Avis déposé par gael sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

samedi 08 juin 2019 à 09:23

gael

Mon condenseur de climatisation a subi une projection. L'expert réfute le diagnostique de la concession, qui atteste que l'expertise n'a pas eu lieu "véhicule resté sur le parking et jamais rentré dans l'atelier" (sic). J'ai signalé à l'Olivier le manque de déontologie de leur expert preuves à l'appui. La réponse est que je dois payer un autre faisan. Cette situation arrange l'Olivier, qui n'applique pas la garantie souscrite. Pas de réponse à ma lettre recommandée... Cordialement.

Tarif 1ère année, après il faut négocier Aimable pour souscrire un contrat

Pas de suivi Mauvaise foi Experts douteux

mardi 11 juin 2019 à 16:38

Bonjour Gael, Je suis vraiment navrée de ce que vous nous indiquez. Afin de vous aider, pouvez-vous nous communiquer votre numéro de contrat s'il vous plait ? Maëva, L'olivier – assurance auto

mardi 30 juillet 2019 à 10:46

Bonjour, mon numéro de contrat est 1080113299. J'ai reçu un courrier de la concession qui confirme le diagnostic réfuté par l'expert sans avoir passé le véhicule sur un pont et sans démontage. Cordialement. Gael

mercredi 31 juillet 2019 à 14:06

Bonjour Gael, Merci pour votre retour. Je viens d'analyser votre dossier et je comprends votre situation. Nous sommes vraiment navrés de ne pouvoir vous aider davantage. Sachez que les experts missionnés par les compagnies d'assurances sont des professionnels indépendants. Cette profession est réglementée et malgré les déclarations de votre garage, nous nous devons de nous baser sur le rapport rendu par cet expert. En cas de contestation, seule une contre-expertise permettra de revoir ce rapport. Si celle-ci venait à vous donner raison, nous prendront bien entendu les frais occasionnés à notre charge. Sans cela, nous devrons rester sur la décision initiale. Bien à vous, Alicia, L'olivier – assurance auto

vendredi 02 août 2019 à 16:42

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai un courrier de la concession qui date du 11 juillet 2019 qui mentionne que vous refusez de faire réexpertiser mon véhicule. Alors que dans votre réponse du 31 juillet vous me le proposez. Je vous invite donc à vous rapprocher de la concession pour convenir d'une date. Le métier d'expert automobile est soumis au respect d'une certaine déontologie, comme la police d'ailleurs... Cela ne garantie pas leur intégrité. Pour ceux qui vont lire ce commentaire et qui ont des connaissances en mécanique , d'après l'Olivier et son expert, il est possible de contrôler l'étanchéité d'un condenseur de climatisation juste en regardant la voiture stationnée sans rien démonter et sans rien toucher... cordialement. Gael

vendredi 09 août 2019 à 13:51

Bonjour Gael, Je suis désolée si ma réponse n'a pas été assez claire. Contestant les conclusions de notre expertise et son intégrité, la contre expertise devra être faite par un expert que vous choisirez et à vos frais. Si l'issue de l'expertise contradictoire vous est favorable, nous pourrons prendre commercialement en charge les frais occasionnés. Pour plus de précision sur cette procédure, vous pouvez vous référer au point 4.4.2.2.1 de vos conditions générales en page 36. N'hésitez pas à revenir vers nos services lorsque le rapport de votre expert vous sera communiqué. Bien cordialement Maëva, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto