Avis déposé par Cdr sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mercredi 04 janvier 2017 à 18:16

Cdr

Bonjour, J'ai été démarché le 28/12/2016 par téléphone par un courtier (il me semble car la personne ne s'est pas présentée) avec un numéro régional s’affichant sur le téléphone, pour souscrire à un contrat santé Neoliane. J’ai eu le droit à un discours sur cet organisme, aux nouvelles réformes de santé ainsi que l’amoindrissement des frais d’hospitalisation de la mutuelle etc etc etc, poli j’écoute. Et par la suite, je donne un numéro que je reçois par sms, en m’assurant que cela n’engage à rien. Mais au final, ce numéro a permis de souscrire électroniquement à ce contrat de santé que je ne voulais en aucun cas souscrire. Cette personne au bout du fil voulait simplement vendre un contrat afin de rentrer dans ces « quotas »… A présent, je souhaite donc me rétracter, après recherches sur internet, (à ce jour je n’ai toujours pas reçu le contrat à mon domicile) j’ai 14 jours calendaires à compter de la date d’adhésion. Lorsque que j'essaie de joindre Néoliane, il m'indique que le contrat prend effet à partir du 01/02/2017, et que je n'ai pas encore de numéro d’adhérent et qu’il sera créé la semaine prochaine (10 jours pour créer un numéro d’adhérent cela me paraît bien long surtout que tout se fait par logiciel). Mais pourquoi il arrive à me dire à partir de quand mon contrat débute alors qu'ils m'ont même pas de numéro d'adhérent à mon nom? Mais Comment obtenir mon numéro d’adhérent ?? J’ai l’impression qu’ils font tout pour perdre du temps, et ainsi m’envoyer le contrat à mon domicile après les 14 jours de rétraction !!! Cela s’appelle du démarchage ABUSIF, car nous ne sommes même pas au courant des garanties que vous vantez si exceptionnelles soient elles !! Mais surtout que par téléphone nous arrivons à souscrire à un contrat et que nous n’avons pas véritablement conscience de cet engagement!! Merci par avance de vos réponses

aucun

que des points négatifs

Srosy
jeudi 05 janvier 2017 à 10:10

Envoyez un mail en expliquant vos déboires à cette adresse reclamation@neoliane.fr avec vos coordonnées je vous assure qu'une personne vous répondra très vite ,j'ai eu la même histoire que vous ,et tout est arrangé mais faites vite . Moi j'ai envoyé la résiliation 2 jours après avoir fait ce contrat mais la personne m'avait donné un faux n° de contrat , car le dossier vous le recevez 17 jours après .Bon courage

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
vendredi 06 janvier 2017 à 15:21

Bonjour, Nous souhaitons vous accompagner dans la résolution de votre dossier et pour cela nous avons besoin de pouvoir vous identifier. Pouvez-vous nous communiquer par mail vos nom, prénom et numéro d’adhérent à l‘adresse : reclamation@neoliane.fr ? Cela nous permettra de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Votre service Qualité

Cdr
vendredi 06 janvier 2017 à 17:00

vous aviez raison Srosy, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée dans votre message. je vous en remercie. La personne au bout du fil a pris en compte ma demande d'annulation et quelques minutes après j'ai reçu un mail de confirmation d'annulation. Personne très sympathique et très efficace. Je suis maintenant dans l'attente du courrier d'annulation à mon domicile.

Caro
vendredi 06 janvier 2017 à 20:46

Moi j'ai un autre probleme, ils m'ont envoyé Mon décompte pour 2017 courant décembre... l'enveloppe (que j'ai évidemment gardé, avec les codes envoyant) est bien datée a mi décembre, alors que le décompte est daté au 24 oct, date à laquelle ils auraient dû m'informer de mes cotisations à venir, afin que je puisse me rétracter... en effet en 2013 je payais 37€ Pour 2017 on m'annonce 72€, j'ai 34 ans et n'est pas la nécessité du mutuelle à ce prix! Sans compter que l'augmentation pour 2017 est de prêt de 15%!!! Ils sont très bons au départ et ensuite c'est n'importe quoi, lors de Mon appel, courant décembre, je n'ai pas nécessairement voulu résilier mais pouvoir changer Mon contrat, hors une personne m'a affirmé un appel d'une personne compétente pour le proposer une solution, sans que jamais celle ci m'appelle... lorsque j'ai essayé de les joindre à chaque fois une voix finissait par me dire au bout de 15 mn que je serai gentille de rappeler plus tard... j'ai du tenter Ma chance 10 fois au moins! Ayant peur de n'avoir plus aucun recours j'ai alors voulu dennoncer Mon contrat suite à une augmentation abusive... et finalement, ils ont prélevé la cotisation de janvier, sans même répondre à Mon courrier reçu en décembre par AR... ils font traîner, pour que les délais courent, et pour que l'on n'est plus de recours possible... si jamais j'ai la même chance que M. Que quelqu'un tombe sur Mon post Mon numéro d'adhérent est 382/12. Bon courage à ceux qui sont dans un cas semblable au mien!

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mercredi 01 février 2017 à 11:56

Bonjour, afin de vous accompagner dans la résolution de votre dossier, nous avons besoin de pouvoir vous identifier. Pouvez-vous nous communiquer par mail vos nom, prénom et numéro d’adhérent à l‘adresse : reclamation@neoliane.fr ? Cela nous permettra de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Votre service Qualité

D'autres avis sur Néoliane Santé