Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de groscharles13
Partagez votre expérience sur Néoliane Santé : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par groscharles13 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

1403 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 04 février 2016 à 20:04

groscharles13
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Passez votre chemin et allez voir ailleurs. Adhérent à cette mutuelle après un démarchage par Santiane qui se présente comme un comparateur d'assurances alors qu'ils sont courtier et vous dirigent vers cette mutuelle qui réside à la même adresse , à Nice. Tout se passe très vite par téléphone pour l'adhésion, mais après, c'est la croix et la bannière pour joindre la société. Vous ne savez plus à qui vous adresser. Santiane, Néoliane ou Mutua gestion. Quand vous faites un courrier à l'un, c'est l'autre qui vous répond, quand ils vous répondent. et surtout ne soyez pas pressés. De plus, la première année, les tarifs étaient attractifs. Ils ont augmentés de plus de 10% le premier janvier 2016, sans que personne ne me prévienne et ne me demande mon avis. Ma demande de résiliation pour augmentation de tarif abusif a été refusée pour motif qu'elle était justifiée. Comme cette mutuelle ne délivre que des contrats collectifs, elle n'est pas soumise à la loi Châtel. En 1 mot, Vous n'avez rien à dire et vous ne pouvez résilier qu'à la date anniversaire, moyennant un préavis d'au moins 2 mois, naturellement. Fort de cette possibilité et tant qu'à faire, Néoliane m'annonce encore une augmentation de 9,5% pour le premier avril 2016 (et ce n'est pas une farce), soit 20% pour cette seule année 2016. Vont-ils s'arrêter là? on peut craindre le pire. Cette fois-ci, l'augmentation est due à des modifications de contrat. J'ai donc redemandé la résiliation de mon contrat qui, à mes yeux, est caduque, du fait de ces modifications arbitraires.

Plus

Rien, absolument rien.

Moins

La communication. Les hausses de tarifs abusifs. Les décisions arbitraires. Le manque d'informations. Enfin tout quoi!!, absolument tout.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
vendredi 05 février 2016 à 15:37

Bonjour groscharles13, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Néoliane. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / groscharles13, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

Anne54110
Réponse de
dimanche 07 février 2016 à 10:52

Mon histoire commence comme celle des autres. Avec plusieurs courriers de réclamation, sans résultat ,je n’ai toujours reçu aucun remboursement, pourtant réclamés dans plusieurs courriers. Je viens d’envoyer un ultimatum ce matin. Non seulement je paye pour rien, mais la publicité est mensongère, promettant pour le contrat INITIAL des remboursements sous 24 ou 48h. J'ai bien reçu un avenant au contrat, en date du 28 janvier, ne mentionnant aucune augmentation de tarifs, avec cependant des remboursements meilleurs. Cet avenant non signé de mon côté est donc nul.

groscharles13
Réponse de
lundi 08 février 2016 à 10:42

Bonjour "Anne54110" vous avez bien de la chance que l'avenant à votre contrat ne comporte pas d'augmentation de tarif. J'ai pourtant du mal à le croire, relisez le bien. En ce qui me concerne, j'ai, à ce jour, toujours été remboursé 3 ou 4 jours après le remboursement de la CPAM, ce qui est déjà satisfaisant. Par contre pour les retours de courrier, Néoliane n'est vraiment pas pressé. La communication n'est vraiment pas leur point fort. Personnellement, comme je l'ai indiqué plus haut, l'avenant que j'ai reçu fait mention d'améliorations diverses, mais également d'une augmentation de 9,5%. J'attends donc la réponse à ma demande de résiliation pour entamer ensuite les démarches nécessaires pour faire valoir, en cas de refus, mes droits devant la justice. Je ne pense pas que les décisions concernant un contrat peuvent se prendre de façon unilatérale, ou alors, nous ne sommes plus en démocratie. Je poserai la question à notre ministre de la santé et je serais curieux de connaitre son avis. La réponse stéréotypée de Néoliane me fait bien rire ou plutôt même pleurer car j'ai toujours fait parvenir les mêmes courriers à Santiane sans jamais avoir de réponse de ces derniers. Alors "Anne54110" pensez à résilier votre contrat, cet avenant vous en donne peut-être l'occasion. Courage !!

