assurance utilise les délais comme prétexte pour ne pas assumer ses responsabilités. A mon avis, j’ai très peu d’espoir de reconduire mon véhicule en 2019, dès que mon dossier sera complet, je vais saisir le médiateur de l’assurance et en parallèle le tribunal d’instance vu que le litige est inférieur à 10000 euros et je demanderai des dédommagements pour l’immobilisation du véhicule ainsi que le préjudice moral causé.

mercredi 13 novembre 2019 à 14:12

Bonjour JM, En effet, afin de lutter contre la fraude à l’assurance, nous avons mis en place une procédure photos précises pour l’augmentation de garantie. Au mois de Mai, suite à la réception de vos photos, nous avons dû suspendre votre demande car elles n'étaient pas conformes. Nous étions dans l’attente de nouvelles photos, mais sans retour de votre part, l’augmentation de garantie n’a pu être finalisée. Nous aurions préféré pouvoir valider votre hausse de garantie, prendre en charge les réparations de votre véhicule et ainsi éviter cette situation regrettable. Toutefois, sachez que votre gestionnaire fait le maximum pour pouvoir vous indemniser en relançant au minimum une fois par mois l’assurance étrangère. Nous n’avons aucun intérêt à bloquer votre dossier ou ralentir sa gestion. Nous restons à votre disposition, Bien à vous, Alicia, L’olivier Assurance

mercredi 13 novembre 2019 à 14:55

vendredi 15 novembre 2019 à 14:48

Bonjour Alicia nous en sommes au 3emes mois de puis mon accident et j'ai toujours rien eu, aucun remboursement, mon véhicule est réparé depuis plusieurs semaines. Il ne reste plus qu'a finaliser les frais, mais la !!!!

jeudi 21 novembre 2019 à 15:36

Bonjour jm, Rassurez-vous, le remboursement a été approuvé ce jour. Il devrait arriver sur votre compte bancaire d'ici quelques jours. Comme je vous l'ai expliqué précédemment les recours avec un tiers étranger nécessitent beaucoup plus temps. Nous aurions aimé pouvoir vous indemniser plus rapidement Alicia, L'olivier Assurance

jeudi 28 novembre 2019 à 16:33

bonjour Alicia, je suis ravi de cette nouvelle, enfin j'espère que cela ne va pas prendre du temps. Alicia heureusement que vous êtes là pour nous informer des suites de nos sinistres, car sans vous nous sommes seule et sans nouvelles. Je vous remercie sincèrement

lundi 02 décembre 2019 à 09:31

nouveau rebondissement, j'ai reçu un montant ne correspondent pas a la somme définitive, en effet la somme correspond a l'expertise et non pas au total du garagiste. Somme en dessous bien sûr, de plus avec ma conseillère j'avais demander un remboursement de mes frais de train pour me rendre a mon travail le temps que ma voiture sois réparé. 250 km environ aller et autant au retour ceci une fois semaine dormant sur place, tout était ok , mais bien sur sans me dire que je devais garder les justificatifs (un sketches ) et je précise que je ne suis pas responsable de cet accident, donc il était facile d'introduire cette petite somme sur la partie adverse. Enfin nous en sommes a 4 mois dans qq jours , j'espère que la suite va etre d'une grande réussite et que nous n'allons plus en parler. il y a tout de même plus de 1200 personnes qui on lu mes avis

lundi 02 décembre 2019 à 13:04

Bonjour JM, Je vous en prie, c'est avec plaisir. N'hésitez pas si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition. Bonne semaine, Alicia, L'olivier Assurance.

lundi 02 décembre 2019 à 15:09

JM, Je suis très étonnée de votre commentaire.  Comme convenu, virement vous est parvenu, comprenant le montant des réparations, chiffré par l'expert ainsi que le complément du remorquage.  Je vous invite fortement à vous rapprocher de votre gestionnaire afin de faire le point sur le montant de l'indemnisation. Concernant les frais supplémentaire, un  second recours  peut être fait auprès de la compagnie adverse. Toutefois sans justificatif, il nous est impossible de le soumettre à la compagnie du Tiers. Bien à vous, Alicia , L'olivier Assurance.

D'autres avis sur L'olivier Assurance