Accueil / Lire un avis / Nexx Assurances / Assurance auto / Avis de carole
Partagez votre expérience sur Nexx Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par carole sur l'assurance auto de Nexx Assurances

mardi 06 mai 2014 à 11:56

carole

Ma compagne est assurée depuis 2011 chez NEXX. Cette année, à l'échéance de 01/2014, allez savoir pourquoi, elle ne reçoit pas l'avis d'échéance et sa carte verte... Plus d'un mois plus tard, elle reçoit un avis de recouvrement lui sommant de payer sinon résiliation, avec paiement total de la cotisation + frais de recouvrement (frais illégaux, je pense). Enervée par cette attitude agressive, elle fait valoir, en mars son droit à la résiliation en vertu de la loi Chatel et en expliquant la clause de non-réception de l'avis d'échéance... Nouvel avis de recouvrement de la société mandatée par NEXX, fichage à l'AGIRA (merci pour se réassurer maintenant). Je contacte alors NEXX par téléphone et ceux-ci m'expliquent qu'ils ont bien envoyé l'avis d'échéance (mais que bizarrement que je n'ai pas reçu, comme leurs autres prétendus courriers). Et la, ils m'annoncent que c'est à moi de faire la preuve de la non-réception d'un courrier ! Ubuesque et illogique, car c'est de fait impossible de prouver la non-réception d'un courrier ! je me retrouve face à un mur d'illogisme et de mauvaise foi manifeste ! De plus, d'après eux, le fait d'être en mise en demeure ne permet de résilier en invoquant la loi Chatel ! En clair leur méthode semble assez perverse : - on n’envoie pas l'avis d'échéance en se doutant que l'assuré ne va pas spontanément payer une somme qui ne lui est pas demandée… - on attend un mois ou deux et on envoie une mise en demeure (avec au passage une petite augmentation de la prime d’assurance) - si l'assuré veut résilier en invoquant l'absence de réception de l'avis d'échéance (loi Chatel) on lui indique alors que c'est impossible, car il est dans un processus de mise en demeure... - si l'assurer refuse de payer une assurance d'un véhicule pour lequel il n'a même plus de carte verte (car non envoyée par l'assureur) on le résilie, on le ficher alors à l'AGIRA et on lui somme de payer la totalité d'une assurance qu'il n'a plus !!! En clair on n’envoie pas les courriers, on ne permet pas à l’assurer ainsi de faire valoir ses droits, et alors la, on le coince !!! super attitude NEXX ! En conclusion je tiens à vous avertir de ces méthodes peu glorieuses de cet assureur NEXX ! Pour ma part il ne me reste plus qu'à faire appel à un médiateur (avec un gros dossier à monter). S’ils s’obtiennent dans leur comportement j’irais jusqu’au tribunal de proximité, car je suis dans mon bon droit et de bonnes fois. Vraiment le monde des assureurs est un mode de requin et nous ne sommes que des petits poissons bons à être seulement digérés ..

Pas cher.

- abus de leur position (service juridique assureur vs simple assuré) - non respect de la loi Chatel

D'autres avis sur Nexx Assurances