Accueil / Lire un avis / Netvox / Assurance moto / Avis de philippe87
Partagez votre expérience sur Netvox : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par philippe87 sur l'assurance moto de Netvox

lundi 08 septembre 2014 à 12:21

philippe87

J'ai assuré le scooter de mon fils chez Netvox . Mon fils a eu un accident non responsable à 100% le 8 juillet .Il a fallu attendre le 25 juillet pour que l'expert passe . Le 12 août nous appelons Netvox , croyant naïvement que le dossier est en train d'être bouclé . Que nenni . D'abord Netvox attend patiemment le rapport d'expert et c'est nous qui devons relancer ce dernier qui l'envoie le jour même . Nou srappelons donc fin août pour savoir ou en est le règlement et là on nous répond qu'étant assuré en responsabilité civile Netvox ne fera pas l'avance et que c'ets la société adverse(AXA ) qui doit répondre à un document appelé recours et verser la somme à Netvox (700 € )qui nous la reversera . On se dit que AXA étant une assurance reconnue , celà va aller vite. Grave erreur ! Je rappelle le 8 septembre et là on me dit que le délai moyen de réponse au recours est de deux mois chez AXA et que donc , si début novembre il n'y a pas de réponse , Netvox enverra un rappel . Je n'ai même pas osé demander ce qui se passerait si AXA exerçait un recours (Leur client a reculé en pleine rue avec un fourgon sans aucune visibilité . Je ne vois donc pas quel recours il pourrait exercer )ni quel délai était nécessaire pour que le paiement parte si le recours nous était favorable . Moralité : accident le 8 juillet, indemnisation vers début décembre au mieux. Le pire est que tout est légal car les assurances ne sont assujetties par aucun délai . Clou du clou : Netvox continue de préléver l'assurance du scooter ( déclaré épave par l'expert ) au prétexte qu'il nous appartient toujours (l'expert n'a trouvé aucun épaveur ) Moralité : presque 300 € de prime annuelle pour n'avoir aucun service et attendre au minimum 5 mois pour être indemnisé c'est cher, très cher . Un petit tiers de la valeur du scooter . 100 € de plus pour un tout risque. C'ets comme si on payait annuellement 3 000 € pour une petite voiture neuve de 10 000 € avec 5 mois d'attente pour être remboursé de 7 000 € .moralité : avant de vous assurer , lisez bien toutes les lignes .

aucun

Il y en a trop pour les mettre

philippe87
jeudi 27 novembre 2014 à 14:12

Nous venons de recevoir (27 novembre )une lettre recommandée de netvox qui n'est pas du tout content que nous ayons fait opposition au paiement de la prime d'assurance d'octobre pour un scooter qui a été déclaré irréparable par leur expert en juillet (!!!!) Depuis nous avons dû contacté nous même AXA (l'assurance de la partie adverse ) pour être remboursés directement car Netvox ne faisait rien (Axa a pris le problème en charge et nous a réglé en 7 jours là où Netvox pataugeait lamentablement depusi 3 mois et demi ) . depuis nous avons assuré (pour le même prix ) un nouveau scooter auprès de la MACIF pour le même prix mais avec deux fois plus de garantie . Moralité: Netvox c'est zéro et il vaut mieux avoir recours à des assureurs qu'à ce genre de courtier (qui nous a aussi changé d'assurance arisa puis Allianz sans nous prévenir ) Je vais donc me faire un plaisir d'aviser Allianz des "qualités " de ce courtier .

D'autres avis sur Netvox