Accueil / Lire un avis / Ociane / Mutuelle santé / Avis de mariedu33800
Partagez votre expérience sur Ociane : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mariedu33800 sur la mutuelle santé de Ociane

vendredi 04 mars 2016 à 09:08

mariedu33800

Beaucoup plus efficace pour prélever les cotisations que pour régler les problèmes. La somme des incompétences rencontrées pour la résiliation du contrat de mon fils, fonctionnaire depuis septembre avec mutuelle MGEN mais résiliation en décembre (81€ de ma poche). 4 interlocuteurs et 4 réponses différentes. On prend les même et on recommence pour ma résiliation de contrat (mutuelle employeur) après 3 visites dans les agences et 4 appels au service client j'attends toujours le remboursement du prélèvement de janvier.

service de prélèvement des cotisations au top

Agents dans les agences à peine aimable et clairement incompétents. Interlocuteurs au téléphone du service client plus agréables mais tout aussi inefficaces

logo_Ociane
Réponse de Ociane
lundi 07 mars 2016 à 17:11

Bonjour mariedu33800, Je suis Julien, en charge des Relations Web d'Ociane. Je me permets de vous contacter suite à votre message. Je souhaiterais pouvoir éclaircir votre situation et identifier les dysfonctionnements que vous évoquez. Nous appliquons des procédures précises concernant la résiliation d'un contrat et le prélèvement automatique des cotisations. Celles-ci sont inscrites dans notre Règlement Mutualiste porté à la connaissance de nos adhérents dès leur adhésion. Afin de vous apporter une réponse plus adaptée, je vous invite à m'indiquer vos coordonnées et votre numéro d'adhérent par e-mail à l'adresse RelationsWeb@ociane.fr. Cordialement Julien - Relations Web Ociane

mariedu33800
jeudi 10 mars 2016 à 14:23

Bonjour En effet vous avez raison "techniquement" rien ne vous oblige à rembourser le prélèvement de janvier si ce n'est la bonne foi. Je me suis rendue une première fois dans l'agence du cours Victor Hugo fin décembre pour résilier mon contrat. La personne qui m'a reçue m'a expliqué que la lettre de mon employeur, nous avisant du caractère obligatoire de l'affiliation à la mutuelle d'entreprise, ne suffisait pas mais que la loi m'autorisait à résilier mon contrat. J'ai donc immédiatement rédigé un courrier que je lui ai remis en main propre. A noter j'ai dû demander une copie de la lettre et qu'à aucun moment elle n'a pris la peine de vérifier mon dossier. Je tiens à préciser que l'agence était déserte et que la dame ne semblait pas crouler sous le travail. Un mois plus tard, j'ai reçu un appel m'informant que ma résiliation n'était pas valable car hors-délais et que je devais présenter une attestation de l'employeur. Nouvelle visite à l'agence, Nouvel interlocuteur, nouvelle demande d'une copie avec la mention "remis en main propre". Un mois plus tard, j'ai la surprise de voir que le prélèvement de janvier était passé. 1er appel au service client, accueil très aimable "Désolée Madame je vois que la résiliation n'a pas été prise en compte je note et je transmets". Une semaine plus tard nouvel appel puis la semaine suivante etc. Puisque vous enregistrez les appels je vous laisse le soin d'en retracer l'historique.... Je suis restée plus de 10 ans et ayant une bonne constitution je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, non plus que d'incident de paiement. Je me dis avec le recul que j'ai eu de la chance. PS : Je suis heureuse de constater l'efficacité non d'Ociane mais d'Internet puisque je viens de recevoir un courrier daté du 9 mars m'informant que j'allais être remboursé du prélèvement de janvier J'en suis ravie et je le serai surtout quand la somme sera versée mais j'ai du mal à croire à une coïncidence...

D'autres avis sur Ociane