Avis déposé par C38 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mardi 22 janvier 2019 à 21:30

C38

Mardi 22 janvier 2019 Bonjour, Le 22 janvier (2019) j'ai eu une communication téléphonique avec Néoliane assurance qui laisse septique et dubitatif quant à la méthode de communication utilisée et les propositions faites. C'est après avoir eu 2 personnes en communication et réception de leurs SMS que j'ai découvert qu'en fait en aucun cas il s'agissait de la mise à jour d'un dossier mais BEL ET BIEN DE LA SOUSCRIPTION D'UN NOUVEAU CONTRAT ! HEUREUSEMENT, j'ai eu une 3ème personne au téléphone avec laquelle après quelques échanges un peu "musclés" j'ai pu confirmer que je ne voulais pas de leur contrat. Je valide le fait qu'au fur-et-à-mesure de la communication, l'échange devenait un peu limite (3 personnes différentes et le ton qui monte). D'autre part, une de ces personne a émis le doute sur les documents signés avec mon organisme bancaire, laissant sous entendre que les banques nous faisaient signer des documents sans vraiment nous informer de leur teneur. En conséquence, je pense qu'il faut être diligent par rapport aux communications échangées avec cet organisme. Je trouve cette situation regrettable.

La chance d'avoir eu une 3ème personne au téléphone à qui j'ai dit fermement que je ne voulais pas de leur contrat.

1/ - Des interlocuteurs qui deviennent cassants et à la limite de la politesse quand on refuse de souscrire leur contrat.

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mercredi 23 janvier 2019 à 11:03

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de la situation que vous décrivez. Pour rappel Néoliane ne pratique aucun démarchage. Ce sont des courtiers indépendants qui se chargent de vendre nos produits Afin de pouvoir agir sur ces courtiers et trouver une solution à votre problème, pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, n° de téléphone) par email, en mettant en objet : « Litige Opinion Assurances / C38 » à l’adresse reclamation@neoliane.fr ? En vous remerciant d'avance. Bien cordialement. Votre Service Qualité Néoliane

Bor
mercredi 23 janvier 2019 à 15:41

Bonjour, Même problème de mon côté ce jour, un appelant pour le compte de la société Néoliane avec le même prétexte. Dénonciation faite sur Bloctel pour démarchage mensonger, tentative de tromperie. Pour info voici la ligne utiliser pour me contacter 06 82 65 08 96. Je demande à Néoliane de ne pas quotionner ces pratiques et d'interférer auprès des services de démarchages concernés en ce sens. Cet évènement ne me donne nullement confiance en Néoliane et je pense qu'il vous porte sérieusement préjudices en terme d'image et confiance.

Chris
mercredi 23 janvier 2019 à 18:45

Bonjour je viens de vendre exactement la même mésaventure en prétendant que c'était ma banque qui changer mes contrats par le biais de neoliane et ma carte Visa je me suis fait avoir et viens de recevoir 3 2contrats pour une valeur de 35 € par mois. Maintenant il va falloir faire une tonne de papier pour résilier ça avant les 14 jours c'est une honte c'est démarchage téléphonique il vous raconte n'importe quoi vous passez 3h interlocuteur différent impossible évidemment d'avoir quelqu'un quand vous rappeler

Eva
dimanche 27 janvier 2019 à 23:17

Bonjour.j'ai souscrit une adhésion en septembre 2018. le courtier c'était trompé sur les noms de famille. Plusieurs semaines de coups de fils en précisent l'erreur. Ensuite, résiliation des courtiers a mon ancienne mutuelle faite trop tard. Par leurs conseils , envoie par mail et par recommandée du document de refus de radiation pour hors délais. Coups de fils me disant que l'adhésion serait annulé, mais rien n'est fait à ce jour. Ce n'est pas les relances et encore et encore des explications sur leur erreur qui ont réglé la chose, car ils me font tourner en bourrique... Expliquant que l'on ne peut avoir 2 mutuelles et que la mutuelle fautive doit annuler l'adhésion, ( ce qu'ils savent bien sur ) Total, on m'envoie la carte de tiers payant. Nous faisons donc une opposition bancaire, et voilà que la banque n'a pas fait son travail et m'a remboursé le prélèvement . Néoliane a donc relancé le prélèvement qui a été révoqué. Cette fois la banque à enfin réagit. ils ont fait une télétransmission à la sécurité sociale a qui j'ai envoyé ( par leurs conseils) tous les documents envoyé à Néoliane pour voir si ils peuvent couper cette télétransmission. Mon compagnon et moi nous nous retrouvons avec 2 mutuelles et en février des visites chez des spécialistes vont se faire en vue d'une intervention chirurgicale en mars pour lui. On serait obligé de régler le tiers payant ce qui serait impossible. On va nous écrire sur le forum de contacter ‹ litiges et Opinions Assurances / C 38, ce qui ne servira à rien car on va nous dire de contacter un courtier qui ne font pas leur travail.

