Accueil / Lire un avis / Néoliane Santé  / Mutuelle santé / Avis de naomie83

Avis déposé par naomie83 sur la mutuelle santé de Néoliane Santé

mercredi 03 février 2016 à 14:28

naomie83

Je trouve inadmissible mutuelle se permette en 4 mois 2 augmentations une de 17.09 euros en janvier et une autre en avril de 14.88 euros L'année dernière je payais 141.58€ et pour avril 2016 173.55€ une augmentation de 31.97€. Très desagréable au telephone. Vous renvoie vers votre courtier et aucune explication

groscharles13
mercredi 03 février 2016 à 17:17

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et certainement de tous les clients de Néoliane. (Comme je le fais savoir dans un commentaire en réaction à l'avis de "Jo" en date du 2 février 2016). L'augmentation sera au 1er avril 2016 de 20%. Je trouve également ceci scandaleux et abusif, d'autant plus que Néoliane ne m'a jamais prévenu en temps voulu de cette augmentation. Ma demande de résiliation a été refusée sous prétexte de motifs futiles qui feraient que Néoliane n'en était pas responsable. Et comme cette mutuelle ne délivre que des contrats collectifs à adhésion facultative, la loi Chatel ne les concerne pas et elle en profite. Pourtant, pour cette seconde augmentation, J'ai à nouveau demandé une demande de résiliation car cette fois ci, l'augmentation (abusive) fait suite à une modification arbitraire des garanties, ce qui, à mes yeux, rend le contrat caduque. Si je dois essuyer un nouveau refus, je n'en resterai pas là. Je ferai appel au médiateur, car j'estime que dans tout contrat, il y a deux parties et que Néoliane ne doit et ne peut prendre de telles décisions sans l'accord de ses adhérents.

logo_Néoliane Santé
Réponse de Néoliane Santé
jeudi 04 février 2016 à 09:58

Bonjour naomie83, Vous semblez avoir une insatisfaction suite à votre expérience avec Néoliane. Souhaiteriez vous nous en parler ? nous voulons trouver une solution à votre problème. pourriez vous nous envoyer un email avec en objet litige opinion assurances / naomie83, sur opinion-assurance@santiane.fr nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, téléphone) ? nous vous recontacterons au plus vite. Votre service Qualité.

andreedeshaies
jeudi 04 février 2016 à 12:43

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS J ENVOIS CE JOUR UN REFUS CATEGORIQUE SUR LE NOUVEL ECHEANCIER QUI DOIS SANS M AVOIR CONCERTEE DEMARRER EN AVRIL 2016 1260 EUROS POUR L ANNEE ALORS QUE JE SUIS A CENT POUR CENT PAR LA SECURITE SOCIAL C EST HONTEUX DE LEUR PART JE N EN RESTERAIS PAS LA IL FAUT SAVOIR QUE JE PERCOIS UNE RTRAITE DE 900 EUROS ET JE PAIE UN LOYER DE 400 COMMENT VAIS JE MANGER

74928
vendredi 05 février 2016 à 09:15

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous tous... Sur les conseils de mon courtier, j'avais contracter une complémentaire santé auprès de néoliane auprès de qui je suis restée un an. Aucun courrier ne prévient les adhérents de cette forte augmentation, on est mise devant le fait accompli en recevant l'échéancier 2016... J'ai également des revenus modestes et ne peux pas faire face à de telles échéances : mon courtier a donc fait le nécessaire pour faire une demande de résiliation et dans le même temps m'a fait adhérer à une nouvelle mutuelle : donc depuis le 1er janvier j'ai 2 mutuelles !!! Néoliane fait la sourde oreille et ignore les courriers recommandés envoyés par le courtier et de plus bloque la télétransmission pour ma nouvelle mutuelle. Je suis également couverte à 100 % par la SS et au vue de ma situation financière il est évident que je ne peux avancer les frais pour les soins médicaux hors pris en charge par la SS : donc , à cause de Néoliane, je ne peux plus me soigner correctement !!!! Comme vous j'ai reçu un courrier de leur part me "remerciant de ma fidélité" et m'annonçant une augmentation en avril 2016. J'ai du supporter des frais d'opposition bancaire pour faire stopper cet abus tout proprement scandaleux.

cricri39
vendredi 05 février 2016 à 19:10

Bonjour, Même problème d'augmentation que tout le monde.J'ai résilié aussi hier par A.R. Je vais voir ce que cela donne. Présenter des bonus et nous les faire payer ça c'est fort.Si problème avec eux je bloque les paiements et je porte plainte . La loi est claire et précise, nous ne sommes pas tenu d'accepter les augmentations de tarifs et la résiliation est possible sous 1 mois dans ce cas la, article L221-6 du code de la mutuelle. Mauvaise pédagogie et mauvaise communication.Il se fiche de nous. je suis passé de 139 euros à 161 en 2 augmentations, l'une en janvier 2016 et l'autre en avril.

CARLA38
mardi 09 février 2016 à 13:51

contactez moi sur carlafabio38@gmail.com

lilia
samedi 13 février 2016 à 22:22

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous,J'ai envoyé une demande de résiliation, elle a été refusée J'ai envoyé à nouveau une demande de résiliation cette fois si elle été acceptée,pour que votre résiliation soit accepté il faut que le contenu de la lettre de résiliation soit bien précis sinon la résiliation sera refusée si vous souhaitez avoir une idée sur le contenu de la lettre de résiliation contactez moi sur lilia.mercier09@gmail.com

Gege
lundi 15 février 2016 à 16:30

Bonjour à tous.j avais déjà manifesté mon mécontentement à neoliane car j avais le même problème augmentation abusive.samedi un responsable qualité de chez santiane m à contacté pour régler le problème. Il me permet de résilier mon contrat de santé neoliane affaire .en plus il a été très charmant au téléphone pour plus de détails vous pouvez me joindre à brumaudg@yahoo.fr cordialement

D'autres avis sur Néoliane Santé