CARLA38
Réponse de
mardi 09 février 2016 à 13:35

contactez moi sur carlafabio38@gmail.com

carla
Réponse de
mardi 09 février 2016 à 19:22

reponse à groscharles13: merci de reprendre contact avec moi sur mon adresse mail suivante:carla.duval@monassuranceautop.com je pense etre en mesure de vous proposer une solution qui ne peut que vous satisfaire . j'attend votre mail avec impatience pour vous dire ce que vous devez faire pour résiliaer votre contrat légalement.

carla
Réponse de
mardi 09 février 2016 à 19:26

reponse à groscharles13 : merci de prendre contact avec moi sur mon adresse mail suivante: carla.duval@monassuranceautop.com je pense etre en mesure de vous apporter la solution à votre problème. j'attend un mail de votre part dès que vous lisez ma réponse,et je reste à votre disposition pour toute information à ce propos et je ne représente pas la néoliane si ca peut vous rassurer bien à vous. cdlt.

lilia
Réponse de
dimanche 14 février 2016 à 15:48

je pense avoir la solution à votre problème avec néoliane. merci de prendre contact avec moi sur mon adresse mail suivante lilia.mercier09@gmail.com

Pigeon2016
Réponse de
mardi 16 février 2016 à 15:45

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut résilier cette mutuelle? J'ai plus d'un an de cotisations, plusieurs recommandés avec AR envoyés depuis plusieurs mois (en 2015) pour résilier et Néoliane Santiane Gestion mutua me demandent d'attendre le 31...décembre 2016! Toujours les mêmes réponses stéréotypées...

groscharles13
Réponse de
mardi 16 février 2016 à 17:26

Bonsoir, Réponse pour "pigeon2016". Ma demande de résiliation pour la première augmentation de plus de 10% au 1er janvier 2016 a été refusée pour des motifs futiles et comme vous, Mutua gestion m'a renvoyé au 1er janvier 2017. Par contre, j'ai eu un courriel en retour de Santiane pour ma demande de résiliation concernant la seconde augmentation de 9,5% intervenant le 1er avril 2016. En voici le contenu: Bonjour, Nous avons bien réceptionné votre demande de résiliation. Celle ci étant recevable, nous la transférons à votre compagnie qui vous fera parvenir prochainement un courrier de confirmation. Cordialement, César A ce jour, je n'ai toujours pas eu de confirmation de Néoliane ou Mutua gestion. (Avec cette société, on ne sait plus à qui s'adresser). Je ne peux donc pas vous confirmer l'acceptation de ma demande de résiliation, à compter du 1er avril 2016, demande de résiliation ayant pour cause la seconde augmentation abusive. Je vous communique le contenu de mon courrier envoyé (recommandé avec AR) dès le lendemain de la réception concernant cette 2ème augmentation. "Objet : Demande de résiliation de contrat. Madame, Monsieur, Le 4 janvier 2016, la cotisation de mon contrat de complémentaire santé a augmenté de plus de 10% pour des motifs que je qualifierais de futiles et non fondés. Vous n’avez pas daigné me prévenir de cette première augmentation abusive, en temps utile, afin que je puisse résilier mon contrat à sa date anniversaire et vous avez refusé ma demande de résiliation. Le 3 février 2016, un second courrier m’annonce cette fois-ci une augmentation de cotisation de 9,5% pour le 1er avril 2016 (et ce n’est pas une farce). Les raisons invoquées sont cette fois, une évolution des garanties sur plusieurs secteurs de mon contrat ainsi que l’ajout de bonus fidélité. Toutes ces évolutions sont à mes yeux, une modification de mon contrat « Néoliane initial 3 », sans mon accord, et le rend donc caduque. Si j’avais voulu être mieux couvert, j’aurais choisi l’option « Néoliane initial 4 ». Je refuse donc toutes ces modifications et l’augmentation de cotisation qui en découle. Je vous informe de ma décision de résilier mon contrat « Néoliane initial 3 » N° adhérent XXXXX. En cas de refus, je prendrai les dispositions nécessaires devant le médiateur et s’il le faut devant les tribunaux compétents pour régler ce genre de litige. Je vous demande de faire le nécessaire pour annuler les effets de cette assurance complémentaire santé au plus tard le 31 mars 2016 et de m’en donner confirmation par courriel ou courrier le plus rapidement possible. Dans l’attente d’une réponse plus rapide que la fois précédente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations." Si vous êtes dans mon cas, ne tardez plus pour faire une seconde demande de résiliation. Les recommandés peuvent aujourd'hui se faire par internet. Consulter "la boutique" de la poste. Courage

lesvange
Réponse de
jeudi 03 mars 2016 à 15:07

je commence à comprendre ... que je suis loin d'être le seul !!! je suis en souffrance de réponse depuis le 2 janvier malgré une dizaine de rappels à Néoliane et Santiane (service clients, suivi-clients, service commercial, service qualité, opinion-assurance, ...) et plusieurs coups de tél. : à chaque fois on m'assure d'un contact "au plus vite" ou d'un rappel dans quelques minutes C'est un manque de professionnalisme alarmant et consternant !


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Néoliane Santé
Retrouvez nous sur Facebook