Lilablue
jeudi 31 janvier 2019 à 15:17

Bonjour, Avoir tous ces commentaires négatifs, je me demande si je dois résilier mon contrat mutuelle et prévoyance effectué par téléphone le 30 janvier 2019 ou non par le courtier Santiane. Il est vrai que la vente a été forcée mais vu que la cotisation est bien moins chère que ma précédente mutuelle, je n'ai pas hésité.

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
lundi 04 février 2019 à 15:30

Bonjour à tous, Nous tenons tout d’abord à vous présenter nos plus plates excuses pour les situations que vous décrivez. Comme évoqué dans notre réponse du 23 janvier (et il est très important pour nous de vous expliquer la position de notre société), Néoliane ne pratique aucun démarchage direct et n’a aucune activité commerciale propre. Nous concevons, en collaboration avec plusieurs assureurs, des produits d’assurance que nous mettons à disposition d’un réseau de 1500 courtiers indépendants, tous parfaitement identifiables et sans lien juridique ou capitalistique avec notre société. Ce sont ainsi plus de 200 000 ventes qui sont effectuées chaque année. Vous vous en doutez, sur ces 200 000 ventes, il peut malheureusement arriver que certains courtiers « dérivent » malgré les protocoles de bonnes pratiques signés (obligation d’identification, d’information et de conseil). Nous faisons le nécessaire pour contrôler ce réseau avec notamment la réalisation de contrôles qualité indépendants sur la vente des courtiers (appel à de nouveaux clients pour s’assurer de la conformité de la vente), analyse précise de chaque réclamation, etc. Nous sanctionnons les courtiers ne respectant pas nos protocoles Qualité. Rassurez-vous, nous n’avons aucun mal à annuler les contrats vendus de façon abusive. Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous contacter via notre service client en ligne : http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Réclamations », puis « Le déroulement de la vente / signature de mon contrat ». Après analyse de la situation et des éléments de votre dossier par notre service Qualité, et si les faits sont avérés, nous procéderons à l’annulation de votre contrat. Eva, nous vous invitons également à faire une réclamation en passant par notre Service Client en ligne. Nous nous engageons à résoudre rapidement votre problème, mais il nous faut pouvoir identifier votre dossier. Enfin Lilablue, nous tenons à vous rassurer sur la qualité des produits Néoliane et de nos services. Sur les 784 avis reçus sur cette plateforme, Néoliane se classe 3e du classement des mutuelles santé (https://www.opinion-assurances.fr/classement-assureurs-sante.html). Nos clients apprécient notre marque, même si certains mécontentements peuvent arriver (ce sont souvent les clients mécontents qui s’expriment sur les forums publics, plus rarement les clients pour lesquels tout se passe bien !). N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous souhaitez discuter d’un point de votre contrat (cotisation, garanties, etc.), nous serons ravis d’échanger avec vous. Nous espérons avoir répondu à l’ensemble de vos interrogations et restons bien entendu à votre disposition pour plus d’informations. Bien cordialement, Votre Service Qualité Néoliane

Rageagainthemachine
vendredi 15 mars 2019 à 17:14

vous écrivez : tous parfaitement identifiables et sans lien juridique ou capitalistique avec notre société c est faux d ailleurs il y a une affaire en cours au tribunal de Nimes qui démontre le contraire ( UFC que choisir ) qui le démontre. vous écrivez : que nous mettons à disposition d’un réseau de 1500 courtiers indépendants, tous parfaitement identifiables et sans lien juridique ou capitalistique avec notre société. c'est faux un certain nombre ont des adresses de boite aux lettres comme le 66 Avenue des Champs Elysée et la liste de vos courtiers n est disponible nul part , vous ne savez même pas la dénomination exacte de vos courtiers , vous faites au mieux des dossiers papiers á distance sans rien vérifier de concret . vous écrivez : Nous sanctionnons les courtiers ne respectant pas nos protocoles Qualité. Rassurez-vous, nous n’avons aucun mal à annuler les contrats vendus de façon abusive. C est faux votre réponse est voyez avec votre courtier et vous êtes incapable de fournir un justificatif ( article 1353 du Code Civil ) , hors le fait que votre interprétation de la signature électronique est surprenante pour ne pas dire remarquable . vous écrivez : Nous sanctionnons les courtiers ne respectant pas nos protocoles Qualité. avant de les sanctionner il faudrait déjà les auditer sérieusement , découvrir des bureaux au Maroc via des boites aux lettres en France ou des sociétés qui prônent la vente '' one shot '' c est très discutable en terme de gestion Qualite des fournisseurs. vous écrivez : Sur les 784 avis reçus sur cette plateforme .... Pourriez expliquer comment joindre ''Erika'' car si on tape sur Google Neoliane / Erika on trouve beaucoup de ''moi très contant beaucoup de Erika'' , surprenant , vraiment surprenant . et le 14 Mars nous n avons TOUJOURS PAS vu le fameux contrat ni le justificatif vous permettant de débiter le compte en banque , et encore moins l explication sur la provenance des données personnelles par contre les relances pour non paiement sans détail des sommes ca c'est sans problème , la Poste fonctionne

D'autres avis sur Néoliane Santé
Néoliane Santé est 3ème des assureurs du classement sante