Avis déposé par Philippe sur l'assurance auto de L'olivier - assurance auto

vendredi 07 juin 2019 à 22:49

Philippe

Le tarif est bas uniquement la première année. 2ème année: +10%. 3ème année: +30%! Soit plus de 40% d'augmentation en 2 ans avec un véhicule qui perd de la valeur et un bonus de 50% depuis plus de 15 ans. Tout cela sans aucun sinistre déclaré. Je n'ose même pas imaginer l'évolution du montant de la prime avec un sinistre responsable. Ils peuvent bien garantir le bonus 50% à vie, vu que leur tarif explose d'année en année bien au delà de l'inflation. Pour finir, le montant de la prime augmente bien plus que la baisse de la franchise de 30%.

Tarif bas uniquement la première année

Les tarifs qui explosent les années suivantes. Aucunes infos sur l'espace personnel des tarifs des années précédentes. Aucunes infos sur l'évolution et l'explication des hausses exorbitantes des tarifs sur l'avis d'échéances.

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
mardi 11 juin 2019 à 16:30

Bonjour Philippe, Merci pour votre retour, Je suis désolée de votre ressenti. Toutefois, le calcul d'une prime d'assurance n'est pas uniquement basée sur votre propre profil mais également sur des données plus générales. (événements / localisation/ véhicule) Avez-vous contacter notre service spécialisé en fidélisation? Il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour sur votre contrat? N'hésitez pas nos conseillers sont là pour répondre à vos interrogations. Cordialement, Alicia, L'olivier – assurance auto

Philippe
vendredi 14 juin 2019 à 22:00

J'avais fais une erreur. Ce n'est pas 30% mais 40% d'augmentation cette année. Mon profil ( 50% de bonus depuis plus de 13ans d'assurances et aucun sinistre même non responsable depuis plus de 5 ans) mérite t-il cette augmentation? J'ai appelé le service spécialisé. L'explication du conseiller est que j'habite lonus a Seine et Marne qui aurait d'après lui un taux de sinistralité en augmentation et que je fais parti des 3%, toujours d'après ses dires, des clients qui ont leur prime d'assurance en nette augmentation. Il ne m'a pas indiqué comment faire parti des 97% des clients satisfaits ni dans quel département je pourrais déménager pour éviter ces augmentations exorbitantes. J'ai résilié mes deux contrats et j'ai déjà trouvé des tarifs semblables à la première année de l'Olivier. Le changement peut rapporter gros!

logo_L'olivier - assurance auto
Réponse de L'olivier - assurance auto
lundi 17 juin 2019 à 14:45

Bonjour Philippe, Je suis navrée de votre résiliation. Nos conseillers ont essayé de vous expliquer votre nouveau tarif. Vous aurez toujours la possibilité de faire un devis l'année prochaine afin de comparer, peut-être que nous serons de nouveau compétitifs. Bonne semaine, Alicia, L'olivier – assurance auto

D'autres avis sur L'olivier - assurance auto