Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de Pigeon2016

Avis déposé par Pigeon2016 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

dimanche 14 février 2016 à 14:37

Pigeon2016

Comme beaucoup de clients NEOLIANE MUTUA SANTIANE, que sais-je encore?: écœuré !!! C'est rassurant de constater qu'on n'est pas seul face à Néoliane, gestion mutua santiane... Oui, c'est très long pour la mise en place de la télétransmission. Comptez environ 2 mois. Ah, la lenteur de l'administration et de l'informatique. Bizarre, pour adhérer, 2 minutes par CB et là, pas de soucis de transmission! Oui, comme beaucoup de lecteurs aussi, 2 augmentations de tarifs en 3 mois sans aucune justification. Oui, aucune réponse aux mails, ni aux courriers. Vous écrivez dans le vide. Vous subissez. Recommandé après recommandé après recommandé (ça coûte de l'argent aussi!) et impossible de résilier: ils nous mènent en bateau.... Un jour, c'est la date d’adhésion qui compte pour résilier, un autre la date anniversaire: ils jouent sur les mots... Oui, FUYEZ FUYEZ FUYEZ Faute de réponses, j'ai fait opposition aux prélèvements automatiques et là... toujours pas de réponse à ma résiliation, ce serait trop demander, mais des menaces immédiates avec des frais en plus (tiens, ils ont retrouvé mon adresse!) .Un comble alors qu'ils ne répondent pas à mes demandes depuis 3 mois.

AUCUN

C'est plus facile de divorcer que de se séparer de cette mutuelle, qui a augmenté ses tarifs de 20% en un an.

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
mardi 16 février 2016 à 10:13

Bonjour Pigeon2016 Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Néoliane. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / Pigeon2016 sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

mardi 16 février 2016 à 17:39

Bonjour, J'ai répondu à votre question formulée sur l'avis de "groscharles13". Question concernant les possibilités de résiliation de cette mutuelle fantôme, pour ne pas la citer, Néoliane. J'espère que ma réponse vous sera utile et que vous pourrez enfin résilier votre contrat pour le 1er avril 2016, car pour la résiliation concernant la première augmentation, ces messieurs sont apparemment dans leur droit. Courage

mercredi 17 février 2016 à 19:32

Bonsoir "Pigeon2016", Rebondissement.... Je reçois aujourd'hui même un courrier de Néoliane sous couvert de Mutua gestion qui m'informe de l'acceptation de ma première demande de résiliation, à la date du 31 décembre 2015. Résiliation qui m'avait été refusée auparavant. On y perd son latin. Je vous communique le contenu de leur courriel. Nous accusons réception de votre courrier nous informant de votre désir de ne plus maintenir votre adhésion à notre groupement mutualiste. Votre radiation prendra donc effet à compter du :31/12/2015 sous réserve que la ou les carte(s) de Tiers Payant VIAMEDIS 2016 nous soient restitué(e)s, à réception nous procéderons au remboursement des cotisations trop perçues. Cependant, si des prestations vous ont été versées après la date de radiation, vous recevrez un courrier ultérieurement. Un certificat vous sera alors transmis en retour., Je vous rappelle que, suite au refus de ma première demande de résiliation pour le 31/12/2015, occasionnée par la première augmentation de 10%, je leur avais fait parvenir une seconde demande de résiliation, pour le 01/04/2016, suite à la nouvelle augmentation de 9,5% prévue à cette date. Nous sommes là en présence d'une mutuelle santé qui est complètement à coté de ses "pompes". Je suis ravi que ma demande de résiliation aboutisse, mais me voilà sans couverture depuis le 01/01/2016, et ce, du fait de leur incompétence. Cette mutuelle est un vrai cauchemar. Je vais quand même faire un courrier à notre "chère" ministre de la santé pour lui faire savoir que la mutualité santé est un vrai "foutoir" et qu'il serait temps qu'elle s'en occupe. J'espère que vous parviendrez à la même conclusion (Résiliation).

jeudi 18 février 2016 à 09:31

Bonjour Groscharles13. Super pour vous, même si le fait de se retrouver sans mutuelle avec effet rétroactif est quand même plus que limite! C'est vrai que cette "mutuelle" est un vrai foutoir...J'ai de nouveau envoyé par mail ma demande de résiliation (après 2 recommandés en bonne et due forme et de nombreux courriels, j'attends leur réaction...?) J'ai fait opposition aux prélèvements. En fait, ils nous ont à l'usure !!! Il faut de la perspicacité, des nerfs solides (ils n'ont jamais la même version en fonction de l'interlocuteur NEOLIANE SANTIANE GESTION MUTUA, du temps (lettres, recommandés, courriels, appels téléphoniques...), de l'argent (car les prélèvements continuent malgré notre souhait de se passer de leur "service") pour lutter contre ces incompétents!

Josi
samedi 20 février 2016 à 11:40

Moi, j'ai signé hier un contrat à cette soit disant mutuelle Néoliane pour le 1er janvier 2017. Je voudrais, suite à tout ce que je vois résilier ce contrat. Que dois-je faire. J'ai vu qu'il y avait en bas du page un article "annulation de votre adhésion en cas de démarchage à domicile. Mais c'est moi qui avais téléphoné pour que le conseiller passe. Suis je encore dans les clous. J'étais auparavant à APREVA, mutuelle avec laquelle ce conseiller travaille également. Mais je pense que pour avoir sa commission, il doit nous changer d'organisme. Josi

mardi 23 février 2016 à 22:13

Bonsoir, réponse pour "Josi". Je pense que votre cas se rapproche d'un cas de démarchage à domicile, même si c'est vous qui en avez fait la demande. Voilà ce que dit la loi :-Toute personne physique qui fait l'objet d'un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une proposition d'assurance ou un contrat à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle, a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pendant le délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités. Vous avez donc quatorze jours à partir du jour de la signature pour renoncer à ce contrat.

mercredi 24 février 2016 à 10:03

Bonjour Josi, Si vous avez la possibilité de résilier dans un délai de 14 jours: FAITES-LE !!! Ce groupement SANTIANE NEOLIANE GESTION MUTUA est un vrai foutoir.... Tarifs qui augmentent d'environ 20% en 3 mois (janvier puis avril 2016), impossible de résilier ensuite, aucune réponse aux mails.... FUYEZ !

lesvange
jeudi 03 mars 2016 à 15:02

je commence à comprendre ... que je suis loin d'être le seul !!! je suis en souffrance de réponse depuis le 2 janvier malgré une dizaine de rappels à Néoliane et Santiane (service clients, suivi-clients, service commercial, service qualité, opinion-assurance, ...) et plusieurs coups de tél. : à chaque fois on m'assure d'un contact "au plus vite" ou d'un rappel dans quelques minutes C'est un manque de professionnalisme alarmant et consternant !

D'autres avis sur Néoliane Santé