Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de Julie78
Partagez votre expérience sur Néoliane Santé : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Julie78 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

1112 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 25 février 2019 à 09:39

Julie78
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

En novembre 2018 nous nous retrouvons mon compagnon et moi même (enceinte) au chômage. Je cherche alors une mutuelle à laquelle adhérer pour notre famille. Suite a des recherches sur internet le courtier Santiane me rappelle à mainte reprise et je finis par adhérer à Néoliane. Avant de m'engager je me renseigne bien sur les conditions de résiliation. Le conseiller que j'ai me confirme bien que si mon compagnon retrouve un emploi c'est un motif recevable et légal pour la résiliation sans attendre la date anniversaire. Mon compagnon retrouve un emploi en CDI le 7 janvier 2019. Je me renseigne en les appelant pour faire la résiliation et on me dit de faire au plus vite pour que tout soit fait rapidement afin que je n'ai pas la cotisation de février. Je fais donc les démarches nécessaires pour la résiliation de mon contrat. Ont me demande d'envoyer des justificatifs que j'envoie. Et LÀ magiquement commencent les problèmes. Malgré mes nombreux appels mes nombreux mails auxquels personne ne répond je reçois un courrier qui me demande de payer l'échéance du mois de février 2019! Deux semaines après ils me répondent par mail en me disant que l'attestation employeur de mon compagnon mentionne bien le titre obligatoire pour lui même mais pas pour la famille entière. Du jamais vu. Ils me font tourner en bourrique en s'attachant à quelque chose de non obligatoire et son de mauvaise fois. C'est une honte. Pour souscrire aucun problème. Pour résilier par contre ont vous mets des bâtons dans les roues et on vous prend pour des imbéciles. Je suis enceinte et le stress que génère ce problème est immense pour moi. Sans parler de l'aspect économique. Je n'ai pas l'intention d'en rester là et de me faire entuber. Ne vous faite pas avoir!!!

Plus

AUCUN

Moins

Harceler d'appels pour adhérer personne ne répond présent pour la résiliation.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
gorlez.francis
Réponse de
jeudi 14 mars 2019 à 10:53

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint, votre réponse à mon avis. « Nous vous remercions pour votre contribution mais malheureusement votre avis sur Néoliane Santé a été rejeté par notre équipe de modérateurs. » « Si vous souhaitez connaître les raisons qui ont poussé notre équipe à ne pas publier votre avis. » Je demande donc de m'informer, pourquoi vous avait rejeté mon avis, alors que c'est la vérité. A ce jour, je commence à sortir du tunnel, du bourbier de cet assureur. Mais je trouve que vous êtes plutôt du coté des assurances, il ne faut pas heurter la sensibilité des assureurs, mais je vous signale que c'est une faute grave de ne pas informé les internautes, qui lissent les avis déposé sur votre site. Il y a peut être une autre façon, de tourné mes phrases. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement. FG.

Rageagainthemachine
Réponse de
vendredi 15 mars 2019 à 11:04

Vous devriez faire un courrier a ACPR ( banque de France ) pour expliquer votre situation ils sont en charge des inconduites et divers sujets liés aux assurances , il est indispensable de faire connaître ce genre de comportement via internet comme les usages non autorisés de fichiers de données et de l interprétation de l usage de la signature électronique ne sont des faits anodins ni d ailleurs pleinement en accord avec les lois françaises , UFC Que Choisir a d ailleurs réagit avec vigueur sur ce sujet . Les communications en lettre avec AR sont un minimum avec cette société , vous pouvez aussi copier a la Gendarmerie du Muret en lettre simple cela évite que le centre de gestion du Muret perde les courriers avec AR par inadvertance. l équipe de modérateur de ce forum est constructive ils excluent simplement certain mots ce qui est normal mais rien ne vous empêche d en utiliser d autres plus diplomatiques pour vous exprimer. Courage dans vos démarches et force á la loi .


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Néoliane Santé
3ème
Néoliane Santé est 3ème des assureurs du classement sante
Retrouvez nous sur Facebook