Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de harphang

Avis déposé par harphang sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

lundi 19 décembre 2016 à 18:12

harphang

Impossible ou presque de résilier : la loi Chatel ne leur est pas applicable

ça fonctionne normalement , à part que la misez en place de la télétransmission est laborieuse

impossible de résilier : la loi Chatel ne leur est pas applicable : ils seraient considérés comme association ils se renvoient la balle pour entretenir l'opacité des contacts entre neoliane - santiane - mutua gestion etc ! ... n'adhérez pas : vous trouverez des compagnies plus honnêtes avec une communication normale aux mêmes tarifs

Patricia
mercredi 21 décembre 2016 à 13:58

Effectivement, il ne sont pas soumis à la loi Chatel et se permettent de ne pas envoyer les communications les plus élémentaires, délai pour résilier, les nouveaux tarifs envoyés mi Décembre alors que le courrier date du 24/10/16. Pour ma part, je suis sure qu'ils se cachent derrière une association loi 1901 afin d'échapper à la loi Chatel, il faut bien creuser pour la chercher - il s'agit de la GPST. Ceci est absolument malhonnête est notre gouvernement n'est pas allé jusqu'au bout de la loi puisqu'ils arrivent à la contourner très facilement. J'essaie pour ma part, depuis plusieurs semaines de sortir de leurs griffes et pour l'instant je suis coincé.

Srosy
mardi 03 janvier 2017 à 14:52

Si effectivement nous ne pouvons résilier le contrat il faut avertir les autorités compétentes car leur façon d'agir n'est pas très légale , abus de mensonges ,moi j'ai déposé le dossier à mon avocat . Car lors de l'appel téléphonique de Néoliane Santé 2 jours après j'ai demandé mon numéro de contrat la personne m'a donné un faux numéro ,j'ai donc résilier dans les temps ,bien sur j'ai reçu le contrat 17 jours après, tout est fait volontairement pour ne pas pouvoir résilier ( c'est honnête cela?) plusieurs coups de téléphone sans réponse , envoie de mail également sans réponse .J'ai fait annulé le premier prélèvement par ma banque que j'avais mis au courant , bloqué tous les prélèvements a venir .Ayant une assurance juridique j'en ai fait part à un avocat .

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mardi 03 janvier 2017 à 16:02

Bonjour, afin de vous accompagner dans la résolution de votre dossier, nous avons besoin de pouvoir vous identifier. Pouvez-vous nous communiquer par mail vos nom, prénom et numéro d’adhérent à l‘adresse : reclamation@neoliane.fr ? Cela nous permettra de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Votre service Qualité

Patricia
mardi 10 janvier 2017 à 15:29

Bonjour. Notre affaire est dorénavant résolue. Notre dossier a été pris en charge par le service qualité qui a résilié notre contrat au 31/12/2016. J'ai communiqué avec une personne aimable et efficace le 4 Janvier et aujourd'hui 10 Janvier nous avons reçu le courrier officiel de résiliation. Reste à régler le problème du prélèvement de janvier qui vient de se faire. Nous venons de réclamer son remboursement. J'espère qu'il ne tardera pas trop !

D'autres avis sur Néoliane Santé
Néoliane Santé est 3ème des assureurs du classement sante