Avis déposé par Sam sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

vendredi 30 décembre 2016 à 14:42

Sam

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de résiliation après avoir reçu mon échéancier daté du 24 octobre, mais envoyé seulement le 12/12/2016. J'ai reçu l'avis de réception tamponne par Neoliane le 19/12, mais quand j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, la personne me dit qu'il n y a aucune trace de ma demande de résiliation dans mon dossier. Pire, il me dit que Neoliane n'est pas concernée par la loi Châtel, alors que mon contrat de se termine le 31/12/2016. Que dois-je faire pour obtenir une confirmation de résiliation rapidement. Merci

Aucun

Des augmentations tous les ans, sans en être informé, et sans aucune justification.

Wolfy
lundi 02 janvier 2017 à 18:16

Bonjour, je suis exactement dans le même cas. J'ai reçu mon échéancier daté du 24 octobre, envoyé le 12 et reçu par moi le 14. J'ai adressé ma LR/AR le 19 avec accusé de réception du 20.12.2016. Quand on prend une mutuelle santé, comment savoir qu'elle n'est pas assujettie à la loi Châtel ?? On ne peut pas tout connaître sur les lois en tant que simple citoyen. La confiance se fait naturellement et j'ai attendu la réception du nouvel échéancier pour prendre ma décision mais aujourd'hui, je n'ai encore reçu aucune réponse. Par contre j'ai fait opposition sur leurs prélèvements auprès de ma banque, ayant pris des engagements avec une autre mutuelle. Que va-t-il se passer ? Si je ne règle pas mes mensualités, théoriquement, je vais être radiée. Merci par avance pour votre réponse

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mardi 03 janvier 2017 à 16:02

Bonjour, afin de vous accompagner dans la résolution de votre dossier, nous avons besoin de pouvoir vous identifier. Pouvez-vous nous communiquer par mail vos nom, prénom et numéro d’adhérent à l‘adresse : reclamation@neoliane.fr ? Cela nous permettra de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Votre service Qualité

jeudi 05 janvier 2017 à 09:40

Bonjour à tous, merci Wolfy pour ton commetaire. Moi j'ai finalement été contacté par Neoliane par téléphone et on m'a expliqué que ma lettre de résiliation a été perdue, j'ai donc dû envoyer une copie de ma lettre, ainsi qu'une copie de l'avis de réception de mon recommandé AR. Suite à ça, j'ai reçu hier un émail qui me confirme la résiliation de mon contrat au 31/12/2016. J'attends recevoir une lettre de confirmation de cette résiliation par voie postale, mais je considère déjà que ce litige avec Neoliane est clos et résolu. merci à tous.

jeudi 05 janvier 2017 à 09:41

Caro
vendredi 06 janvier 2017 à 20:49

Moi j'ai un autre probleme, ils m'ont envoyé Mon décompte pour 2017 courant décembre... l'enveloppe (que j'ai évidemment gardé, avec les codes envoyant) est bien datée a mi décembre, alors que le décompte est daté au 24 oct, date à laquelle ils auraient dû m'informer de mes cotisations à venir, afin que je puisse me rétracter... en effet en 2013 je payais 37€ Pour 2017 on m'annonce 72€, j'ai 34 ans et n'est pas la nécessité du mutuelle à ce prix! Sans compter que l'augmentation pour 2017 est de prêt de 15%!!! Ils sont très bons au départ et ensuite c'est n'importe quoi, lors de Mon appel, courant décembre, je n'ai pas nécessairement voulu résilier mais pouvoir changer Mon contrat, hors une personne m'a affirmé un appel d'une personne compétente pour le proposer une solution, sans que jamais celle ci m'appelle... lorsque j'ai essayé de les joindre à chaque fois une voix finissait par me dire au bout de 15 mn que je serai gentille de rappeler plus tard... j'ai du tenter Ma chance 10 fois au moins! Ayant peur de n'avoir plus aucun recours j'ai alors voulu dennoncer Mon contrat suite à une augmentation abusive... et finalement, ils ont prélevé la cotisation de janvier, sans même répondre à Mon courrier reçu en décembre par AR... ils font traîner, pour que les délais courent, et pour que l'on n'est plus de recours possible... si jamais j'ai la même chance que M. Que quelqu'un tombe sur Mon post Mon numéro d'adhérent est 382/12. Bon courage à ceux qui sont dans un cas semblable au mien!

D'autres avis sur Néoliane Santé
Néoliane Santé est 3ème des assureurs du classement sante